Accueil

/

Forum

/

Carte Serkort 4 1/100000

Carte Serkort 4 1/100000

user

par ketchupybest

|

date

le 19 Avril 2020 18:38

Salut,
Je viens d'acheter la carte citée dans le titre (région Fjallabak Thorsmork) et j'en déjà très satisfait.

Petite question pour ceux qui la possèdent :
Je vois les sentiers (en jaune et vert), mais à quoi correspondent ils vraiment ? J'imagine qu'ils ne sont pas tous balisés mais est-ce que ce sont au moins des sentes ?
Car à ma grande surprise il est tracé un sentier pour aller à Sveinsgil (dans le lit de la Jokulgil au départ de Landmannalaugar puis montée face à Prengsli)...

En gros, ma question c'est : est-ce que ce sont au moins des sentes ou carrément du hors sentier-mais-bon-on-sait-que-ça-passe ? (J'ai pris l'exemple de Sveinsgil mais c'est surtout pour d'autres randos car je ne compte pas y arriver par là)

Merci !
forum

12 réponses

|

vues

1365

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par ketchupybest

|

Date

le 28 Avril 2020 16:05

Petit up !

Personne ? Je posterais le lien d'une vidéo que j'ai faite récemment de mon voyage en 2017 pour récompenser celui ou celle qui pourra me répondre ! (bon tout le monde pourra cliquer mais c'est pas grave :))

|

Alert

0

User

par Psotka

|

Date

le 28 Avril 2020 16:43

J’en ai également la même. Donc sentier ( pointillés) en jaune, c’est le sentier pour marcheurs, l’autre , un peu marron, est pour les marcheurs et chevaux, donc il est un peu plus large.

|

Alert

0

User

par ketchupybest

|

Date

le 28 Avril 2020 16:54

Merci Psotka. Oui je trouve la carte très bien faite, et très pratique pour les pistes secondaires également.

En fait ma question c'était surtout qu'est-ce que les Islandais considèrent comme un sentier ? Car le "sentier" qui va du Land jusqu'à Sveinsgil via la Jokulgil...
Est-ce que tous les tracés en jaune et vert sont vraiment des sentiers ?

|

Alert

0

User

par Bolli

|

Date

le 28 Avril 2020 16:55

Attention c'est loin d'être rigoureux pour les sentiers pédestres (comme pour toutes les cartes islandaises je crois). J'ai pris ce tracé qui remonte jusqu'à Sveinsgil et il faut traverser la Jokulgil plusieurs fois, ce qui est vraiment costaud. Ca devient sûrement moins compliqué en fin d'été

Il m'est souvent arrivé sur le terrain d'être sceptique par rapport au tracé sur la carte.

Ce qui paraît simple pour un Islandais ne l'est pas forcément autant pour nous !

|

Alert

0

User

par ketchupybest

|

Date

le 28 Avril 2020 17:38

Tu confirmes mes soupçons !

Chose promise chose dûe : https://youtu.be/NJESLy5wZls (ça reste des endroits que vous avez tous certainement déjà vu)

|

Alert

0

User

par Psotka

|

Date

le 28 Avril 2020 17:59

@ketchupybest, pour moi c’est le sentier, mais sûrement plus petit que celui qui mène jusqu’à Alftavatn lac. Sur la carte ( j’en ai 2 différentes) Serkort/Idnu 1:100 000 ton sentier n’est pas tracé et tu as sûrement Serkort 1:50 000, donc pour cette raison est visible et probablement plus petit et plus difficile.

|

Alert

0

User

par ketchupybest

|

Date

le 28 Avril 2020 20:08

J'ai bien la 1/100000 pourtant, mais c'est la 4eme édition. Peut-être as tu une version plus ancienne ?

|

Alert

0

User

par Psotka

|

Date

le 28 Avril 2020 20:32

@ ketchupybest ,La mienne, nr 4 est de 2018 (1:100 000 et 1:50 000) et une autre plus ancienne (1:100 000) qui est bien aussi.

|

Alert

0

User

par ketchupybest

|

Date

le 29 Avril 2020 00:10

Après vérification, j'ai la version de 2018 également.


D'ailleurs, quelqu'un a t'il déjà pris la piste qui fait le tour du Hestalda (Raudaskal) ?

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 29 Avril 2020 17:13

De la F225 j'usqu'au pied de l'Hekla il n'y a pas de soucis, par contre en partant vers l'Est, il y a des névés partout. En 2018, je me suis planté avec de la glace encastrée sous le 4x4 (véhicule perso)

|

Alert

0

User

par ketchupybest

|

Date

le 30 Avril 2020 01:17

Ah ok je vois... Tu étais parti à quelle période ?

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 30 Avril 2020 01:58

Je crois que c'était fin juillet

|

Alert

0

Répondre