Oui, j'imagine bien que limiter avec les réservations c'est probablement une bonne idée. Après, leur système est un peu mal fait dans le sens où toutes les personnes arrivant en dehors de la période à réserver ne sont pas prises en compte par le système... Y compris les gens comme moi qui vont camper plusieurs nuits mais sans forcément passer les gués (je l'avais pas fait en Jimny - aucune expérience des gués comme toi quand j'y suis arrivée la première fois - et je ne pense pas le faire avec le Duster cette année sauf si la hauteur est vraiment exceptionnellement peu profonde).
J'ai vu quelque part que Parka changeait tout le temps leur régulation pour ce parking et que ça agaçait beaucoup les rangers et personnels du camping du Landmannalaugar, parce que tout le monde est confus y compris eux-mêmes... Perso, je trouve ça un peu abusé si je dois, en plus de payer 2 nuits au camping, payer 3 jours de parking (arrivée + journée sur place + matin du départ). Sans pour autant savoir si je dois le payer sachant que je fais partie du camping et que si à priori, j'arrivais à traverser, cela changerait aussi la donne ?
Bref, les réservations en heure pleine, oui pour réguler, c'est une bonne chose ! Après, le manque de clarté entre le camping et le parking et le fait que ce soit full payant quoiqu'il arrive, c'est un peu abusé... J'espère au moins qu'une partie de cet argent obtenu par Parka est reversé à la réserve naturelle ou en tout cas contribue à la préservation des espaces protégés.