Accueil

/

Forum

/

Wifi 4g

Wifi 4g

user

par Ludo67

|

date

le 06 Septembre 2017 21:55

Bonjour, que signifie l'option wifi 4g dans les locations de voiture ?
Est ce que c'est un module pour recevoir wifi et 4g partout ?
Merci
forum

6 réponses

|

vues

3341

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Nikita

|

Date

le 06 Septembre 2017 22:57

Bonsoir Ludo,il n'y a pas du 4G partout. Je viens de faire l'expérience,hier sur la F910 ouest c'était NO SERVICE. C'est à dire ni réseau téléphone ni Wifi ! Une piste ou en 7 heures j'ai croisée une voiture. Arrivé à Askja 2G,qui ne permet pas d'envoyer des mails ni de consulté la meteo. En tout cas dans mon cas.

|

Alert

0

User

par Ludo67

|

Date

le 06 Septembre 2017 23:03

Merci, donc l'option wifi 4g dans les voitures de location est utile ou pas ?
Ou faut il prendre une carte Sim de la bas ? Et quoi comme carte ?
Merci

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 06 Septembre 2017 23:48

Si vous dormez a l'hôtel,pas besoin de routeur. Si vous êtes en camping ou vous dormez dans le véhicule comme moi c'est bien utile. C'est vraiment dans des coins perdus que ça ne fonctionne pas. Pour la carte SIM je ne peux pas vous répondre.

|

Alert

0

User

par Corwin

|

Date

le 07 Septembre 2017 02:18

L'option Wifi 4D dans les voitures de location, c'est un routeur qui se branche sur l'allume cigare (donc qui prend une prise 12V) qui se connecte au réseau local (en 4G s'il y a du réseau) et auquel on se connecte en Wifi. Complètement inutile si on a un téléphone ou une tablette 4G avec un abonnement européen et suffisamment de Gigas pour le séjour. Utile pour les américains ou asiatiques qui n'ont pas envie d'investir dans une carte Sim avec accès internet, ou pour les européens qui n'ont pas de forfait 4G avec suffisamment de gigas.

Et comme dit Nikita, encore faut-il avoir du réseau. De notre côté, nous avons presque toujours eu de la 3G ou de la 4G à proximité des campings, sauf à Askja, à Kerlingarfjöll et à Mödrudalur (où ça captait officiellement mais ça ramait pas mal).

|

Alert

0

User

par Ludo67

|

Date

le 07 Septembre 2017 07:31

Merci pour vos réponses j'ai compris le principe.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 07 Septembre 2017 08:39

Petite correction à ce que dit Corwin.
Chez certains loueurs, il s'agit d'un wifi mobile, style HUAWEI E5786, qui te permet de le prendre avec toi en balade...
Il a une autonomie d'environ 10 heures !

|

Alert

0

Répondre