Accueil

/

Forum

/

Voyage en Islande février 2020

Voyage en Islande février 2020

user

par Clem

|

date

le 27 Septembre 2019 20:52

Bonjour à tous,
Je souhaite partir en Islande pour la première fois en février prochain pour 6 jours.
Je pensais me limiter au sud (déjà beaucoup de choses à voir j’ai l’impression). Que pourriez vous me conseiller comme lieux incontournables à voir en hiver et accessibles en voiture (je vais louer un 4x4)?
Une autre question: me conseillez vous de prendre un hôtel dans la capitale pour toute la durée du séjour ou de bouger?

Merci à tous pour votre aide!
forum

9 réponses

|

vues

1820

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par FomeZero

|

Date

le 28 Septembre 2019 20:45

Je te conseille vivement de bouger, cela t’évitera des allers-retours inutiles, surtout à cette période de l’année où les conditions de circulation peuvent être difficiles !

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 28 Septembre 2019 20:55

Presque dommage de rester 6 nuits dans la capitale mais si vous voulez jouer la sécurité, c’est une solution. Vous pouvez rayonner et vous adapter a la météo. Il y a beaucoup de choses à voire autour de Reykjavík. Vous pouvez prendre une nuit à Snaefellsnes, ça vous permet de visiter la péninsule tranquillement.
Sinon le sud jusqu’à Jokulsarlon mais c’est toujours difficile si vous avez des hébergements à respecter.
Bonne initiative de louer un 4x4
Quelles sont vos dates?

|

Alert

0

User

par G G

|

Date

le 29 Septembre 2019 22:52

Bonjour, je ne pense pas que Février ce soit la meilleure période , les jours sont très court et visiter la nuit avec une mto compliqué ça ne doit pas être agréable ....
Nous avons fait le tour complet de l'Islande en 18 jours en juin , un vrai régal, sauf cette nuit qui n'arrive jamais ou tu as l'impression de dormir les yeux ouverts. . Même en juin toutes les routes ne sont pas praticables suite à la fonte des glaces, seul le la route N1 est bien dégagée. Nous avons eu un temps splendide sauf une journée au lac mivatn ... Nous étions hébergé soit dans des gîtes soit dans des auberges de jeunesses avec cuisine à disposition et toujours le petit déjeuner à disposition.
Notre parcours et hébergement ont été créé à la carte par Destination Islande une agence de Reykjavik et une interlocutrice Française. ....Valérie Rodrigues. ... http://www.destination-islande.com/

|

Alert

0

User

par Justine

|

Date

le 31 Octobre 2019 22:05

Bonjour,

Après avoir fait l’Islande en hiver une première fois, j’y suis retournée en été! Résultat, j’y retourne en hiver et cette fois, j’emmène ma famille pour leur faire découvrir ce beau pays !

La première fois, nous étions parties 5 jours et nous étions allées jusque jokulsarlon sur la journée, en partant de vik et c’était deja un sacré périple alors en partant de Reykjavík sur la journee je ne conseille pas du tout !

Nous partons cette 7 jours, et je me demandais si on avait le temps de monter jusqu’à la péninsule de snaefellsnes ou s’il valait mieux se concentrer sur la cote sud uniquement ?

Je cherche également des activités assez spéciales à offrir à ma famille! J’avais plongé dans la faille de silfra en février aussi mais je ne pense pas que cela les tentera et surtout je ne le referai pour rien au monde !

On avait également visité une grotte de glace mais j’avais été un peu déçue car même si c’était très beau, nous n’avions pas pu vraiment marcher dans la grotte ! On avait fait ça a jokulsarlon ! Si qqn a déja teste un organisme qui organise ce type d’excursions et qui a vraiment été satisfait je suis preneuse !

Et sinon des idées d’activités particulières ? Je ne pense pas prévoir une sortie organisée pour les aurores, on avait pris des hôtels assez isolés la première fois et on en avait vu des le 1er jour donc je ne suis pas sure que ce soit utile de prendre un organisme ! Mais en même temps, on y va en hiver surtout pour les aurores...

Je suis preneuse de tous les conseils que vous avez, tout le monde m’a été d’une grande de les 2 fois ou je suis partie !

Merci d’avance

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 31 Octobre 2019 23:22

Justine
Raufarholshellir, une grotte de lave dans la péninsule Reykjanes. Ouverte toute l’année, visite guidé d’une heure..

|

Alert

0

User

par Justine

|

Date

le 01 Novembre 2019 09:49

Merci je vais me renseigner la dessus aussi ! Tu ne connais pas une grotte de glace aussi ?

Et est ce que tu penses qu’en 6 jours complets sur place on a le temps d’aller jusqu’à jokulsarlon et faire la péninsule de snaefellsness où il vaut mieux qu’on se concentre uniquement sur le sud ?

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 01 Novembre 2019 12:10

Justine
Pour les grottes de glace je passe la main
Votre planning est jouable si aucun problème sur la route. Le sud jusqu’à Jökulsárlón et la péninsule Reykjanes me semble un bon compromis ou Snaefellsnes et Reykjanes. Nous avons tous tendance a vouloirs toute voire en peu de temps, j’avoue que j’ai aussi passé par là lors de mes premières voyages

|

Alert

0

User

par Markus

|

Date

le 11 Novembre 2019 23:39

Bjr,
Je pars egalement 1 sem en fevrier prochain, mais nous avons préféré jouer la sécurité et avons pris un hébergement sur Reykjavik pour tt le séjour. Selon la météo annoncée, nous louerons une voiture pr un ou plusieurs jours afin de visiter certains classiques ; cercle d'or, sud et ... jökulsárlón ? Pr ce dernier, j'hésite à m'y rendre en voiture de loc ou à passer par une excursion organisée... la météo incertaine, les heures de "jour" restreintes, la distance sont autant de paramètres qui me font douter... des conseils :) ? Je precise que nous avons déjà visiter ces endroits mais à la belle saison, fin août... merci pour vos avis et remarques ;)

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 12 Novembre 2019 09:01

Si vous voulez aller à Jokulsarlon il faudrait consulter la météo le jour avant. La route est splendide mais longue, dormir une nuit en route est inévitable

|

Alert

0

Répondre