Accueil

/

Forum

/

Le cercle d'argent

Le cercle d'argent

user

par Marina79

|

date

le 06 Janvier 2021 11:54

Bonjour,

Je souhaiterai m'organiser un grand week-end en Islande au mois d'octobre. J'ai pu voir que des expéditions sont organisées à la journée au cercle d'argent. Est-ce que certains d'entre vous y sont déjà allés? Je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet!
Merci d'avance
forum

6 réponses

|

vues

1812

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 06 Janvier 2021 14:36

Bonjour
Je ne l'ai pas fait en octobre.
Mais cela ne présente aucune difficulté si la météo est clémente, l'accès à hraunfossar et barnafoss se fait via des routes bitumées généralement ouvertes toute l'année, hors événement exceptionnel.
De même que les autres sites du cercle d'argent.
On ne peut jamais prévoir la tempête de neige ou les congères.

|

Alert

0

User

par Hervé

|

Date

le 06 Janvier 2021 18:29

Hello,

J'y suis allé en octobre pour les vacances en 2018. Par mes propres moyens, les routes étaient ouvertes même la 518.
Tu trouveras quelques infos ici : https://www.voyage-islande.fr/les-chutes-de-hraunfossar-et-barnafoss-art-148.html

|

Alert

0

User

par eglentine

|

Date

le 06 Janvier 2021 18:56

il y a eu "le cercle d'or"
et puis, on a vu arriver "diamond beach"
maintenant "le cercle d'argent"
ça me fait sourire tout ça !
ça ne fait pas de mal en ces temps moroses
Et si on lançait des paris sur le nouveau terme à la mode ?
que penseriez-vous du "volcan nacré " ?
qui, qui joue avec moi ?

|

Alert

0

User

par Jacqueline65

|

Date

le 06 Janvier 2021 20:34

Bonsoir Eglentine,
Il y a depuis peu “ l’arctic coast way” qui sillonne le nord est , avec Akureyri Goðafoss Húsavik et Dettifoss.. entre autres.
https://www.arcticcoastway.is/
Faut bien attirer le touriste à mettre des noms pompeux ;-)

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 07 Janvier 2021 12:55

Au prix où sont proposés les prestation, il vaut mieux louer un véhicule. Tous les sites sont facilement accessible avec un véhicule standard. Et en plus tu as plus de liberté pour découvrir la région.

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 07 Janvier 2021 17:26

Je rejoins le commentaire d'alisa.
Pas de difficultés = pas d'impératif pour avoir un guide. Et peut être plus de liberté du coup mais c'est ton choix.
Ne pas oublier de passer par Bifrost, Glanni et Grabrok ont leur place même si non citées par les agences de voyages dans le cercle d'argent.
Et si tu cherches d'autres choses à faire ou voir sur cette zone, Snaefellsness est tout proche, avec le glacier, les iles du fjord, les chutes d'eau et tout la zone d'arnarstapi à stykkisholmur en passant par olafsvik et grundarfjordur, ainsi que les pistes de l'intérieur. Et là aussi cela reste ouvert toute l'année. les pistes de l'intérieur étant gravillonnées.

|

Alert

0

Répondre