Accueil

/

Forum

/

Désagrément de fin de voyage

Désagrément de fin de voyage

user

par evinrud

|

date

le 27 Juillet 2018 01:57

Bonsoir à tous,
C'est notre dernier soir en famille à Keflavik. Ce fut un séjour magique mais placé sous une petite mauvaise étoile puisqu'il a mal commencé (je vous raconte dès mon retour à Paris) et se termine encore plus mal. Je vais vous parler location de voiture. Nous avons loué chez Magic Car Rental par l'intermédiaire de Guide to Iceland. Nous avons fait l'état des lieux du Dacia Duster sous une pluie battante et un vent à décorner les bœufs, du coup nous resterons à jamais dans le doute de n'avoir pas vu ces fines rayures en forme de spirale sur l'aile arrière de la voiture. Comme une clé que l'on fait tourner pour rayer une surface. On s'en est aperçu au milieu de notre séjour alors nous pensons aussi à quelqu'un de mal intentionné. Bref tout à l'heure lors de l'état des lieux c'est toute notre dépôt de garantie qui a sauté soit 150 000 couronne. Lors de ma réservation sur Guide to Iceland en juillet 2017 j'avais quand même pris la Gold Insurance dont d'ailleurs l'une des franchises (saap) avait changé ?
J'avais opté pour un modèle 2015 donc vieux.
Le loueur nous a fait comprendre que quelquesoit le dommage c'est l'intégralité du dépôt qui est prélevé sans nous parler réparation. Est ce normal ? Puis-je exiger une facture de réparation ?
Nous avons signé l'état des lieux avec ce dégât
Notre seule petite chance est que nous avons une visa 1er. Nous sommes au Lcl, savez-vous si l'assurance de la carte pourra prendre en charge cette dépense ?
Si vous avez des conseils ou des infos à nous communiquer nous sommes preneur.
Merci par avance bonne fin de soirée.
Cathy
forum

2 réponses

|

vues

1676

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par BenIcldIc

|

Date

le 27 Juillet 2018 09:27

Bonjour,

- Pour la visa Premier, elle ne prendra pas en charge les frais, l'assurance ne couvrant pas les 4x4.

- Le loueur n'est en aucun cas obligé d’effectuer quelconque réparation, si vous êtes facturé pour des dommages causés au véhicule, c'est tout simple dans le sens où les dommages vont modifier la valeur résiduelle du véhicule pour le loueur au moment où ils vont revendre le véhicule. Libre a eux de calculer comme bon leur semble leurs valeurs résiduelles et d'imputer les frais nécessaire au réajustement de cette dernière.

- Cependant, en Islande, les loueurs fonctionnent souvent de la sorte : Ils vous prélèvent la totalité de la caution pour éviter les usines à gaz de remboursement etc, surtout avant de savoir combien coûteraient les réparations (puisqu'ils font des réparations). Ils attendent donc de voir exactement combien ça leurs coûtent pour vous rembourser la différence. Si toutefois vous n'êtes pas remboursés de quoi que ce soit, considérez mon explication du dessus.

Je suis bien conscient du désagrément vécu mais malheureusement, même si vous avez eu affaire à quelqu'un de mal attentionné, vous êtes responsable du véhicule lors de la durée de la location.

En espérant que le loueur revienne vers vous avec de bonnes nouvelles, mais ne l'attendez pas trop, le principale est que vous ayez profité du séjour.

Bonne journée,

Ben

|

Alert

0

User

par evinrud

|

Date

le 27 Juillet 2018 14:21

Merci pour votre réponse précise.
Bonne journée

|

Alert

0

Répondre