Accueil

/

Forum

/

Une carte ou Google map?

Une carte ou Google map?

user

par Jeremy

|

date

le 06 Janvier 2018 01:02

Bonjour
A choisir vous me conseillez une carte ou Google map?
forum

9 réponses

|

vues

2060

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Dexter

|

Date

le 06 Janvier 2018 09:08

Bonjour.

Moi je dis les deux. Malgré la couverture data, le réseau peut ''disparaître'' avec la météo etc. Du coup, une carte reste pour moi toujours utile.



|

Alert

0

User

par Titou Alsace.

|

Date

le 06 Janvier 2018 09:27

Bonjour Jeremy.
Moi je préfère la carte, tout est indiqué, et la vue d'ensemble est meilleure. Celà évite de rater des endroits qui souvent valent le détour. Je parle d'une bonne carte,
pour l'Islande 1/400 000ème maximum (ex: Freytag & Berndt). Une carte ne tombe jamais en panne et ne se casse pas si elle tombe. J'ai voyagé dans pas mal de
pays et je n'ai jamais eu de soucis grâce à de bonnes cartes. Préparer son voyage sur une carte c'est déjà la moitié du plaisir.

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 06 Janvier 2018 09:50

Après 5 voyages en Islande je vote pour la bonne vieille carte. Personnellement j'ai une carte avec une vue de toute l'île et un atlas pour plus de détails.

|

Alert

0

User

par Jeremy

|

Date

le 06 Janvier 2018 10:25

Nikita une en particulier a conseiller ?

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 06 Janvier 2018 11:25

Island Vegaatlas 1:200 000 env.39 €, même prix en Islande.

|

Alert

0

User

par Cevennol

|

Date

le 06 Janvier 2018 12:59

Bonjour,
de ma seule expérience en Islande, j'ai utilisé uniquement google map en lien avec google drive qui m'a permis de préparer mon voyage.
Il suffit de sélectionner le pays dans google drive, mettre ses points de visite et les logements, et le reste se fait simplement.
Aucun soucis de réseau, je dirais même plus performant qu'en France.
Pour moi, la carte serait un moyen de secours. Après chacun sa technologie .... je rigole... ;-)

|

Alert

0

User

par ketchupybest

|

Date

le 07 Janvier 2018 13:14

Salut,
En effet, la Freytag & Berndt 1/400.000ème est nickel pour préparer et gérer son voyage sur place. Tu as en plus les points d'intérêt qui sont notés dessus.

|

Alert

0

User

par Cevennol

|

Date

le 17 Janvier 2018 14:24

C'est à dire google drive ?
Google drive sauvegarde des documents .. tu t'en es servit pour faire quoi je n'ai pas trop bien compris

|

Alert

0

User

par Eglentine

|

Date

le 17 Janvier 2018 19:06

Bonjour,

Et bien moi (qui suis pourtant la risée de tous mes amis à cause de mon désamour pour les nouvelles technologies !), je dirais les deux après avoir vue une jolie carte papier s’envoler et s'arracher en milles morceaux dans le Landmannalaugar en août 2015 !!!!
Bon voyage

|

Alert

0

Répondre