Accueil

/

Forum

/

Nouvelle compagnie aérienne "Play"

Nouvelle compagnie aérienne "Play"

user

par julien51

|

date

le 23 Mai 2020 18:48

Bonjour,
Cet automne devrais se lancer une nouvelle compagnie Low Cost Islandaise issue des cendres de WOW :

L'article ci dessous est une traduction google (article originale : https://www.icelandreview.com/business/budget-airline-play-ready-to-start-flying-this-fall/)

Play, une compagnie aérienne à petit budget formée à la suite de la faillite de WOW air l'année dernière, est prête à lancer son programme de vols au plus tard cet automne, rapporte Vísir . «Cela se passe très bien», a déclaré le PDG Arnar Már Magnússon. «Nous avons utilisé les dernières semaines et les derniers mois pour les derniers préparatifs.»

Beaucoup de ceux impliqués dans Play travaillaient auparavant chez WOW air, et Arnar dit que la nouvelle compagnie aérienne - qui a évité la marque fuchsia de WOW pour les avions rouge vif - applique les leçons apprises dans leur ancienne compagnie. "Nous nous appuyons sur leur expérience", a noté Arnar. "Nous avons beaucoup de gens qui ont une grande expertise dans les opérations aériennes." Play a également déjà terminé les négociations contractuelles avec les syndicats pour les pilotes et les équipages de conduite.

Au début, Play exploitera un avion, mais Arnar dit que la flotte peut être augmentée au besoin. Les itinéraires de vol de la compagnie aérienne sont définis, mais le marché doit encore être examiné plus avant afin de déterminer quelle sera la route inaugurale. À ce jour, la compagnie aérienne compte 36 employés et Arnar affirme que la société a lentement constitué du personnel depuis l'automne dernier. «Heureusement, les choses ont été un peu retardées, nous serons donc mieux équipés lorsque le voyage aérien recommencera sérieusement.» Play attend toujours sa licence d'exploitation, mais Arnar dit que la société l'attend bientôt.

"Tout le travail en coulisse est fait, mais il y a tellement de liens avec COVID qu'il y a eu un retard", a poursuivi Arnar. «Mais dans un bon endroit. Nous travaillons en étroite collaboration avec l'Autorité islandaise des transports sur ces questions. Dans l'état actuel des choses, il est vraiment difficile pour nous de déterminer [quand nous devrions commencer à voler], comme c'est le cas pour la plupart des [compagnies aériennes], mais nous avons un certain nombre de scénarios concernant le moment où le premier vol aura lieu et, dans les fondamentaux, nous suis prêt pour cela. "
forum

23 réponses

|

vues

10772

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Hohl

|

Date

le 18 Mai 2021 09:08

Bonjour,

Le lancement de Play a pris du retard en raison de la pandémie, mais ça y est, le premier vol est prévu le 24 juin.
Pour fêter cela, la compagnie offre 1000 sièges gratuits.
Les tarifs sont plutôt intéressants, mais Play n'est présent que dans 7 aéroports : Paris, Londres, Berlin, Copenhague, Barcelone, Alicante et Tenerife. Espérons que l'offre s'étoffe avec le temps...
https://flyplay.com/fr?utm_campaign=EN+-+1.000+free+seats+-+launch&utm_medium=email&utm_source=autopilot

|

Alert

0

User

par Melissa

|

Date

le 18 Mai 2021 22:53

Merci Holn pour l'info!
Je viens de regarder et de faire une simulation pour fin août. Au final pour cette période, au départ de Paris, il y a 120€ d'écart (en moins qu'Icelandair) pour 2 A/R.
Du coup, je trouve que l'écart n'est pas flagrant.
Mais c'est top d'avoir une compagnie supplémentaire!

|

Alert

0

User

par Mikl

|

Date

le 03 Juin 2021 22:02

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette compagnie aérienne ? J'aimerai savoir à quel terminal on décolle/attérit à l'aéroport de Paris CDG ? (le site de l'aéroport est encore pas à jour malheureusement)

|

Alert

0

User

par Camille

|

Date

le 17 Juin 2021 15:35

Bonjour,
je viens de prendre mes billets d'avion sur cette compagnie que je ne connaissais pas. je n'ai pas le terminal d'indiqué sur la réservation.
Attention cependant au prix j'ai failli me faire avoir : le bagage à main inclus dans le tarif n'a pas une taille de valise "cabine", c'est une taille de sac à dos plus petit. j'ai dû ajouter 24 € à chaque trajet pour mon sac à dos cabine.
Camille

|

Alert

0

User

par Mikl

|

Date

le 06 Juillet 2021 22:13

Personne n'a pris Play depuis Paris ?

|

Alert

0

User

par Denis

|

Date

le 07 Juillet 2021 12:59

Bonjour
Ouverture de la ligne Paris - Reykjavik le 15 juillet
https://www.tourmag.com/Low-cost-la-compagnie-islandaise-PLAY-arrive-en-France_a108775.html
Pour ma part j'ai hésité a partir avec cette compagnie mais finalement je part avec Icelandair le 29 juillet , j'ai joué la prudence !!!!

|

Alert

0

User

par Melissa

|

Date

le 07 Juillet 2021 14:33

Bonjour,
Nous partons fin Août, et j'avais également regardé les billets avec Play. Mais après simulation entre Play et Icelandair, (une fois avoir pris l'option bagage en soute pour Play mais inclus chez Icelandair), la différence de prix était minime (50€ de mémoire pour 2 AR). Du coup, j'ai joué aussi la sécurité en réservant chez Icelandair....

|

Alert

0

User

par Vegvisir63

|

Date

le 07 Juillet 2021 14:40

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai vécu la chute de WOW AIR en 2019 et donc la perte de mes billets. Donc pour moi ce n'est qu'avec ICELANDAIR.
Bonne journée.

|

Alert

0

User

par Olive

|

Date

le 17 Août 2021 19:39

Bonjour , j'ai payé 2 billets pour septembre , avec la confirmation de paiement par mail , mais en allant sur le site , on me met que je n'ai rien réglé. J'ai envoyé un mail mais sans réponse de leur part .
Est-ce déjà arrive à quelq'un ??

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 17 Août 2021 19:52

@Olive

Tu les as achetés quand ?

|

Alert

0

User

par Olive

|

Date

le 17 Août 2021 22:33

Aujourd'hui en début d'après midi

|

Alert

0

User

par Pauline

|

Date

le 21 Août 2021 12:40

Bonjour,
Avez vous finalement reçu une confirmation de votre réservation? Je suis dans le même cas que vous… j’ai acheté les billets ce matin mais je n’ai toujours pas de mail de confirmation.

|

Alert

0

User

par Lilie

|

Date

le 21 Août 2021 19:41

Bonjour
Pour ma part je n’arrive pas à m’enregistrer sur le site pour l’embarquement avez vous une astuce svp ? Merci

|

Alert

0

User

par Olivier

|

Date

le 22 Août 2021 19:54

Bonjour.
Est-ce que cette nouvelle compagnie partira aussi depuis la Suisse ?
Vu que Zizijet ne va plus en Islande depuis la Suisse, quelle est la compagnie idéale pour les Suisse pour aller en Islande ?
Je ne trouve pas d'info.
A l'aide !
merci

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 22 Août 2021 20:58

Il n’y en a pas 36 !
Depuis Genève, vol direct (en principe) avec Icelandair
Depuis Zürich, Icelandair en vol direct, Edelweiss 2x par semaine (jusqu’à fin septembre ????) en vol direct

|

Alert

0

User

par Olivier

|

Date

le 22 Août 2021 21:05

Merci FomeZero !!

|

Alert

0

User

par AleXandra

|

Date

le 02 Novembre 2021 11:42

Des escrocs!
C'est effectivement une compagnie low cost mais ils ont une belle arnaque en repartant de Reykjavik.
Les bagages cabines qui passent (petite valise à roulette) dans toutes les autres compagnies au monde ne sont pas considéré comme valable. Du coup vous êtes attendu avec le TPE et vous payé 98€ pour 2 valises.
Le personnel aurait pu nous avertir quand nous avons enregistrer notre bagage en soute. Mais ils sont très bien roder. Surtout que l'avion n'était pas plein donc aucun problème de place.

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 02 Novembre 2021 12:03

Ils donnent les dimensions acceptées il faut les regarder. C'est sur les frais complémentaires qu'ils vivent, c'est le principe du Low Cost. Difficile de parler d'escroquerie quand c'est annoncé: Play c'est One small bagage included 42x32x25 à 10kg. Le reste est en extra bagage, dont un bagage cabine à 12kg à 56x45x25, soumis à supplément. Et un bagage soute à 20 kg avec H+L+W

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 02 Novembre 2021 13:35

Oui effectivement il faut faire attention au poids et aux dimensions... Le bagage à main inclus avec le billet est vraiment minuscule même si c'est 10kg.

Je suis partie avec Play en octobre et globalement aucun problème.
Le seul truc pénible c'est que j'avais pris un bagage cabine (le 12kg donc) en même temps que mon billet, et quand j'ai voulu échanger pour un bagage soute et bien ce n'était pas possible : je pouvais bien prendre un bagage en soute EN PLUS (et payer) mais pas annuler le bagage cabine.

Comme dit Tom, c'est comme ça, c'est les low cost...

|

Alert

0

User

par Christophe

|

Date

le 06 Mars 2022 23:15

Bonjour
Pouvez vous me renseigner sur le prix précis pour enregistrer un bagage en soute et un bagage cabine type petite valise ? J'imagine que l'on doit aussi tout payer dans l'avion : les repas, le divertissement ? Quelqu'un a t'il voyagé sur un vol Paris Washington et a combien se monte le paiement des repas et divertissements ? Un A/R pour DC a 319€ c'est très attractif, mais combien rajouter en plus ? Au final est ce si intéressant ?

|

Alert

0

User

par JEREM

|

Date

le 29 Octobre 2022 08:04

Au trajet Paris-New York en passant par l'Islande aucun problème... Puis au retour New York-Paris via Islande la compagnie PLAY vous fait payer 125€ pour les 2 mêmes valises identiques pour les garder avec vous au départ de stewards et même cinéma en Islande 96€ sans bien sûr vous laisser une explication.. À part que les autres hôtesses non pas fait leur travaille

|

Alert

0

User

par phil

|

Date

le 05 Février 2023 07:23

pris un billet pour le 3 fevrier 2022 et annuler quelques heures avant sans aucune raison.
Compagnie à fuir comme la plupart des low cost.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 05 Février 2023 10:54

Sans vouloir les dédouaner, il y avait une alerte météo ce jour là, la raison est peut être là..

|

Alert

Répondre