Accueil

/

Forum

/

Parking Landmannalaugar

Parking Landmannalaugar

user

par François

|

date

le 06 Août 2017 17:14

Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvait passer la nuit (dans son véhicule) sur le parking (celui avant le double-gué) du Landmannalaugar et si oui, est-ce payant ?

Merci
forum

13 réponses

|

vues

2182

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Francois

|

Date

le 07 Août 2017 09:10

Oui et Oui

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 07 Août 2017 12:40

Je pense si tu dors dans ton véhicule sur le parking,personnes ne dira rien. A voire sur place. Les toilettes et les douches sont payantes.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 07 Août 2017 12:53

Merci François et Nikita ! :-))

|

Alert

0

User

par Roland

|

Date

le 07 Août 2017 12:58

Tu peux aller aux toilettes gratos, y a qu une barrière et personne pour surveiller , les gens passent en dessous !! J ai fait la même chose aux chiottes de Gulfoss. .

|

Alert

0

User

par Hohl

|

Date

le 07 Août 2017 14:41

Il est sans doute possible d'aller aux toilettes gratuitement en début de matinée ou en soirée, mais une fois les cars d'excursions arrivés, c'est fini.
Pendant les "heures de pointe" il y a un gardien qui surveille si vous portez votre bracelet, signe que vous vous êtes bien acquittés des 500 ISK.

|

Alert

0

User

par Mich

|

Date

le 22 Avril 2024 16:11

Bonjour,
Apparemment, depuis cette année, il est nécessaire de réserver sa place de parking pour tout véhicule désirant stationner entre le 20 juin et le 15 septembre, et ce moyennant une obole de 450 ISK par jour pour une voiture familiale.
Qu'en est-il exactement ?

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 22 Avril 2024 16:56

C'est prévu, les précisions devaient etre communiquées vers le mois de Mars, notamment les modalités de reservation en ligne via une app et le site de l'UST. Je ne les ai pas encore vues.
https://www.mbl.is/frettir/innlent/2024/02/06/gjald_lagt_a_staedi_landmannalauga/
De 9h à 17h, contrôle et limitation des accès aux vehicules ayant réservé, et à concurrence du seuil de stationnement.
Ceci de façon à éviter la saturation de la zone avant gué par ceux qui ne peuvent (ou ne veulent pas) le franchir.

|

Alert

User

par Mich

|

Date

le 23 Avril 2024 19:22

Merci Tom.
Après avoir pris contact avec UST, j'ai reçu la réponse suivante : " Vous n'avez besoin d'une réservation pour le jour de votre arrivée que si vous prévoyez d'arriver à Landmannalaugar entre 8h00 et 15h00. " A bon entendeur...

|

Alert

User

par GollumDotNet

|

Date

le 24 Avril 2024 12:43

Bonjour,

Prévoyant de retourner pour la 3e fois en Islande cet été, je suis très intéressé par cette info concernant le péage du parking à Landmannalaugar. Est-ce qu'il y a déjà un site ou une appli pour réserver ? Et si j'ai bien compris, il suffit de franchir les gués pour ne pas payer de parking ? Est-ce que ça ne risque pas de pousser des imprudents à tenter ce franchissement sans le véhicule adéquat ?

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 25 Avril 2024 16:25

Ce qui est dit pour le moment, c'est que si tu arrives avant 08H ou au dela de 15h, il n'y a pas besoin de réserver.
C'est pas aussi clair à ce stade pour le "il suffit de franchir les gués pour ne pas payer de parking".
Je vois pas comment le système peut marcher si tu peux arriver avant 08h sans réservation et qu'il n'y a plus de place pour les gens qui ont réservé. idem si tu arrives après 15h mais que tu restes le lendemain après 08h, je vois pas bien comment cela peut être compatible avec un site et une app de réservation.
Pour moi (mais ce n'est que mon avis) ceux qui passent le gué et campent ne seront pas soumis aux contraintes.
Les autres oui, et il y aura des déconvenues.
Car entre les gros malins qui se disent qu'ils vont éviter de réserver et de payer en arrivant tot le matin ou tard dans l'après midi, ceux qui ne seront pas au courant qu'il fallait réserver et la réalité des places disponibles, tout le monde ne pourra pas y aller le jour comme souhaité.
Entre ça et les bus qui continueront de déverser leurs cargaisons, je pense que les contrôles au camp seront beaucoup plus nombreux.
Et les tolérances qu'il y avaient parfois réduites à leur plus simple expression - nada.

|

Alert

User

par GollumDotNet

|

Date

le 29 Avril 2024 17:00

Merci Tom. Il va falloir donc s'adapter sur place en espérant ne pas être obligé de rebrousser chemin :-(

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 29 Avril 2024 18:10

Le lien Parka pour la réservation est sorti, https://parka.is/parking/landmannalaugar/
Il est donc maintenant possible de réserver (sauf le 13 juillet, jour du laugavegur trail).

|

Alert

User

par GollumDotNet

|

Date

le 30 Avril 2024 01:06

Merci Tom. Je vais vite réserver même si je me dis que ça va être compliqué avec ceux qui arriveront tôt le matin ou tard la veille...

|

Alert

Répondre