Accueil

/

Forum

/

Police

Police

user

par Cevennol

|

date

le 19 Février 2019 14:35

Bonjour,
je souhaiterais savoir si des personnes ont eu contact avec la police Islandaise.
Il semble que ce soit la police la plus cool du monde, et je suis curieux de connaitre un peu leur travail sur cette île.
Merci pour toute info.
forum

9 réponses

|

vues

2190

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Ornaim

|

Date

le 19 Février 2019 18:45

Salut,

C'est vrai qu'ils cultivent l'image de "police cool", notamment sur les réseaux sociaux: https://www.instagram.com/logreglan/?hl=fr
Ils ne sont d'ailleurs pas armés et on les croise assez souvent sur leurs vélos dans le centre-ville de Reykjavik.

Néanmoins ils restent garant du maintient de l'ordre du pays, et malheureusement tout n'est pas rose en Islande non plus... Comme toute Police du monde, je pense qu'il vaut mieux ne pas en avoir besoin, sinon ça veut dire que vous avez des pépins! Je les ai déjà aperçu le long de la N1 faire des contrôles de vitesse et même s'ils sont "cool" la facture reste salée (pas testé).

|

Alert

0

User

par sgdf

|

Date

le 20 Février 2019 16:25

Oui exact : ils sont sûrement très cools mais quand on mérite une amende ils la mettent, et c'est salé.

|

Alert

0

User

par Casilda42

|

Date

le 26 Février 2019 17:51

Bonjour,
Alors moi j’ai rencontré la police islandaise suite à un accident de voiture dans les faubourg de Reykjavik. Je m’en serai passé mais bon.
Une voiture nous est rentrée dedans à un feu (a savoir qu’apparemment ils accélèrent au feu orange en islande).
Heureusement rien de grave à part du matériel. Mais du coup j’ai découvert qu’en islande quand il y a un accident (du moins en ville) ils appellent systématiquement la police. Les policiers sont effectivement sympas en fait et pas du tout répressifs. Ils commencent par demander si tout le monde se sent bien et s’il faut appeler les pompiers (enfin l’equivalent Islandais). Puis ils aident à remplir le constat à l’abri dans leur voiture (parce que oui forcément il pleuvait) de manière très factuelle. Et ils font la circulation pendant ce temps la.
Le boulot me semble le même que chez nous. Mais l’ambiance et les problématiques du pays sont très différentes. Les policiers avaient l’air beaucoup moins à cran que les nôtres!

|

Alert

0

User

par Cevennol

|

Date

le 26 Février 2019 21:47

Merci pour vos réponses.
J'aimerais visiter un commissariat Islandais par curiosité.
Bien sur, pas les cellules, mais le fonctionnement m'intéresse.

|

Alert

0

User

par eglentine

|

Date

le 27 Février 2019 18:28

C'est drôle cette "fascination" ;)
tu es du métier ?

|

Alert

0

User

par Cevennol

|

Date

le 27 Février 2019 22:01

Très loin d'être fasciné par la police, hou là là, je la connais trop bien.
Et toi tu es du métier ?

|

Alert

0

User

par eglentine

|

Date

le 28 Février 2019 07:52

absolument rien à voir !
mais c'est la première fois que je "rencontre" quelqu'un qui a l'air aussi intéressé ;)

|

Alert

0

User

par Kat

|

Date

le 25 Novembre 2022 09:01

J ai été amandé hier pour excès de vitesse, j ai roulé a 100 au lieu de 90 ..je ne parle pas anglais, j ai pas pu expliquer la raison de mon accélération quand j ai vu les girofars j ai cru que c était une ambulance j ai accéléré on ne peu pas se rabattre sur la bas côté. J ai payé 400 e d amande, j ai pleuré tte la nuit 1 tiers de mon salaire. Ça m a gâché mes vacances en Islande, je venais de prendre le volant. Je ne reviendrais plus jamais en Islande car il n y a pas de tarif amande pr les étrangers ns ne gagnons pas leurs salaires. C est très dur pour moi car c était mon rêve de venir dans ce pays j ai durment économiser

|

Alert

User

par de.rene

|

Date

le 25 Novembre 2022 13:08

Tarif islandais ... Nous avons eu une amende de 140€ pour stationnement à contre sens dans l'impasse de la piscine d'Akureyri.
C'est reconnu qu'ils sont sympa, cool, mais pas de cadeau..

|

Alert

0

Répondre