Accueil

/

Forum

/

Islande et coronavirus

Islande et coronavirus

user

par Lullilalla

|

date

le 04 Mars 2020 11:46

Parce qu'on en parle aussi en Islande...
16 cas au 04.03 et 300 personnes en quarantaine.
https://icelandmonitor.mbl.is/news/news/2020/03/04/total_number_of_covid_19_cases_16/
forum

729 réponses

|

vues

54553

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par ThaniaO

|

Date

le 04 Mars 2020 13:19

Merci beaucoup pour l’article, je pars le 23 Mars pour l’Islande, j’espère surtout qu’ils ne bloqueront pas les vols.

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 04 Mars 2020 13:56

Oui, il semblerait qu'il y a pas mal de manifestations (culturelles) ou rassemblements qui sont annulés pour cause de Covid. Certains parlementaires proposaient de fermer les frontières mais on dirait (heureusement!) que ce n'est pas à l'ordre du jour.

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 04 Mars 2020 16:46

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 04 Mars 2020 18:48

Oups, de retour au bon moment

|

Alert

0

User

par Jmy

|

Date

le 08 Mars 2020 08:41

Des nouvelles de l'évolution du virus en Islande et des mesures prises par le gouvernement ou les compagnies aériennes ?

|

Alert

0

User

par clément

|

Date

le 08 Mars 2020 10:33

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 09 Mars 2020 14:47

Selon Almannavarnir
60 malades dont 50 qui ont contracté le virus à l'étranger et 10 en Islande
Environ 500 personnes en quarantaine, les 3/4 dans la capitale ou alentours
+ une grosse conséquence sur le service des Urgences...
https://icelandmonitor.mbl.is/news/news/2020/03/09/five_critical_care_nurses_infected_with_covid_19/

|

Alert

0

User

par Hervé

|

Date

le 10 Mars 2020 08:47

Bonjour,

Quelques informations concernant les vols côté Icelandair :
https://www.icelandair.com/blog/coronavirus/

|

Alert

0

User

par Mel

|

Date

le 10 Mars 2020 12:52

Nous on part le 02 mai… pour 15 jours… je sais pas trop à partir de quand il va falloir commencer à s'inquiéter… ou s'il faut s'inquiéter de suite… :(

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 10 Mars 2020 13:54

Attends un peu - en deux mois il s'en passe des choses!

|

Alert

0

User

par Lina

|

Date

le 10 Mars 2020 16:38

Je pars debut avril pour l islande
Je devrais annuler selon vous ?

|

Alert

0

User

par Fabou

|

Date

le 10 Mars 2020 17:37

Bonjour à tous, je pars le 23 mars 2020 en Islande quand on arrive à l'aéroport ya t il des contrôle ? Avec le Coronavirus j'ai peur d'arriver là-bas et d'être bloquer

|

Alert

0

User

par ThaniaO

|

Date

le 10 Mars 2020 17:48

Pareil, je pars le 23 et en plus de Marseille donc en PACA. J’ai vu un article qui dit que ma région est en zone à risque élevée et qu’ils préconisent la quarantaine, je commence à me poser des questions.

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 10 Mars 2020 18:17

Nous devons partir samedi, pour l'instant nous n'avons reçu aucune information d'Icelandair nous informant de restriction d'entrée sur le territoire.
Nous ne sommes ni en PACA ni en Auvergne Rhone Alpes
On croise les doigts

|

Alert

0

User

par Hervé

|

Date

le 10 Mars 2020 22:04

Quelques nouvelles concernant l'arrivée a l'aéroport notamment :
https://www.icelandreview.com/ask-ir/whats-the-status-of-covid-19-in-iceland/

|

Alert

0

User

par WV

|

Date

le 11 Mars 2020 12:22

On doit partir dimanche de Paris, j’espère que ça va aller... Pour l’instant il ne s’agit que des habitants d’Islande ayant été en zone à risque (dont PACA et Rhone Alpes) pour la quarantaine les touristes ne sont pas encore concernés... pensez-vous que le Blue Lagoon sera ouvert ?

|

Alert

0

User

par Fabou

|

Date

le 11 Mars 2020 12:40

Pouvez vous svp nous dire ce qu'il en est quand vous seriez là-bas, car moi je pars le 23 mars 1 semaine après vous, merci à vous et j'espère bon voyage

|

Alert

0

User

par Mel

|

Date

le 11 Mars 2020 12:43

Pour ceux qui partent de manière imminente, si j'étais vous je prendrais contact avec l'embassade de France en Islande +354 575 9600.
Histoire d'être sûr :
- de pouvoir atterrir
- de ne pas être mis en quarantaine (à l'aller et potentiellement au retour)
- de pouvoir effectuer toutes les excursions prévues au programme.
En ce qui me concerne, comme je ne pars "que" le 02 mai je vais effectivement attendre d'ici début avril, la situation se sera peut-être améliorée (enfin je l'espère !).

|

Alert

0

User

par Mel

|

Date

le 11 Mars 2020 12:49

Sinon, il est aussi possible de s'inscrire sur : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
De cette façon, on est informés de la situation...

|

Alert

0

User

par Nelly

|

Date

le 11 Mars 2020 13:02

Je pars le 16 avril, je flippe grave ! Et bien sur j'ai pas pris d'assurance !!

|

Alert

0

User

par Jmy

|

Date

le 11 Mars 2020 14:40

En tout cas si les personnes qui partent dans le mois qui vient (ou autre d'ailleurs) ont des infos sur la gestion de cette crise en Islande, l'ensemble de la communauté est preneuse.
J'arrive à Reykjavík depuis le Groenland (et non Keflavik) le 14/04. On a vraiment la crainte qu'en tant que français on soit considéré comme "personne à risque" et donc placé en quarantaine pendant 15 jours.
Pour info, un joueur de foot islandais qui joue en Italie doit rester 15 jours chez lui en quarantaine lors de son retour au pays pour les match internationaux.

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 11 Mars 2020 14:53

Jmy, la nationalité n'a aucune importance, l'important c'est si tu as passé la période de potentielle incubation exposé ou dans une zone à risque...

|

Alert

0

User

par ThaniaO

|

Date

le 11 Mars 2020 14:57

D’après un message de l’ambassade, il n’y pour le moment aucune restriction ni quarantaine pour les touristes.
On va croiser les doigts pour que ça dure.

|

Alert

0

User

par Lullialla

|

Date

le 11 Mars 2020 15:01

Par ailleurs, en tant que touriste on a aussi une certaine responsabilité...

Pour l’instant la quarantaine obligatoire ne concerne que les Islandais ayant été en zone à risque (dont PACA et les Alpes) (ou ayant été exposés)
Les touristes ne sont pas encore concernés, mais c'est un peu gonflé de venir de ces régions pour passer des vacances en faisant semblant de rien, en prenant le risque d'être vecteur de contamination pour les locaux, juste parce qu'il n'y a pas de contrôles officiels...

Ca me fait penser à cette histoire d'un couple qui avait décidé de partir en vacances dans une zone ultra-sensible au Costa Rica malgré le fait que leur fils non vacciné était possiblement atteint de rougeole, risquant de propager la maladie dans une région du monde où historiquement la population indigène avait été décimée par des maladies du même type ramenées d'Europe.
https://www.lci.fr/international/famille-francaise-soupconnee-d-avoir-reintroduit-la-rougeole-au-costa-rica-ce-que-l-on-sait-2114039.html

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 11 Mars 2020 15:32

De toute façon moi quand je vais en Islande c'est pour ne croiser personne :)

|

Alert

0

User

par Seblalamem

|

Date

le 12 Mars 2020 07:25

Bonjour. Je prends l'avion aujourd'hui. Je vous dirais ce qu'il en est en arrivant.... Croisons les doigts

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 12 Mars 2020 07:54

Claire
Tu es comme moi, pas vue grand monde le mois dernier

|

Alert

0

User

par Melrouch

|

Date

le 12 Mars 2020 09:59

Bonjour nous partons également le 16 mars de Paris pour une semaine en Islande...
Si certains ont d’avantage d’infos sur la situation et la prise en charge des français à l’arrivée en Islande je suis preneuse.
D’autant plus que nous sommes de la région Rhône-Alpes, plus particulièrement de la Loire où il n’y a à ce jour que 30 cas de recensés, pourtant nous sommes visiblement ds une région considérée comme à risque.
J’ai peur de ne pas partir ou pire d’être mise en quarantaine sur place.

|

Alert

0

User

par Letirou

|

Date

le 12 Mars 2020 11:12

Bonjour, nous sommes de l'île de france et nous partons le 6 avril pour 2 semaines avec 2 enfants dont un bébé de 9 mois. C'est l'incertitude totale
..:risque de placement en quarantaine, risque d'annulation, risque d'attraper ou transmettre le virus une fois sur place,...
Nous sommes preneurs de toute information...merci!

|

Alert

0

User

par Tiph

|

Date

le 12 Mars 2020 11:31

Bonjour je pars le 22 mars et je suis en stress concernant l’entrée sur le territoire islandais
Merci aux personnes de nous tenir informés :)

|

Alert

0

User

par Jacqueline65

|

Date

le 12 Mars 2020 13:41

Bonjour à tous :-)
Il est temps de se calmer ;-)
Je suis rentrée d’Islande il y a 3 jours. Aucune précaution particulière dans les aéroports. Français ou Islandais. Hormis le gros bon sens: se laver les mains. Produits à disposition partout.
Aucune méthode de confinement imposé. Il est juste demandé de contacter les services sanitaires si le voyageur devient fébrile. Aussi il est proposé aux Islandais rentrant chez eux de se confiner 14 jours, par citoyenneté. Bon, c’est loupé pour le touriste.
Icelandair propose de rebooker sans frais selon les dates de voyage jusque fin août. Voir sur leur site les info / covid 19.
Maintenant, les stop over vers les USA sont bloqués dès le 15 mars sauf pour les citoyens américains qui rentrent.
J’avoue que les avions sont peu remplis, mais le sourire et la détente sont omniprésents.
Nota bene, j’y retourne dans 15 jours ;-)

|

Alert

0

User

par lali

|

Date

le 12 Mars 2020 14:48

Bonjour, Merci pour votre message. Les piscines naturelles sont-elles encore ouvertes ?
Merci !

|

Alert

0

User

par Nelly

|

Date

le 12 Mars 2020 15:30

Le problème principal sera je pense l'annulation des vols...
Lufthansa, par exemple, par qui je passe pour l'aller et retour en avril a annulé 23000 vols jusqu'à fin avril... je ne sais pas encore si le mien est annulé aussi !

|

Alert

0

User

par emy

|

Date

le 12 Mars 2020 16:25

Bonjour
Je pars en famille mais en groupe (24 personnes) le 29 avril...
On espère vraiment partir je vais du coup vous suivre afin d'avoir les meilleurs infos...

On croise fort les doigts

|

Alert

0

User

par Chris

|

Date

le 12 Mars 2020 17:52

Bonjour,
Nous aussi nous partons le 29 avril, avec Scandinavian Airlines, nous sommes deux... nous croisons les doigts aussi ^^

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 12 Mars 2020 18:51

Je suis arrivé, il y a dix jours, à l’aéroport de Mahé Seychelles. Contrôle de température pour tous les passagers + un formulaire spécial Covid-19 à remplir.
Heureusement, pas de fièvre !
Lorsqu’on voit les mesures prises par l’Italie, un jour, ce sera notre tour...(France-Suisse-Belgique)

|

Alert

0

User

par Sego

|

Date

le 12 Mars 2020 21:57

Bonjour à tous! Quelqu'un aurait des infos pour la compagnie de ferries Smyriline. On y va en ferries. 3j de traversée en espace confiné..... Merci

|

Alert

0

User

par Portnawak

|

Date

le 12 Mars 2020 22:05

Salut!
Quand? La traversée de ce WE a l'air compromise mais le mieux reste de les contacter directement non?
https://www.smyrilline.com/customer-service/covid-19-information?tab=importantnoticeregardingthesailing

|

Alert

0

User

par Agathe

|

Date

le 12 Mars 2020 22:07

Bonjour je pars le 18 mars en Islande et je veux vraiment y aller mais uniquement si il n'y a aucun risque de rester bloqué... si des personnes y sont ou partent avant moi, si vous pouvez nous tenir au courant ça serait top et si j'y vais je donnerais des nouvelles aussi ! Merci d'avance

|

Alert

0

User

par SalutCchristian

|

Date

le 12 Mars 2020 22:26

Toujours prendre un dafalgan avant de prendre l'avion... c'est un forum sur la sainte Islande et non sur la psychose afférente aux deux prochains mois ... santé et parcimonie ... becs

|

Alert

0

User

par Jacques

|

Date

le 13 Mars 2020 07:53

Moi aussi je dois partir le 18 mars pour l'Islande en voyage organisé.
Je n'ai aucune information.
Je suis cévenol, région Occitanie.
Je rejoins Paris le 17 pour être a l'heure le lendemain à l'aéroport.
Je suis preneur d'informations.
Je dois voir mon agence après-midi?

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 13 Mars 2020 08:14

Je ne comprends pas comment on peut se dire qu'un inconnu sur un forum nous renseignera mieux que notre agence de voyage ou notre compagnie aérienne...

|

Alert

0

User

par Agathe

|

Date

le 13 Mars 2020 09:31

Exactement pareil que toi Jacques départ le 18 pour un voyage organisé et départ le 17 pour Paris. Je vois aussi mon agence cette après-midi.

|

Alert

0

User

par Julien

|

Date

le 13 Mars 2020 10:58

Pareil pour moi départ mardi 17
Je vais appeler mon agence cet après midi

|

Alert

0

User

par Jmy

|

Date

le 13 Mars 2020 11:25

@Claire on appel ça le retour d'expérience ^^

|

Alert

0

User

par Tiph

|

Date

le 13 Mars 2020 12:43

Agathe, Julien, vos voyages sont maintenus ? Merci de la réponse !

|

Alert

0

User

par Julien

|

Date

le 13 Mars 2020 12:53

Tiph j ai appelé tt a l heure et pour l instant pas d informations sur l annulation ou pas
Et chez vous ?

|

Alert

0

User

par WV

|

Date

le 13 Mars 2020 12:56

J’ai envoyé un message à Guide to Iceland avec qui j’ai booké des excursions la semaine prochaine voilà leur réponse : It is true that the virus has reached Iceland, however, authorities are currently doing a great job and it is all well-managed. We are still allowing tourists to enter Iceland, and they are not quarantined. But as of now, all tours are on schedule, and we look forward to having you in Iceland!

|

Alert

0

User

par Vernazza

|

Date

le 13 Mars 2020 13:50

Bonjour à tous ! juste une petite information, en particulier pour Sego : nous devions partir le 21 avec la Smyril, mais les deux prochaines traversées sont annulées. L'agence nous a proposé de reporter notre départ au 28, mais nous avons préféré décliner, il aurait fallu reprendre toutes les réservations sur place, et repartir pour une nouvelle quinzaine d'incertitude ! A notre grand regret (pour nous et pour les Islandais, puisque le tourisme a beaucoup fait pour la reprise économique après la crise de 2008), le voyage est donc reporté, on verra quand les perspectives seront plus claires. Petit sacrifice et gros pincement au cœur, mais moins le virus circulera, même dans la population bien portante, moins il atteindra ses victimes favorites, protégeons donc les plus fragiles. Bon voyage à ceux qui peuvent partir !

|

Alert

0

User

par JEREMY

|

Date

le 13 Mars 2020 14:50

Nous partons lundi 16. Notre agence nous à contacté ce matin pour nous informé que le voyage est toujours maintenue. Si ça peut aider.

|

Alert

0

User

par Fabou

|

Date

le 13 Mars 2020 15:16

Bonjour à tous, des personnes ont atterri durant cet semaine, des contrôles ont lieu en Islande pas de problème, vous êtes pas bloquer, merci de votre réponse

|

Alert

0

User

par Agathe

|

Date

le 13 Mars 2020 16:11

Je suis aller à l'agence ( je rappel de que mon voyage est le 18 je pars en voyage organisé) pour l'instant le voyage est bel et bien maintenu, il ne sera annuler que si l'Islande ferme ses frontières. La gérante de l'agence m'a dit qu'il prenait la température en arrivant c'est tout ! Maintenant je croise les doigts pour que l'Islande ne ferme pas ses frontières ! Mais voilà pas d'annulation pour le moment mais un contrôle de température a l'arrivée !

|

Alert

0

User

par Sybank

|

Date

le 13 Mars 2020 16:22

Bonjour @Seblalamem, pourrais-tu nous dire si ton voyage et ton arrivée se sont bien déroulés stp ? :)
Nous partons à deux le 25/03 prochain, j'ai peur de me voir dans l'obligation d'annuler, et je ne sais pas du tout à quel point je peux ou non être remboursé le cas échéant...

|

Alert

0

User

par Ael

|

Date

le 13 Mars 2020 17:18

Pour info les autorités on décrété l’interdiction de réunion à plus de 100 personnes, ainsi que de respecter une distance de 2 mètres entre individus, fermeture des lycées et universités, à compter de lundi. Je vis et suis guide ici en Islande et mon activité s’en retrouve directement impactée, mais je suis plutôt d’avis de reporter tout déplacement.

|

Alert

0

User

par Fabou

|

Date

le 13 Mars 2020 18:06

Ré bonjour juste une question peut ton oui ou non rentrer en Islande pour voyager, contrôle au frontières ? Pas de soucis ?

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 13 Mars 2020 19:49

Si j étais vous , je me préparerais à ce que tous les pays de la zone européenne soient en quarantaine. C est inéluctable. Ce n est pas une affirmation en l’air, il suffit de comparer les données de nos pays avec ceux ayant déjà été contaminé à grande échelle. Désolé ce n est pas une note très positive pour une fin de soirée. Mais je suis décontenancé de la légèreté avec laquelle les gens abordent la situation quand on voit ce qui se passe en Italie.

|

Alert

0

User

par Otororo

|

Date

le 13 Mars 2020 19:50

Ps : j espère sincèrement avoir tord. Mais les chiffres mentent rarement.

|

Alert

0

User

par victoriamor

|

Date

le 13 Mars 2020 20:01

Bonjour,

Je ne crois pas que de voyager soit la meilleure chose à faire à l'heure actuelle. Je viens de lire cet édito qui, selon moi, résume très bien la situation dans laquelle nous sommes tous : https://suitespot.fr/edito/je-ne-voyagerai-pas/.

Bon courage !

|

Alert

0

User

par Maeva

|

Date

le 13 Mars 2020 20:37

Bonjour à tous,
Nous sommes partis de Lyon ce matin avec une escale à Londres, nous sommes rentrés sans problème sur le territoire islandais il y a une heure. Contrôles des passeports automatiques. J’espère à tous que votre voyage se passera bien :)

|

Alert

0

User

par Agathe

|

Date

le 13 Mars 2020 20:41

Malheureusement nous n'avons pas le choix, personnellement si le voyage n'est pas annulé je vais pas perdre l'argent mis dans ce voyage en ne m'y rendant pas. Nous n'avons pas choisi de partir dans ces conditions ...

|

Alert

0

User

par Julien

|

Date

le 13 Mars 2020 21:09

Je suis dans le même cas départ mardi mais se sont pas les meilleurs des conditions et surtout comment vont se passer les excursions sur place et le retour en France

|

Alert

0

User

par Agathe

|

Date

le 13 Mars 2020 22:24

Je penses que les excursions ne seront pas problématiques parce que c'est quasiment que du plein air donc pas confiné dans des salles, des musées ou autre donc pour ça on est chanceux après en effet les conditions ne sont pas idéales mais on a pas trop le choix maintenant que c'est réservé puis ça va être un voyage merveilleux dans tout les cas j'essaye de pas trop m'inquiéter personnellement et je garde espoir de pouvoir partir d'ici mardi !

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 14 Mars 2020 07:17

Quand il y a une semaine un ami Belge me disait que d’ici peu 70% de la population seras contaminée, j’ai presque rigolé.
Aujourd’hui je ne rigole plus, il faut prendre la chose au sérieux. Quand je vois la réaction de certains, j’ai envie de partir, j’ai payé mon voyage, ou je vais pas trop m'inquiéter....réfléchissez bon dieu. Toutes les compagnies aériennes proposent de changer gratuitement les dates, ou même de se faire rembourser. Mais non, j’ai trop envie de partir... Si on arrête pas de voyager pour le moment on arrêtera pas la progression de cette cochonnerie. Ne venez surtout pas vous plaindre si d’ici peu il n’y auras plus de vols de retour.
Oublier pas que c’est vitale, faut que l’intelligence domine les sentiments. Désolée, fallait le dire

|

Alert

0

User

par Agathe

|

Date

le 14 Mars 2020 07:43

Non tout le monde n'a pas la possibilité de reporter ou annuler quand tu pars en voyage organisé personnellement pour mon cas ya aucune possibilité d'annulation tant que les frontières ne sont pas fermées. Au bout d'un moment il faut arrêter puisque le virus est déjà partout c'est pas nous qui allons l'apporter la bas il y est déjà donc qu'on y aille ou pas cela ne changera rien l'infection est déjà rependu. Tout le monde n'as pas la chance de pouvoir ce payer ce genre de voyage deux fois dans une vie.

|

Alert

0

User

par Jmy

|

Date

le 14 Mars 2020 07:50

Certain ici avaient ils prévue une excursion au Groenland ?
Nous devions y passer une semaine debut avril en partant du Danemark avant de faire un road trip de 3 semaine en Islande.
Mais la fermeture des frontières danoises est en train d'annuler l'ensemble de notre voyage.

Cela semble compliqué d'obtenir des remboursements, les compagnies aériennes feraient faillites. Ils proposent de changer les dates et si modification de prix c'est a notre charge.

Dans 3 semaines la situation sera certes différente, mais dans quel sens ?

Pffou

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 14 Mars 2020 08:08

Agathe
On peut tres bien être porteur du virus sans être malade, donc le transporter sans le savoir ou le vouloir. Après c’est à chacun de voire ce qui est important, à chacun de prendre ses responsabilités. Je ne suis pas la pour condamner.
Jmy
Je te souhaite que ça évolue dans le bon sens pour toi, jamais agréable de rester chez sois quand on a prévue un beau voyage, je suis consciente. Moi je suis partie le 17 février, 0 cas en Islande, 1 cas à Bruxelles et 2 en Suisse, donc pas de quoi trop s’inquiéter.
C’est après mon retour que ça a pris de l’ampleur. J’ai fait un merveilleux voyage dans de bonnes conditions, donc plus facile de voire la réalité. Je suis consciente que annuler ou reporter un voyage qu’on attends depuis parfois une année, difficile de digérer.
Bonne chance à tous

|

Alert

0

User

par Fabou

|

Date

le 14 Mars 2020 08:14

Tout à fait d'accord avec Agathe, nous ne pouvons pas nous non plus se faire remboursé donc si je peux partir le 23 mars en Islande j'irais, le virus est partout, on prendra nos précaution on fera attention, nous sommes des petits salarié et nous économisons une année pour faire ce voyage,on peut pas se permettre de perdre autant d'argent. Oui le virus est présent mais je vous le rappelle, le virus vous pouvez le recevoir en allant juste faire vos courses en face de chez vous ou même dans votre propre appartement ou maison. Bref merci à tous ceux qui sont partis de nous tenir au courant sur l'entrée du pays dislande, des blockage oui ou non merci à tous et bon voyage.

|

Alert

0

User

par Laurence

|

Date

le 14 Mars 2020 09:07

Les autorités islandaises ont mis en ligne un nouveau site sur le COVID -19 :
https://www.covid.is/sub-categories/tourists
La première phrase est rassurante : "Tourists are welcome to Iceland. There are no travel restrictions in place for travel to and from Iceland. Tourists traveling to Iceland do not need to go into quarantine".
Je pars mardi matin de Genève, escale à Londres, mon voyagiste (VOYAGE PRIVE) ne m'a pas informée d'une éventuelle annulation.

|

Alert

0

User

par Julien

|

Date

le 14 Mars 2020 09:25

Je suis dans le même cas que Agathe
Mon agence nous a bien dit que si nous souhaitons annuler notre voyage l argent sera perdu
La seule possibilité de remboursement serait une fermeture des frontières islandaises
Donc on va partir mardi 17 de paris en croisant les doigts que tout se passera bien la bas
Depuis le temps qu on attend pour faire ce beau voyage

|

Alert

0

User

par Laurence

|

Date

le 14 Mars 2020 10:44

Et sur le site de l'ambassade de France en Islande, il est bien indiqué qu'il n'y a aucune restriction pour les voyageurs entrant ou quittant le pays.

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 14 Mars 2020 12:28

@Julien (et Agathe du coup) - par curiosité, votre agence a prévu quoi au cas où les frontières fermeraient pendant que vous êtes en Islande?

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 14 Mars 2020 12:42

De ce que j ai vu des politiques des autres pays ayant fermé leurs frontières, aucun pays ne s oppose à une sortie de territoire ni au retour d un compatriote. Par contre c est très certainement quarantaine au retour ( et c ‘ est bien normal). Faites bien attention car si vous devez rester en quarantaine imposée au retour, il est probable que la sécu prenne pas en charge. C est du moins ce qui s’en passe jusqu à présent pour les pays en zone ´rouge’. Mais la situation évolue très vite.

|

Alert

0

User

par Paticeland

|

Date

le 14 Mars 2020 13:14

@ Ototoro

''aucun pays ne s oppose à une sortie de territoire ni au retour d un compatriote'' oui à condition qu'il y ait encore des vols autorisés...

|

Alert

0

User

par Agathe

|

Date

le 14 Mars 2020 13:44

Je lui ai posé la question et elle m'a dit que dans le cas ou les frontières fermeraient quand nous sommes là bas, déjà la mesure ne serait pas immédiate ça serait pour dans 24 à 48h, et donc sachant quon part en voyage organisé on serait, a priori, pris en charge par le guide pour pouvoir rentrer avant la fermeture des frontières.

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 14 Mars 2020 13:56

En ce moment l’aéroport de Marrakech est bondé de monde qui est bloqué et qui réclame un avion pour rentrer. Sans doute des Français car j’ai entendue les gens crier Macron Avion

|

Alert

0

User

par Letirou

|

Date

le 14 Mars 2020 14:55

Et dans la malheureuse hypothèse où nous devrions nous confiner comme en Italie, un remboursement par l'agence de voyage et la compagnie aérienne serait-il envisageable?

|

Alert

0

User

par Letirou

|

Date

le 14 Mars 2020 14:58

Si j'ai bien compris, nouvelle mesures en Islande: fermeture des lycées et universités, interdiction rassemblement de plus de 100 personnes, et distance entre les personnes de 2 mètres ?

|

Alert

0

User

par Lucile

|

Date

le 14 Mars 2020 15:30

Bonjour,
Nou devons partir le mercredi 25 mars, nous partons également avec voyage privée mais tjrs pas d’annulation, nous sommes dans le même cas que vous Laurence, si c’est nous qui annulons nous ne serons pas remboursé ?

Merci à vous ,

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 14 Mars 2020 16:29

Si vous avez pris une assurance annulation vous pouvez vous faire rembourser.

|

Alert

0

User

par Julien

|

Date

le 14 Mars 2020 17:16

L assurance annulation ne prends pas le corona virus en compte on a demandé ce matin à notre agence

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 14 Mars 2020 17:21

Demander un certificat médical a votre médecin.

|

Alert

0

User

par Agathe

|

Date

le 14 Mars 2020 19:14

Nikita peut-être que tu crois tout mieux savoir que tout le monde mais jusque la c'est nous qui sommes en contact avec notre agence de voyage et qui avons posé des questions et obtenu des réponses. Donc non même avec une assurance annulation ( que j'ai prise ) cela prend en compte les problèmes de santé nous concernant et concernant notre famille et d'autre facteurs mais en aucun cas le coronavirus a partir du moment ou on ne l'a pas (comme l'a dit julien ) donc si on ne nous ferment pas les frontières au nez et qu'on est pas atteint du coronavirus pas d'annulation possible ce n'est pas une raison valable !

Et quand tu parles de certificat médical je crois qu'il y a une chose qui n'a pas était comprise c'est que moi personnellement ( je sais pas les autres ) j'ai très envie d'y aller et si aucun soucis de santé ou de fermeture de frontières ne m'y empêche j'irais à TOUT pris voilà faut que t'arrive a te conforter dans l'idée qu'on a pas tous le même point de vu dans cette histoire nous ( en tout cas moi ) j'ai envie de partir c pas un virus qui va m'arrêter si tu trouves ça égoïste garde ce que tu penses pour toi ça serait sympas.

Sur ce forum on discute avec des gens qui partent bientôt ou dans les prochains mois en islande et qui s'inquiètent, on chercher à partager les informations que chacun à et non pas à discuter avec quelqu'un qui croit avoir réponse à tout. Merci

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 14 Mars 2020 19:31

À vous tous qui partez prochainement, je vous souhaite un agréable séjour. Profitez bien car l’Islande est belle !

|

Alert

0

User

par Agathe

|

Date

le 14 Mars 2020 20:30

Avec les mesures qui viennent d'être prises par la France pensez vous que les vols vont être annulé ?

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 14 Mars 2020 20:46

Arrivé aujourd'hui à Reykjavik.
Aucun contrôle au débarquement, quelques affiches vous enjoignant d'appeler un numéro en cas de symptômes, mais c'est tout.
Avion à moitié vide, du coup récupération des bagages rapide.
Cerise sur le gâteau : super soleil

|

Alert

0

User

par Agathe

|

Date

le 14 Mars 2020 20:51

Merci Alisa de nous avoir tenu au courant ! Si jamais il a des nouvelles pendant ton voyage tu pourras nous dire ?
Merci d'avance
Profite bien de ton voyage

|

Alert

0

User

par Lucie

|

Date

le 14 Mars 2020 21:07

Bonjour à tous,

Pour information, nous partons demain en Islande. Nous prenons un premier vol Nantes / Londres avec easyJet puis un second vol pour Reykjavík avec icelandair.
Notre second vol a été annulé mais icelandair nous a rajouté à un autre vol qui part de Londres mais d’un autre aéroport. Nous avons été informés hier soir soit 48h à l’avance.
Peut-être que cette information pourra servir à certains d’entre vous.
Bon voyage à ceux qui décident de partir.

|

Alert

0

User

par Julien

|

Date

le 14 Mars 2020 21:58

La France vient de passer en zone à risque pour les islandais depuis le 14
Confère l article suivant

|

Alert

0

User

par Letirou

|

Date

le 14 Mars 2020 23:42

L'Islande ne nous ferme pas ses portes, mais si nous sommes dans l'obligation de nous confiner par prévention, nous sommes dans l'impossibilité de partir, et nous n'obtiendrons apparemment aucun remboursement, même avec l'assurance annulation...

|

Alert

0

User

par Lapince

|

Date

le 15 Mars 2020 00:45

Bonsoir, vol prévu lundi 16 au départ de Bruxelles, je suis Français et je réside en Belgique ! Pour l'instant aucune annulation de la part de la compagnie, je croise les doigts pour partir. Je vous tiendrais informer

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 15 Mars 2020 06:19

Agathe
Pas la peine de cracher votre venin, faut peut-être se calmer un peu.
Nous discutons entre voyageurs qui partent bientôt.......Ce poste ne vous appartient pas, tout le monde a le droit de s’exprimer, qu’on part bientôt, qu’on rentre ou qu’on part tout simplement pas.
A savoir que c’est votre voyage et c’est vous qui décidé si vous voulez partir ou pas.
En ce qui concerne l’assurance annulation, mes amies on été remboursés il y a deux jours avec un certificat médical. Sinon a quoi servent les assurances. Il est claire que si vous refuser de partir a cause du corona ça ne fonctionne pas. Je n’ai jamais dit que vous n’avez pas le droit de partir, c’est votre choix, pas le mien.
Excellent voyage à tous

|

Alert

0

User

par Julien

|

Date

le 15 Mars 2020 07:23

Je pense que la situation génére quand même pas mal de stress
Et à 72h du décollage nous ne savons toujours pas ce que cela va donner
Je suis d accord pour le certificat médical mais quel motif évoqué
Cordialement

|

Alert

0

User

par Florian

|

Date

le 15 Mars 2020 08:12

Bonjour.
Nous avons annulé hier notre voyage. Nous devions partir samedi prochain en Islande. Evaneos (avec qui on a programmé ce voyage ) a accepté que ce voyage soit reporté sans frais dans une période similaire l'an prochain (novembre_ mars). La déception de ne pas partir est là mais c'est une bonne alternative Pour ne pas perdre le voyage ou prendre de risque pendant cette période particulière

|

Alert

0

User

par Sandrine

|

Date

le 15 Mars 2020 08:52

Tous les voyageurs venant de France sont placés en quarantaine à partir d’aujourd’hui.

|

Alert

0

User

par WV

|

Date

le 15 Mars 2020 08:59

Nous devons partir à 13h aujourd’hui de Paris et voilà ce que Iceland Air nous envoie ce matin : All passengers that are staying in Iceland are required to
enter into a home-based quarantine for 14-days after arrival in Iceland. Qu’en pensez-vous ?!

|

Alert

0

User

par Quentin

|

Date

le 15 Mars 2020 09:06

Bonjour nous partons aussi aujourd’hui de Paris et avons le même message. Nous allons nous renseigner à l’enregIstrement des bagages.

|

Alert

0

User

par Lucile

|

Date

le 15 Mars 2020 09:29

Bonjour merci de nous tenir informer !

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 15 Mars 2020 09:57

@Sandrine, cet article date du 13 et il concerne les résidents en Islande si je ne me trompe

General quarantine guidelines

Icelandic authorities have defined the following areas as having a high risk of infection and have advised against travelling to them:

Germany (from March 12)
France (from March 14) [et le reste...]

Icelandic residents who have returned to Iceland from the aforementioned countries and areas recently are required to quarantine themselves at home for 14 days as a precaution.
Foreign travellers in Iceland who are not exhibiting symptoms are currently not being directed to stay in quarantine, as they are considered less likely to spread the virus among the general population.

@WV Sur le site de Icelandair il n'y a rien de spécial mais quant aux restrictions et quarantaines tu trouveras sans doute des réponses plus fiables auprès d'eux que sur ce forum...

|

Alert

0

User

par WV

|

Date

le 15 Mars 2020 10:01

Oui ça fait une heure que je suis en attente de IcelandAir... mais personne ne me répond et l’avion est à 13h, là c’est un mail qu’ils viennent de nous envoyer.

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 15 Mars 2020 10:18

Si tu pars à 13h tu as sans doute plus de chance de leur parler directement à l'aéroport non?
C'est écrit sur tous leurs sites qu'ils sont débordés d'appels.
Pour l'instant sur aucun site il n'est marqué que les TOURISTES doivent faire une quarantaine (ni sur Icelandair ni sur les news islandaises, ni Almannavarnir ni sur le site de l'ambassade)
Ca devrait donc être ok?

|

Alert

0

User

par Quentin

|

Date

le 15 Mars 2020 10:28

Nous somme dans la file d’attente, le bording devrait bientôt ouvrir. On en saura mieux bientôt.

|

Alert

0

User

par Quentin

|

Date

le 15 Mars 2020 10:31

Check-in pardon

|

Alert

0

User

par Jérémy

|

Date

le 15 Mars 2020 10:34

Nous partons demain et notre agence nous a dit que c’était maintenu. La quarantaine concerne seule les islandais pour l’instant

|

Alert

0

User

par WV

|

Date

le 15 Mars 2020 10:36

On vient de les avoir ils n’étaient pas au courant du mail mais m’a dit que si on avait reçu ça c’est qu’il valait mieux modifier donc on a modifier en direct au téléphone avec eux.

|

Alert

0

User

par Laurence

|

Date

le 15 Mars 2020 10:36

Partir est une chose mais une fois sur place, si l'Islande prend les mêmes mesures que les nôtres depuis quelques heures ?... . Tous les lieux publics seraient fermés. Logiquement, les "rassemblements" pour les excursions le seraient aussi proscrits. Ça ne donne pas le même voyage si on se retrouve en quarantaine faute d'activités non ? Reste le problème de l'annulation non remboursée, c'est un problème pour moi en tout cas.

|

Alert

0

User

par Titou Alsace

|

Date

le 15 Mars 2020 10:38

Bonjour.
Effectivement l'article en date du 13/03 transmis par Lullilalla précise bien que la quarantaine ne concerne (pour l'instant) que les citoyens islandais de retour d'autres pays.
Mais les choses peuvent évoluer très vite, et même d'heure en heure.

|

Alert

0

User

par raymond

|

Date

le 15 Mars 2020 10:41

comme agathe et julien ,nous partons le 18/03/2020 en voyage organisé (voyages internationaux) en islande ,pour l'instant le voyage est maintenu,pas de message de la compagnie ICELANDER ni de la SNCF car nous partons en TGV pour ROISSY. selon l'agence de voyage nous serions 49 participants à ce voyage... je téléphone à l'agence de voyage dés demain matin pour en savoir plus.Vu la progression rapide de la situation et la crainte de voir la suppression de visites prévues annulées ou la mise en quarantaine sur place ,je pense reporter le voyage!!

|

Alert

0

User

par Julien

|

Date

le 15 Mars 2020 10:53

Pareil départ mardi à 13h avec l agence tui
Le truc qui me gêne C est d arrivé la bas et ne rien pouvoir faire

|

Alert

0

User

par Agathe

|

Date

le 15 Mars 2020 10:59

Julien et raymond je penses appeler mon agence demain matin aussi pour venir au nouvelle après toute cette pagaille en France aussi. Je penses qu'au niveau du programme du voyage ça ne changera pas trop puisque c'est quasiment que des visites en plein air et il y aura moins de gens du coup... encore une fois tout peux basculer d'heure en heure c tellement pesant ...

|

Alert

0

User

par Agathe

|

Date

le 15 Mars 2020 11:00

Si les gens qui partent aujourd'hui peuvent nous tenir au courant ça serait top ! Merci d'avance

|

Alert

0

User

par Willoux

|

Date

le 15 Mars 2020 11:09

Est ce que des Français sont parti ce matin et savent si nous sommes autorisés à rentrer dans le pays?

|

Alert

0

User

par Willoux

|

Date

le 15 Mars 2020 11:10

Attente du vol et il est dit qu'une quarantaine de 14 jours est obligatoire

|

Alert

0

User

par Agathe

|

Date

le 15 Mars 2020 11:17

Willoux tu es en attente pour partir aujourd'hui ? Et ils t'ont dit qu'ils y avait une quarantaine obligatoire ?

|

Alert

0

User

par Willoux

|

Date

le 15 Mars 2020 11:21

Oui oui et c'est bloqué...on attend les infos mais personne ne sait rien
Quarantaine mais on ne sait pas pour qui...

|

Alert

0

User

par PauLine

|

Date

le 15 Mars 2020 11:24

Bonjour à tous, départ prévu mardi de Paris et comme vous aucune info... Les personnes qui décollent aujourd'hui à 13h10 peuvent-ils nous tenir informés ? Je suis dans le même cas que vous, c'est à dire sans info officiel de la compagnie ou du gouvernement, impossible d'annuler car pas de remboursement possible. Je ne me vois pas partir si dans quelques jours l'islande prend les mêmes mesures restrictives qu'en France..

|

Alert

0

User

par Agathe

|

Date

le 15 Mars 2020 11:25

Merci beaucoup de nous tenir au courant du coup, quand tu auras plus d'infos tu pourras nous dire ? Merci

|

Alert

0

User

par Quentin

|

Date

le 15 Mars 2020 11:43

Vol de 13h ok. Pas de quarantaine apparemment à l’arrivée pour les touristes.

|

Alert

0

User

par PauLine

|

Date

le 15 Mars 2020 11:47

La quarantaine est mise en place pour les ressortissants islandais qui rentrent au pays ça c'est sûr... N'y a t il pas un quiproquo à ce sujet concernant les touristes français ?

|

Alert

0

User

par Karim & Emeline

|

Date

le 15 Mars 2020 12:39

Nous embarquons pour Londres et décollons à 14h pour l'Islande.
Nous vous tiendrons au courant mais IL N'Y A PAS DE QUARANTAINE concernant les touristes pour le moment.
Prenez vos sources auprès de l'ambassade ou de sources plus objectives qu'un forum... Ou lisez la peste de Camus, ça remet les idées en place.
Peace

|

Alert

0

User

par Nonojordan

|

Date

le 15 Mars 2020 13:01

Nous partons demain. Effectivement pas de mesure de quarantaine pour les touristes mais ne risque t on pas d'être renvoyé chez nous dans un ou deux jours comme au Maroc si l'Islande' la France où l'Angleterre ferment leurs frontières. Dans ces cas-là on aura tout perdu. Et pourquoi Icelandair ne propose t il pas un avoir à utiliser avant une certaine date. Pour l'heure on peut modifier la date jusqu'à deux heures avant le départ mais qui sait aujourd'hui quand il repartira

|

Alert

0

User

par WV

|

Date

le 15 Mars 2020 13:23

On a pas été aussi courageux et avons décidé ce matin suite au mail de Icelandair qui n’était pas très clair de changer notre voyage, on a eu Icelandair au téléphone à 10h30 et notre avion était à 13h10, ils n’étaient pas au courant du mail que l’on avait reçu le matin (super) et ça nous a coûté 98€ par personne de changer le vol pour octobre. J’ai ensuite appelé nos excursions, l’hôtel et le Blue Lagoon (nous avions une réservation pour cette après midi) et il n y a eu aucun problèmes pour modifier nos réservations pour octobre. Voilà j’espère que ceux qui sont partis vont bien profiter et pour nous ça sera en octobre !

|

Alert

0

User

par Jacques

|

Date

le 15 Mars 2020 13:36

Agathe, Julien et Raymond
Nous devons partir mardi en TGV pour être le lendemain mercredi 18/03 à l'aéroport.(13h)
Vendredi aprés-midi l'agence n'a pas voulu annuler ou reporter sinon à nos frais .
Tout évolue rapidement.
Voir le site santepublique france coro; ,l'Islande est classée pays à risque.
J'attend demain pour annuler, trop de risques.
Attention rien en oral, le faire par écrit
Jacques

|

Alert

0

User

par Julien

|

Date

le 15 Mars 2020 13:49

J ai appelé tui
Pour nous le circuit est annulé
On va voir demain à l agence pour la suite des événements

|

Alert

0

User

par PauLine

|

Date

le 15 Mars 2020 14:04

Karim & Emeline, il n'y a pas de quarantaine, pour le moment ! et même si les vols sont maintenus et pas de quarantaine, la situation en Islande va continuer à évoluer dans les jours qui viennent… peut être que dans quelques jours les établissements publics seront également fermés là bas et nous risquons donc de nous retrouver en difficultés dans peu de temps..

|

Alert

0

User

par Grom

|

Date

le 15 Mars 2020 14:22

Bonjour à tous,

Je pars demain à 13h avec deux amis depuis Bruxelles.
Nous avons décidé de prendre le risque!(si pas d’évolution jusqu’à demain).
On a booké notre vol sans problème....
Nous revenons vendredi (on espère lol).
Je vous tiendrai au courant demain lorsque nous serons à l’aéroport et comment ça se passe à l’arrivée sur place.

Jérôme

|

Alert

0

User

par Agathe

|

Date

le 15 Mars 2020 14:54

Merci Jerome

|

Alert

0

User

par Agathe

|

Date

le 15 Mars 2020 14:54

Merci Jerome

|

Alert

0

User

par Laurence

|

Date

le 15 Mars 2020 14:59

VOYAGE PRIVÉ. COM vient de me proposer d'annuler avec un avoir sur leur site. Cela me semble plus raisonnable.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 15 Mars 2020 15:00

Le jour où l’Islande ordonne la quarantaine à ses touristes, plus aucun intérêt à y aller !

|

Alert

0

User

par Jérémy

|

Date

le 15 Mars 2020 15:11

Nous devions décoller demain à 13h et notre agence viens de nous appeler pour annuler... voilà. Bon courage à tout le monde !

|

Alert

0

User

par Lucile

|

Date

le 15 Mars 2020 15:15

Vous deviez y allez quand Laurence ?

|

Alert

0

User

par Laurence

|

Date

le 15 Mars 2020 16:18

Le départ était prévu de Genève mardi à 7h30, escale à Londres. Retour le 22/03. Sur le site, j'ai donc annulé le voyage, il est indiqué qu'une quote part du remboursement (billets d'avion soit 481 euros pour moi) dépendra de ce que l'agence aura pu elle même obtenir des partenaires !! Je ne vois pourtant pas pourquoi le remboursement ne serait pas intégral. Mais ça ne semble pas aussi simple que ça.

|

Alert

0

User

par Lucile

|

Date

le 15 Mars 2020 16:37

Ah oui je vois, et vous aviez prit quelle type d’assurance sur voyage privé ?
Nous devons partir le mercredi 25 mars avec voyage privé c’est pour cela, nous n’avons pas d’infos pour le moment.

|

Alert

0

User

par Laurence

|

Date

le 15 Mars 2020 16:52

J'avais pris l'assurance proposée avec le voyage, la premium. Mais sur le site de l'assureur la demande de remboursement est une usine à gaz, je n'ai pas pu la finaliser. Je les appellerai dans la semaine, sachant que la demande doit être faite dans les 5 jours.

|

Alert

0

User

par ClaireE

|

Date

le 15 Mars 2020 16:54

Je suis censée partir demain à 13h de Paris. Retour mardi 24. On a rien annulé.

|

Alert

0

User

par Agathe

|

Date

le 15 Mars 2020 17:05

ClaireE tu pourras nous tenir au jus de comment ça se passe pour toi ? Merci

|

Alert

0