Accueil

/

Forum

/

aide pour préparer voyage

aide pour préparer voyage

user

par chtitemelusine

|

date

le 04 Novembre 2009 19:06

bonjour, mon compagnon reve d'aller en islande et j'aimerai beaucoup lui faire la surprise pour son anniversaire et je ne sais pas du tout comment mit prendre. j'ai regardé plusieurs agences de voyage mais je ne sais pas du tout quoi choisir. Que vaut t'il mieux organiser son voyage soi-même ou faire confiance à une agence, si oui laquelle? Etant un jeune couple mon budjet est assez limité pouvez- vous m'envoyer quelque conseils? merci beaucoups
forum

65 réponses

|

vues

14307

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par benjamin

|

Date

le 19 Février 2016 13:59

Bonjour sk6reykjavik,

Nous aimerions faire notre prochain voyage en Islande, et aimerions prendre contacte avec vous pour de plus amples informations.
Avez-vous un e-mail où je pourrais vous joindre?
Merci pour votre réponse.
benjamin_imb@hotmail.com

|

Alert

0

User

par Marie82

|

Date

le 02 Mars 2016 17:08

Je voulais dire début avril. Erreur de ma part ! Entre le travail et les enfants j avoue ne pas avoir eu le temps de bien préparer ce voyage mais il va falloir car effectivement nous partons bientôt !

|

Alert

0

User

par mymy

|

Date

le 26 Février 2016 20:21

Bonjour, les baleines ne seront pas forcément au rendez vous. Au prix de l'excursion et le temps vraiment short je ne vous conseille pas d'aller dans dans le nord. Par contre vous êtes sure de trouver les multiples cascades, les plages de sable noir, les glaciers, les bains dans l'eau chaude descendant de la montagne. tout ça dans le sud.
Pour les aurores jusqu'à début août ??? peut être , c'est plutôt à partir d'août que l'on peut les voir.vous aurez sans doute vos chance en avril. C'est un peu comme les baleines. Nous sommes allez 2 fois en août rien vu et une fois fin décembre rien vu non plus. C'est le jeu ma pauvre Lucette!!!
La première fois nous avions 10 jours plutôt 9,5 et nous avons fait le tour à la japonaise.Les visites de 8h00 le matin jusqu'à 23h00 de nombreux km et franchement un peu frustrés de ne pas tout voir. Alors en 6,5 c'est chaud.
Si vous voulez des conseils d'itinéraires ça sera avec plaisir.Ne trainez pas car avril c'est demain et vous n'aurez pas beaucoup de choix à un prix modéré.

|

Alert

0

User

par marie82

|

Date

le 26 Février 2016 19:11

Je voyage avec deux étudiantes donc pour dormir au moins cher !
Je prends note de vos conseils pour le voyage. Nous aimerions aller au Nord quand même voir les baleines, pensez vous que cela serait possible?
Pensez vous qu'il sera trop tard pour voir des aurores boréales? (J'ai lu jusqu'à début Août..)
Merci beaucoup pour vos avis, ça va nous aider à faire notre planning! :)

|

Alert

0

User

par Basile

|

Date

le 25 Février 2016 20:23

Un tour de l'Islande en 6,5jours? Desole mais je ne pense pas que vous trouviez qq'un qui vous conseille de faire autant de trajet en si peu de temps sur ce forum!
Donc en guise de premier conseil: revoyez vos ambitions à la baisse ;-)

Pour vos hébergements, tout va dépendre du budget / nuit que vous souhaitez mettre. Ça peut aller du 25€ la nuitée en auberge de jeunesse, jusqu'a 150€ en cottage / bed and breakfast à cette saison.
A vous de nous dire sur quelle optique vous vous orientez, que nous puissions vous aider.
Au plaisir,

Basile

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 25 Février 2016 19:47

Vous voulez absolument faire le tour en...6,5 jours ??
C'est short !

|

Alert

0

User

par marie82

|

Date

le 25 Février 2016 19:18

Alors on arrive le 7 à 14h05 et on repart le 14 à 6h30 (aux dernières nouvelles, ça a déjà changé 2 fois)

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 24 Février 2016 18:33

Bonsoir,
Dites-nous à quelle heure vous arrivez le 7 et idem pour le 14 !

|

Alert

0

User

par marie82

|

Date

le 24 Février 2016 18:24

Bonjour, nous partons avec ma cousine et une amie du 7 au 14 Avril 2016. Nous avons loué une voiture chez rentalcar (j'espère ne pas subir d'arnaque).
Avez vous des bons plans pour dormir le soir? Nous comptons faire le tour de l'île :)
J'essaye d'organiser notre voyage, n'hésitez pas à me guider :)
Merci !!
marie.velez@live.fr

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 02 Mars 2016 18:29

Salut Marie82,

Nous sommes là pour t'aider !

|

Alert

0

User

par mymy

|

Date

le 24 Septembre 2015 11:23

Tu cherches kangoo camper iceland je pense que tu vas trouver.

|

Alert

0

User

par gru

|

Date

le 24 Septembre 2015 10:29

Merci beaucoup!

Me recommande tu un site pour trouver la kangoo?

|

Alert

0

User

par mymy

|

Date

le 23 Septembre 2015 22:26

rebonjour,

Le 14 seltun , blue lagoon (environ 50 euros, voir site net)direction hveragerdi (dodo)
Le 15 hveragerdi (gratuit l'année dernière) au petit matin, puis cercle d'or(thingvellir, oxarafoss , geysir, gulfoss...) puis avancer vers vik avec différents arrêts sur la route dyrolahey, seldjanfoss, skogar...
Le 16 vik puis direction jokulsarlon arrêt possible à skaftafel à l'allez ou au retour
Le 17 retour vers Reykjavik puis rendre voiture. dodo hôtel près aéroport ou à l'aéroport.
Le 18 être présent deux heures avant l'embarquement en principe.
Pour la voiture pas besoin de 4x4, par contre il y a des kangoo camper très bien conçus pour quelques jours c'est sympas et je pense économique. Ou il y a aussi les auberges de jeunesses.ou airbnb (sans vouloir faire de pub)
L'idée de la voiture c'est bien car vous n'aurez pas la contrainte de vous arrêter dormir alors que vous vous sentez capable d'avancer. Ensuite en octobre je ne sais pas quelles sont les températures la nuit et je ne sais pas non plus si il y a possibilité de chauffage. Pour ce qui est de la toilette profitez d'un passage aux piscines municipales.(douche à poil)
Guesthouse pour deux autour de 100 euros la nuit mais il en existe des moins chères il faut réserver à l'avance pour les trouver.

|

Alert

0

User

par gru

|

Date

le 23 Septembre 2015 17:43

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses!! Alors nous attérissons le 14 a 14h et nous redécollons le 18 a 6h du matin... je sais que c'est un peu court mais avec le travail nous n'avons pas pu faire autrement!
Donc si j'ai bien compris (corrigez moi si je me trompe), je devrais choisir entre hveragerdi pour les bains chauds (mais du coup quelle est la difference entre cet endroit et le blue laggoon qui est payant) et Jokulsarlon?
-pensez vous que une voiture standard suffise? ou doit-on prendre le 4x4?
-toutes les activités (a part le blue lagoon) que vous m'avez proposé sont-elles gratuites?
-Nous pensions dormir dans la voiture faute de moyens.Cependant j'ai entendu parler de fermes 'guesthouse", cette solution est-elle économique?
Sinon avez vous des bons plans à partager concernant le logement?
C'est un cadeau que j'ai fait à mon fiancé malheureusement nous sommes tous les 2 très justes niveaux budgets en ce moment.. j'espere que je pourrais lui offrir le voyage dont il a toujours rêvé!
Merci a tous pour vos reponses!

|

Alert

0

User

par Loog

|

Date

le 22 Septembre 2015 20:45

Les bains de Hveragerdi restent un super souvenir, même si le site est aménagé (c'est moins sauvage, mais ça a tout de même son avantage de pouvoir se changer avec un peu d'intimité et de ne pas poser ses affaires sur l'herbe.
Il faut tout de même une heure de marche pour y accéder depuis le parking, mais la balade est très jolie (vallées, marmites de boues en chemin). Ca paraît long, mais bizarrement le chemin du retour paraît hyper simple du coup !
J'y étais seul, en soirée, et j'étais super jaloux du couple qui s'installait dans la rivière avec une bouteille de vin, c'est d'un romantique !
Franchement un chouette souvenir !

Après en octobre, faut voir le temps et à quelle heure la nuit tombe, mais même en pleine journée, je ne pense pas qu'il y aura du monde.

|

Alert

0

User

par mymy

|

Date

le 22 Septembre 2015 20:33

Idem pour les bains chauds hveragerdi ou ailleurs surtout lorsqu'ils ne sont pas dénaturés et gratuits. (voir pour quelque uns faits, une petite contribution pour ceux qui entretiennent les sites).
Pour nous hveragerdi deux années de suite une fois le soir (presque personne) et l'année suivante le matin à la première heure avec nos enfants. (personne non plus).
C'est clair que les paysages aller à Jokulsarlon sont splendide, là il faut faire un choix.
Si gru est en forme il peut aussi dormir le moins possible pour faire un max de choses mais sans miracle en seulement 3 jours. Tout dépend de l'heure de son arrivée, le timing sera complètement différent.
On peut imaginer arrivée à 6h00 ou à minuit et là....

|

Alert

0

User

par puffin 38

|

Date

le 22 Septembre 2015 18:17

bonsoir
1 bain dans les rivieres chaudes , est un best off islande
c est incomparable et inoubliable meme si le site est un peu - sauvage
mon meilleur souvenir est en 2014 sus la pluie et le brouillard !!

|

Alert

0

User

par jacque1

|

Date

le 22 Septembre 2015 16:21

Après seltun (et bleue lagoon ?) départ vers le cercle d'or et dodo. Jour 2 finir cercle et départ vers Vik en poussant jusqu'à Jokulsarlon (avec dodo vers kirkjubaeklaustur). Je pense que les paysages seront plus enrichissant qu'une ballade assez longue à Hveragerdi uniquement pour un bain chaud (sans savoir le climat en plus)

|

Alert

0

User

par mymy

|

Date

le 02 Mars 2016 19:13

curieuse de savoir où vous en êtes. Si vous avez trouvé des logements et ce que vous avez choisis de faire

|

Alert

0

User

par Agathe

|

Date

le 16 Mars 2016 11:03

Bonjour,
J'envisage de partir en Islande cet été 7-10j. Est-il indispensable de louer un 4/4 ou est ce qu'une voiture simple peut suffire ? J'imagine que cela dépend des excursions. Dans ce cas pouvez-vous m'indiquer celle où il est vraiment nécéssaire d'avoir un 4/4?

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 16 Mars 2016 13:57

@Agathe: En gros, il s'agit du Landmannalaugar, du Laki, d'Askja et Kverkfjöll, Kerlingarfjöll et Hveravellir ainsi que Porsmörk.
Vous allez faire du camping ou sinon avez-vous déjà réservé vos hébergements ?

|

Alert

0

User

par Elastygirl

|

Date

le 17 Mars 2016 20:51

Bonjour,
Je rebondis sur la question de la voiture. Nous partons dernière semaine de juin dans les fjords du Nord ouest. J'ai 2 avis divergents sur la question : un loueur conseille un 4x4 et quelqu'un sur un forum une voiture standard.
Votre avis ?

Merci d'avance , je suis perplexe ;-)

|

Alert

0

User

par marie82

|

Date

le 18 Mars 2016 11:28

Toujours pas de circuit en tête!! Mais on s'y met ce weekend!! Le temps passe trop vite... départ dans 3 semaines, hâte!!

|

Alert

0

User

par Eglentine

|

Date

le 18 Mars 2016 14:14

euh Marie ... tu as réservé tes hébergements ?
tu me fais peur !!!

|

Alert

0

User

par marie82

|

Date

le 18 Mars 2016 15:24

non toujours pas !!

|

Alert

0

User

par marie82

|

Date

le 29 Mars 2016 18:17

Planning établi la semaine dernière! Nous avons pris de idées et nous avons réservé!! Sauf une nuit.

Quelqu'un peut il me dire s'il faut obligatoirement prendre les bus pour aller voir les aurores boréales ou si on peut tenter comme ça, à un endroit spécifique? Sachant qu'on a une voiture..
Merci

|

Alert

0

User

par Eglentine

|

Date

le 29 Mars 2016 20:40

super !
tu dois être bien contente d'avoir bouclé
après, il n'y a plus qu'à profiter !!
tu as trouvé facilement tes hébergements ?

|

Alert

0

User

par marie82

|

Date

le 30 Mars 2016 09:17

Oui on est contentes et impatientes !! départ dans une semaine!! On a trouvé sur hostelworld et booking. 130 € par personnes de logement :)

|

Alert

0

User

par dipydipe

|

Date

le 31 Mars 2016 10:50

Bonjour,

Je me suis installer au Mexique en janvier et pense passer mes vacances en Islande. Il parait que c'est un endroit magnifique ... c'est cher le logement là-bas ? Merci

|

Alert

0

User

par milie2507

|

Date

le 18 Juillet 2016 11:29

Bonjour à tous,

Avec mon ami, nous avons prévu de partir 2 semaines en Islande fin septembre. Nous avons 11 jours plein sur place et prévoyons cet itinéraire:
Jour 1 : Reykjavik, Þingvellir
Jour 2 :, Geysir, Gulfoss
Jour 3 : Landmannalaugar
Jour 4 : Landmannalaugar
Jour 5 : Route F26
Jour 6 : Godafoss Waterfall, Víti/Krafla, Dettifoss
Jour 7 : Herðubreið, Dreki, Askja
Jour 8 : Route 939
Jour 9 : Jökulsárlón, Fjaðrárgljúfur Masjid
Jour 10 : Vík í Mýrdal, Dyrhólaey, Skógafoss, Eyjafjallajökull
Jour 11 : Seljalandsfoss, Seltún, Blue Lagoon

Pensez-vous que c'est réalisable sans trop "courir"

Nous aurons un van 4x4 donc pas de problème pour l'hébergement ou les routes F (si le temps nous le permet)

|

Alert

0

User

par Ksender

|

Date

le 08 Mars 2020 18:22

Bonjour nous voudrons partira en islande dans le moi de juin ou Septembre pour 2 semaine a 2.
Quel son vo conseille en matière de logement nous esiton a prendre un Van ou prendre des logement étape mes nous ne consaison pas les prix.
Merci de nous guides ou de nous diriger vers quelqu'un ou une agence de voyage . cela sera notre 1er grand voyage et novice dans se domaine .
Merci

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 08 Mars 2020 19:18

Pas besoin d’une agence de voyage pour aller en Islande. Avec un van vous êtes totalement libre, en hôtel ou guesthouse vous êtes obligés de suivre votre itinéraire et il faut réserver bien a l’avance.
Il faut parcourir un peu la page d’accueil du forum, préparer un itinéraire selon ce que vous avez envie de visiter et le poster sur le forum. Ensuite on vous aideras.
Bonne préparation

|

Alert

0

User

par Hervé

|

Date

le 08 Mars 2020 21:45

Bonjour,

Vous pouvez commencer par ici, https://www.voyage-islande.fr/conseils-pratiques-pour-partir-en-islande-art-41.html et ensuite regarder les itinéraires sur le site pour vous donner des idées.
Comme le dit Nikita, une fois que vouS y voyez plus clair, posez vos questions ici
Bises

|

Alert

0

User

par isba

|

Date

le 13 Novembre 2009 14:24

la nature est fragile en islande, attention au hors piste, c'est mal vu.

|

Alert

0

User

par Steve Austin

|

Date

le 04 Novembre 2009 22:28

Il vaut mieux partir soi même : c'est plus intéressant et moins cher.
Comptez environ 1000 euros pour une semaine tout compris (avion, nourriture, nuits en auberge, voiture, essence). La meilleure période est vers mi-juin : encore peu de touristes, tarifs des nuitées qui n'ont pas explosés, et surtout soleil de minuit :).
Bonne préparation !

|

Alert

0

User

par sk6reykjavik

|

Date

le 04 Novembre 2009 22:28

Je suis francaise et habite en Islande depuis longtemps.
Je peux vous conseiller pour votre voyage. Contactez-moi par mail.

|

Alert

0

User

par chtitemelusine

|

Date

le 05 Novembre 2009 18:10

merci beaucoups pour vos conseils

|

Alert

0

User

par alisa

|

Date

le 05 Novembre 2009 19:28

l'Islande était notre premier voyage et noous avons choisi de passer par une agence pour la location de la voiture et la réservation des hébergement en leur demandant de respecter l'itinéraire que l'on avait établi.
Toutefois avec le retour d'expérience, cette démarche ne me parait pas indispensable, l'Islande est un pays où il est facile de s'organiser tout seul.
Pour peu qu'on maitrise un peu l'anglais, il est facile de tout réserver par soit même, ce qui permet en plus d'avoir des prix plus intéressants.
Et puis les membres de ce forum qui connaissent bien le pays sont toujours présents pour donner un petit coup de main à la préparation d'un itinéraire.

|

Alert

0

User

par chtitemelusine

|

Date

le 05 Novembre 2009 20:32

S elonvous quels sont les sites absoluments à voir en une semaine?

|

Alert

0

User

par alisa

|

Date

le 05 Novembre 2009 21:07

Une semaine me parait un peu court pour faire le tour de l'île.

Peut-être un mini tour au sud de l'île avec la découverte :
Du cercle d'or : Thingvellir, geysir, Gulfoss
Une visite de Landmannalaugar, continuer vers la faille d’Eldgja et Kirkjubaejarklaustur.
Une petite exploration vers les cratères du Laki.
Poursuivre vers le Parc National de Skaftafell, montée à Svartifoss et au point de vue sur le Vatnajökul.
Visite de la lagune de Jökulsarlon et ces icebergs
Retour vers Reykjavik via Vik et Dyrholaey, Skogar
Et pourqoui pas finir par une baignade dans les eaux chaudes du Blue lagoon.
Cet itinéraire nécessite un 4x4 et que les pistes intérieures soit ouvertes donc, à programmer fin juin minimum.

|

Alert

0

User

par chtitemelusine

|

Date

le 05 Novembre 2009 21:25

merci beaucoups pour cette idée d'itinéraire car j'avoue que j'étais perdu (envi de tout voir) jaimerais rester 15 jours mais mon bugdjet étant de milles euros (maxi 1200euros) et ne pouvant partir que début juillet je pense qu'une semaine sera déja bien. Pensez-vous que c'est un peu court ou suffisant pour un premier voyage? De plus j'ai le choix entre début septembre ou début juillet, quel est le meilleur mois?

|

Alert

0

User

par Steve Austin

|

Date

le 05 Novembre 2009 21:59

1 semaine suffit pour s'en prendre plein les yeux ! Mon premier voyage a duré une semaine, et j'y suis retourné 3 années de suite après ;).
Difficile à dire pour juillet ou septembre... En juillet, il y aura plus de touristes qu'en septembre et il faudra donc plus préparer le voyage, par exemple réserver les nuitées, ce qui laisse pas de place à l'improvisation. En septembre, il n'y a plus de soleil de minuit, qui est tout de même un spectacle saisissant... Je tenterais juillet, mais vraiment le tout début.

|

Alert

0

User

par sk6reykjavik

|

Date

le 05 Novembre 2009 23:05

Sans hésiter, début juillet. Le mois de septembre est souvent pluvieux et venteux, c'était encore le cas cette année et donc moins bien pour un premier voyage.
C'est la pleine saison mais il suffit de réserver vos hébergements à l'avance.

|

Alert

0

User

par Pierre

|

Date

le 06 Novembre 2009 12:03

Une autre proposition en 9/10 jours :
- Reykjavik
- Dyrholaey / Vik
- F208 Eldja / Landmannalaugar
- Thingvellir / Geysir / Gulfoss
- Route 35 Kerlingarfjöll / Hveravellir
- Glaumbær / Akureyri
- Myvatn / Husavik / Jökulsa
- Retour Akureyri / Reykjavik en avion
C'est ce que nous avions fait début juillet 2007. Inoubliable !

|

Alert

0

User

par Pierre

|

Date

le 06 Novembre 2009 12:04

J'oubliais… Blue Lagoon le dernier jour !

|

Alert

0

User

par vinchanne

|

Date

le 06 Novembre 2009 19:18

Par contre, avec un budget de 1200 € tout compris, ça me parait difficile de louer un 4x4.

|

Alert

0

User

par chtitemelusine

|

Date

le 12 Novembre 2009 17:54

Je viens de finir mon itinéraire, et je cherche des agences de location de 4X4, à qui m'adresser? Quels sont les tarifs?
Merci beaucoups pour votre aide.

|

Alert

0

User

par Chtitemelusine

|

Date

le 12 Novembre 2009 22:22

Ou sinon nous aimerions louer un quad pour faire notre itinéraire en quad est-ce posible? Y-a t'il une agence de location de Quad dans Rekjavik?

|

Alert

0

User

par Pierre

|

Date

le 13 Novembre 2009 13:35

En quad en Islande ? Quelle idée étonnante ! Je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal pour les gués… Je n'en ai jamais vu sur les pistes islandaises, je ne sais pas si ça peut se louer.

Pour une voiture, choisis plutôt un loueur local. Reyjavikrentacar.is ou Geysir.is ont des tarifs corrects (pas donné malgré tout !)

|

Alert

0

User

par vinchanne

|

Date

le 04 Novembre 2009 21:53

Pour un budget limité, je conseille déjà de partir en Islande en dehors de la pleine saison, c'est à dire en mai ou juin voire septembre (ce qe nous avons fait) même si c'est déjà plus risqué au niveau de la météo.
En juillet et août, tous les prix (surtout logements et transports) grimpent d'au moins de 30% voire plus.

|

Alert

0

User

par chtitemelusine

|

Date

le 13 Novembre 2009 21:30

je me voit mal abimer la nature que j'aime tant^^ le quad serait une solution de repli car les tarifs de location de 4X4 ne sont pas a ma portée, ne vous inquietez pas aucun hors piste de prévue^^

|

Alert

0

User

par Christophe

|

Date

le 14 Novembre 2009 10:49

Euh, oui, enfin, comment dire. . . .vu le temps changeant (c'est un euphémisme), l'état de pistes, les gués, etc. . . .le quad ne me semble pas (du tout ?) approprié comme moyen de locomotion. Et les bagages ? Sacs à dos sur la selle ?
Enfin, me direz vous c'est ça l'aventure......

|

Alert

0

User

par sabounette

|

Date

le 15 Novembre 2009 20:30

bonjour à tous!
je vais en islande en mai prochain, dc vos infos m'aident bcp!
quel compagnie d'avion prendre et où loger pr que ce soit le plus intéressant?? merci d'avance

|

Alert

0

User

par Fanny

|

Date

le 16 Novembre 2009 12:53

Bonjour à tous, je viens de lire tous les mails, nous sommes partis à 2 tout le mois d'août, pour l'hébergement si le camping ne vous fait pas peur, il faut opter pour cette option c'est +/- 10€ la nuit pour 2 avec les douches (si payantes aller à la piscine ça reviendra au meêm prix et vous aurez accès aux piscines, jacuzzi et douche collective plus propre que dans les campings), après la nourriture si vous faite du camping vous aurez de quoi faire des pâtes/riz/soupes...avec un réchaud ça reviens donc beaucoup moins cher et vous gardez de l'argent pour les visites. Nous avions loué une voiture avec reykjavik rent a car, je le conseille à tous, ils sont très corrects (on a été surclassé pour la voiture sans supplément)ça nous a couté 1300€ pour le mois (avec l'ass. gravier). sinon pour les excursions, si vous n'avez pas de 4X4 il faut prendre le bus, c'est beaucoup mieux, pas besoin de se soucier de l'état de la voiture à la fin, et en plus vous aurez des explications sur les sites avec les guides.
Si vous avez d'autres questions je me ferai un plaisir d'y répondre.

|

Alert

0

User

par cartouche

|

Date

le 18 Juin 2012 22:00

Bonsoir,
Je suis de la région de l'Ardèche Nord et je souhaiterais m'envoler avec mon compagnon 15 jours au mois d'août.
Je pense que ce pays doit être visité en toute liberté sans aucune contrainte (ou presque). C'est pourquoi, nous avons envie de faire du camping et éventuellement dormir chez l'habitant pour pouvoir communiquer un minimum avec le peu d'anglais que je connais, tout cela bien sûr à un moindre coût. Qu'est-ce que vous en pensez ? Quel(s) conseil(s) pourriez-vous me donner pour effectuer un voyage grandeur nature ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Catherine

|

Alert

0

User

par Pauline

|

Date

le 19 Juin 2012 11:39

Cartouche, pour dormir chez l'habitant, utilise le site couchsurfing. Nous partons dans 2 semaines pour 10 jours en Islande et nous allons utiliser ce moyen pour dormir. Nous allons ensuite nous débrouiller entre la location de voiture et le bus. Nous allons faire le trek de 4 jours: Landmannalaugar. A ce propos, quels sont les sites qui indiquent les horaires de bus? Merci!

|

Alert

0

User

par Kris

|

Date

le 10 Octobre 2013 19:34

Bonjour, bonsoir a tous
Je relance ce forum en espérant avoir des réponse
En effet, je souhait partir en Islande afin de découvrir ce pays, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre,
Je pensais aussi faire du Woofing ou du Couchsurfing, sinon un voyage touristique basique, mais je pense que cela reviendrai bien plus couteux
Ca serait pour un minimum de deux semaine, un mois étant le must

Dans l'attente d'une reponse
Merci a vous

|

Alert

0

User

par Sarah

|

Date

le 15 Octobre 2013 16:58

Bonjour Kris,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue, par ailleurs, je t'informe qu'en Islande, tu trouveras très peu de "couch surfing" dans les plus petites villes du Sud par exemple si tu veux t'écarter du centre. En revanche, certains hébergement dans les grands centres ou même à la capitale Reykjavik peuvent être très favorable à un budget économique. Nous étions restés à Idglo guesthouse à Reykjavik et ne sommes pas partis déçus, bien au contraire.

N'ai aucune crainte quant à l'amabilité des islandais, et pas trop d'appréhension quant aux tarifs. De quel budget disposes-tu ? Deux semaines avec un petit budget est tout à fait négociable en voyageant dans le pays.

PS : À deux, voiture hébergement et vol compris nous avons dépensé 700€/semaine.

|

Alert

0

User

par Fresh03

|

Date

le 05 Janvier 2014 20:41

Bonjour Sarah pour un futur je commence a regarder un voyage en Islande comment as tu fait pour en avoir pour 700 euros car là je regarde les location de voiture j'en ai déjà pour 400 euros plus le vol à 350 euros je suis déjà a 750 euros !! si tu pouvais me donner des conseils je suis preneur merci à toi

|

Alert

0

User

par laeti

|

Date

le 09 Janvier 2014 20:12

Bonjour,
Je voudrais partir en islande début avril pour 4 jours. ..
Pouvez vous me dire si c'est une belle période pour partir même si je sais que la meilleure période est juillet et août! !!
Que me conseillez vous de visiter impérativement? Quels sont les bons plans pour les logements ou pour que les visites nous coutent le moins cher possible. Merci d'avance ppour vos réponses :0)

|

Alert

0

User

par Yuri66

|

Date

le 10 Janvier 2014 12:24

Pourquoi pas début avril ? ^^ Tu auras un grand nombre d'heures d'ensoleillement (soleil qui se couche à 20h30), encore pas mal de neige un peu partout, et même une chance de voir des aurores boréales !

Par contre 4 jours... avec le prix de l'avion ça ne vaut clairement pas le coup. Essaie d'y rester une semaine pour faire le sud du pays.

|

Alert

0

User

par amandinep

|

Date

le 26 Janvier 2015 11:03

Bonjour à tous;

Je viens chercher des petits conseils : Avec mon compagnon nous projetons de voyager en Islande début avril entre 7 et 10 jours . Nous avons repéré certains lieux a faire (le blue lagon le cercle d'or la route pour landmannalougar jokulsarlan .... Est il nécessaire de passer par un prestataire pour certains lieux à visiter? Y a t'il une randonnée accès moyen ou facile à faire ? les routes a cette période sont elles facilement praticable? Mon compagnon est passionné d'orques, nous avons vu que des excursions pour voir des balaines en milieu naturel sont frequentes est il de meme pour les orques? Merci par avance pour vos reponses.

|

Alert

0

User

par kikefret

|

Date

le 26 Janvier 2015 11:47

Bonjour,

Bien se dire que toutes les routes et pistes intérieures seront fermées à cette époque. Vous ne pourrez faire que ce qui se trouve près de la route 1.
Pour organiser des contenus à votre voyage, rien ne sert de passer par des tours opérateurs car ils s'en prennent dans la poche au passage. Tout est accessible tout seul, sauf les sorties en bateau bien sûr.
Le meilleur organisateur, c'est un bon guide en vrai papier : il coute entre 10 et 20€ et vous avez tout dedans. Michelin, Routard, Petit Fûté, Lonely Planet au choix + une bonne carte en papier qui vous coutera 10 - 15€. Avec 30€, tu t'en sors facilement et tu sais TOUT.

|

Alert

0

User

par gru

|

Date

le 22 Septembre 2015 14:37

Hello! je suis a la recherche d'un itineraire pour voir un maximum de truc en 4 jours (enfin le dernier jours on part a 6h du mat). si quelqu'un peut maider svp! je pars en octobre

|

Alert

0

User

par mymy

|

Date

le 22 Septembre 2015 15:58

Bonjour, jour1 à qu'elle heure arrives-tu ?
Tu pourrais :
Jour 1 si arrivée en début d'après midi direction seltun, Blue lagoon, direction dodo hveragerdi.
Jour 2 baignade rivière chaude hveragerdi, cercle d'or dodo selfoss
Jour 3 allez jusque vik et revenir soirée reykjavik (sur le chemin plusieurs cascades)
Jour 4 6h00 départ

|

Alert

0

Répondre