Accueil

/

Forum

/

Excursion Landmannalaugar avant 10 juin

Excursion Landmannalaugar avant 10 juin

user

par Match43

|

date

le 01 Juin 2019 00:40

Bonjour,

Je suis actuellement en Islande et je serai entre le 2 et le 9 juin entre Vik et Reykjavik. Je prévise que je me déplace en citadine.

Je vois qu actuellement les pistes sont ouvertes.
Avez vous une idée si les bus ou certains sites d excursion le propose à ces dates la grâce à louverture des pistes ?

J avais déjà regardé avant de partir et avais trouvé southadventure.is mais c'est en superjeep et assez cher (77800 couronne pour 2).

Merci pour vos réponses
forum

35 réponses

|

vues

2293

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par ketchupybest

|

Date

le 01 Juin 2019 09:23

Les bus vers Landmannalaugar commencent le 14 juin je crois...

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 01 Juin 2019 09:28

Les bus, pas avant le 14 juin !
Il faut louer un 4x4...

|

Alert

0

User

par Match43

|

Date

le 01 Juin 2019 10:38

J espérais que les bus partent plus tôt avec ces conditions. Tant pis j essaierai de trouver une excursion.
Je ne veux pas louer de 4x4.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 01 Juin 2019 11:53

Pourquoi pas le 4x4, trop cher, peur des pistes / des gués ?

|

Alert

0

User

par Johnny

|

Date

le 01 Juin 2019 18:31

Il a surement ses raisons.... Pourquoi insister FomeZero?

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 01 Juin 2019 21:56

@Johnny

Je ne parle pas avec toi...

|

Alert

0

User

par Match43

|

Date

le 02 Juin 2019 01:16

C'est une bonne question pour le 4x4. Mais actuellement je suis avec ma voiture donc j'ai pas peur de l abimer au contraire d une location. Mais il y a déjà l idée de faire les gués et aussi la peur d abîmer le 4x4. La conduite ne me gêne pas du tout par contre.
C'est plus une histoire de feeling et d envie de ne pas avoir de pression.

Je passerai par une agence avec super jeep s il le faut.
J avais un peu regarder avant de partir.

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 02 Juin 2019 12:19

Salut,
puisque tu as ta voiture, je te conseille cette compagnie.
https://midgardadventure.is/tours/landmannalaugar-tour/

Ils sont vraiment sympa et compétents et ont l'avantage d'être basé sur Hvolsvöllur = moins cher et moins fastidieux qu'avec un pick-up de Reykjavik - tu peux laisser ta voiture sur Hvolsvöllur et la récupérer quand le tour est fini!

Bon voyage!

|

Alert

0

User

par Match43

|

Date

le 02 Juin 2019 22:26

Merci pour le site mais ils proposent qu a partir du 22 juin et non avant le 10

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 03 Juin 2019 14:25

Bizarre parce que c'est aussi marqué "year round" sur la même page, et comme en plus c'est ouvert... apelle-les, c'est plus sûr.

|

Alert

0

User

par Match43

|

Date

le 03 Juin 2019 19:53

Dernière petite question.
J'ai une 308 et je vois que des gens en parlent sur d'autres forums.
Ai je le droit d y aller sachant que c'est ma voiture et est ce faisable par la 208 nord? Pas de gué sauf le dernier?

|

Alert

0

User

par Match43

|

Date

le 04 Juin 2019 11:03

Et évidemment pour répondre à cette question le guide vert dit que je peux mais pas le routard...

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 04 Juin 2019 12:27

Au nord de Landmannalaugar la route 208 n'est plus F donc je pense que tu peux y aller avec ta voiture 2WD.
(si c'était une voiture de location il vaudrait mieux demander au loueur)

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 04 Juin 2019 12:30

Je précise que sur google maps elle est encore indiquée F208 mais pas sur le site road.is. Et le bon sens veut que ce soit road.is qui soit exact :)

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 04 Juin 2019 12:52

Bonjour,

@Match43.
La 208 nord est tout à fait empruntable avec ton propre véhicule. Elle ne présente pas de difficulté si ce n'est d'adapter ta vitesse.
Il existe un parking juste avant les deux gués qui mènent au site du Landmannalaugar où tu pourra laisser ton véhicule; Les chalets sont facilement accessibles par les passerelles. (environ 500m)


|

Alert

0

User

par Match43

|

Date

le 04 Juin 2019 13:21

OK merci beaucoup ça me réconforte un peu. Ça évite surtout l excursion à 550 euros pour 2. Je le ferai jeudi et vous dirai comment ça c'est passé.

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 04 Juin 2019 16:16

Match43
Une belle journée vous attends, profitez bien.

|

Alert

0

User

par Match43

|

Date

le 09 Juin 2019 00:39

Un petit retour.

Jeudi ça a été une superbe journée sans nuage.
Magnifique endroit. Nous avons fait la première et la plus simple randonnée et après somme monté au petit lac Littlojopur (je l ecorche...)

Sinon j'ai clairement gagné 500 euros grâce à vous.
J'ai mis 1h à l aller sur la piste et 45min au retour.
A part le fait qu on ne peut pas aller trop vite (et encore au retour j étais souvent vers les 50km/h), ça craint pas du tout la 308 nord. J ai même mieux bataillé pour faire celle au thakgil qui est autorisée.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 09 Juin 2019 15:01

Vraiment content pour toi !
Preuve que cela vaut la peine de nous écouter et de nous faire confiance...

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 09 Juin 2019 16:51

On attend notre commission alors :)

|

Alert

0

User

par Jopoil

|

Date

le 11 Juin 2019 08:10

Bonjour ,
Merci pour ton retour
Je suis en duster pour avoir une petite idée en juillet de hella en empruntant la 26 puis la 208 combien de temps vais je mettre ? Je pensais prendre un bus mais à priori je vais faire comme vous grace aux conseils ! Aucun gué de rivière sur cette route?
Merci !!

|

Alert

0

User

par sylvanom

|

Date

le 11 Juin 2019 10:55

@Match43.
J'ai lu que tu avais emprunté la route vers Thakgil. Elle est si mauvaise/compliquée que cela ? (Pour info, j'ai prévu de la prendre cet été en camping car)
Merci pour ta réponse

|

Alert

0

User

par Match43

|

Date

le 11 Juin 2019 12:49

@jopoil

Je veux pas me tromper et les autres pourront te confirmer mais si à un moment tu peux prendre la 30 au lieu de la fin de la 26 (qui était une f26 avant juste sur la fin et sur 10km) ça serait mieux car c'est une petite piste qui vibre beaucoup et au final elle m a plus embêté que la 208 nord.
Je peux pas te dire le temps exact mais la route est normale jusqu'à hrauneyjar (un truc comme ça) donc regarde avec le gps le temps que ca te met depuis hella et après il y a 30 km de 208 nord en piste. A l aller (avec ma Peugeot 308) j ai du les faire en 1h à peu près sans dépasser les 30. Au retour plutôt 45 min je roulais de temps en temps à 50. Je précise que je n'ai pas trop peur en général quand même. Mais pas de difficultés particulières. Pas de gué sauf avant le camping où il y a la passerelle et où tout le monde est garé.

@sylvanom

Non la route est OK pour le thakgil j ai vu plusieurs voitures non 4x4 au camping. Mais à la différence de la 208 nord elle a plus de montée et descente par contre elle est plus belle et plus courte. Mais je pense qu en camping car tu ne pourras pas aller trop vite par contre. Mais je te rassure pas de difficultés particulières normalement si tu ne crains pas de rouler sur des pistes.

Si vous m avez mal compris n hésitez pas

|

Alert

0

User

par jopoil

|

Date

le 11 Juin 2019 21:15

merci beaucoup pour le retour ! je vais faire comme vous en voiture by our self du coup !

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 12 Juin 2019 08:26

@Jopoil : mais si tu es en Duster pourquoi tu ne passes pas par la F208 sud ou pas la F225 ? Elles sont belles ces routes !

|

Alert

0

User

par jopoil

|

Date

le 12 Juin 2019 22:20

@Claire j'avoue ne pas trop me sentir chaud pour le passage de gués éventuels, d'ou mon intérêt pour cette 208 nord, comment sont respectivement la 208 sud et la 225 ?
merci :)

|

Alert

0

User

par jopoil

|

Date

le 12 Juin 2019 22:27

si ce sont de petits gués sans risque la 225 pourquoi pas, cela m'a l'air très joli , qu'en pensez vous ?

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 12 Juin 2019 22:38

Quand j'y étais je n'ai pas trouvé les gués très hauts sur ces deux routes, et c'était mes premiers gués ! Un peu impressionnant au début mais ces routes sont si belles...
Moi j'étais en Jimny et j'ai surtout croisé des Duster si ça peut te rassurer.
Ne pas oublier de s'arrêter à Ljotipolur (et grimper là haut bien sûr, c'est très rapide).

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 13 Juin 2019 12:41

Sur la F225, deux gués peu difficiles, le plus important est celui au niveau du croisement entre la 225 et la piste vers Landmannahellir.
La F208 sud comporte de nombreux gués dont certains sont un peu plus difficiles, mais qui restent franchissables avec un duster en conditions normales.
La F225 est plus jolie que la F208 nord.

|

Alert

0

User

par Auberie

|

Date

le 22 Mars 2023 16:29

Je vais tenter ma chance même si cette conversation a déjà presque 4 ans... Je vais en islande du 5 au 13 juin et j'ai vu sur road.is que les F road ne seront pas ouvertes. Mais pas ouvertes ça veut dire qu'elles sont barrées? On peut les emprunter quand même? Qu'est ce qu'on risque (amendes? casses voitures?)
Je parle bien évidemment de jauger la météo et que s'il y a encore 15 cms de neige là n'est pas la question mais faire un bout de la route si ça nous parait safe est-ce autorisé?

Merci

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 22 Mars 2023 18:00

Si la route est barrée, c est justement parce qu elle n est pas safe.
Pourquoi est-ce qu une route barrée serait autorisée ?
Il se passe quoi si vous restez coincés au milieu ?
Encore des gros titres sur l irresponsabilité des touristes? Encore des interdits plus contraignants ?
Je ne comprends pas .. Désolée ..

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 22 Mars 2023 18:09

A ces dates si les Froads sont fermées c'est en raison du dégel. Laisser passer un véhicule dessus aurait (a) pour conséquence la création de fondrières et d'ornières qui risqueraient d'entrainer plus tard des risques pour le passage de tous les véhicules. Si c'est fermé c'est fermé. Ce n'est pas pour le plaisir d'interdire ou de réglementer. Road.is dira si c'est ouvert et tu ne le sauras que quelques jours avant. Si c'est le cas go. Sinon change tes plans ou tes dates.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 22 Mars 2023 19:17

Je rejoins Eglentine et Tom, si c'est fermé, c'est fermé !!

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 23 Mars 2023 10:02

Merci de respecter les signalisations, ne pas défoncer la piste pour les autres et ne pas faire les gros titres pour encore des touristes qui ne respectent rien et ont dû se faire secourir. J'ai d'ailleurs lu je ne sais où qu'ils comptaient faire payer ce type d'interventions...

Quand c'est fermé c'est qu'il y a une raison. Pourquoi est-ce si difficile à comprendre que fermé c'est fermé ?

|

Alert

Répondre