Accueil

/

Forum

/

Bouteille de gaz et bateau

Bouteille de gaz et bateau

user

par Clément

|

date

le 28 Juin 2018 12:15

Bonjour
J'ai une bouteille de butane dans le 4x4 (cube butagaz) et les infos que je trouve sur le site de la smyril line sont contradictoires :
- Sur cette page http://www.smyrilline.fr/destinations/islande/ferry-uniquement/avec-votre-voiture/offre-dep--7-8 il est dit :
"Il est possible d’apporter des bombonnes de gaz à bord, mais celles-ci doivent être identifiées d’une manière ou d’une autre, par exemple avec un autocollant les signalant. Tous les injecteurs de gaz ou de liquide inflamable doivent être fermés et déconnectés avant de monter à bord. "
- Sur cette page http://www.smyrilline.fr/service-client/bon-a-savoir il est dit :
"Seul le gaz qui est contenu dans le réservoir intégré du véhicule est autorisé. Les bombonnes de gaz ne peuvent être emmenées à bord que si elles sont vides. Pour des raisons de sécurité, les passagers doivent informer de la présence de gaz dans le véhicule au personnel pendant l’enregistrement. "

Quand ils disent "peuvent être emmenées à bord", ça veut dire en cabine ?

Merci
forum

4 réponses

|

vues

2511

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Nikita

|

Date

le 28 Juin 2018 12:23

Je me suis poser la même question, pas très clair. En cabine sûrement pas, de toute façon il est interdit de faire de la cuisine dans les cabines, compréhensif ! Je vais leurs envoyer un mail.

|

Alert

0

User

par de.rene

|

Date

le 28 Juin 2018 12:53

Dans les camping car et caravane, il y a des bouteilles de gaz et sur le ferry ces véhicules sont quand même nombreux.
Ayant été en Islande via le ferry avec notre attelage voiture+caravane, nous n'avons eu aucun souci, même aucune question de poser par le personnel.

Précaution à prendre bien fermer la bouteille.
Conseil arrivé en Islande prendre une bouteille de chez eux, facile à changer quand vide

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 29 Juin 2018 13:46

D'après gallia voyages il n'y a aucun problème à avoir une bouteille dans le véhicule...

|

Alert

0

User

par de.rene

|

Date

le 18 Mars 2023 21:23

Deux fois en Islande avec ma caravane et sa bouteille 13kg de Propane. Bouteille fermé et aucun souci, même pas de questionnement à l'embarquement. Allez y tranquillement

|

Alert

Répondre