Accueil

/

Forum

/

Lac Myvatn ou péninsule Snaefellsnes

Lac Myvatn ou péninsule Snaefellsnes

user

par Lisa

|

date

le 06 Mai 2021 11:38

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos avis et de vos conseils. Je part du 10 au 18 Aout (le 18 on prend l'avion à 7h40 donc journée perdu).
Je suis en plein organisation du voyage et j'hésite vraiment entre la péninsule Snaefellsnes et la région de Lac Myvatn. Je ne pense pas pouvoir faire les deux en 8 jours car je ne veux pas que ce soit trop la course.
Quelle est la région selon vous où nous allons voir le plus de choses ? la plus intéressante ? Je sais que les deux ont de belles choses à nous faire découvrir mais il faut faire un choix.

Pour le moment, ce qui est sûr c'est que nous faisons le sud avec péninsule de Reykjanes, le cercle d'or, ensuite nous allons au Landmannalaugar puis Vik, Skaftafell et Jökulsárlón, je pense y consacrer 3/4 jours, sachant qu'on ne veut pas trop s'attarder à Reykjanes, au cercle d'or et Vik que j'ai déjà fait il y a quelques années (mais pas les personnes avec qui je part).

Soit après Jökulsárlón, on part vers l'est puis région du lac Myvatn et ensuite on redescend à Reykjavik par l'ouest.
Soit on choisis la péninsule de Snaefellsnes, je pense y aller au début du séjour puis après faire le sud jusqu'à Jökulsárlón et revenir sur Reykjavik.

Merci à tous pour votre aide !
forum

4 réponses

|

vues

1270

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 06 Mai 2021 16:18

Snaefellsnes se fait motivée en une journée. Et quand on a du temps en beaucoup plus. C'est tout de même un joli concentré de ce qu'on voit séparé partout ailleurs, hors zone géothermique: un glacier central, accessible et visible par beau temps, des paysages de champs volcanique, des cônes volcaniques explosifs, des cascades photogéniques, de la faune sauvage et des paysages de fjords.
Ce n'est pas aussi sauvage que les fjords de l'ouest, ni immense comme le vatnajokull, ni puissant comme dettifoss, ni avec de nombreux lacs comme langisjor, ni les pistes des hautes terres.
Mais il y a tout cela réuni en une journée.
Après il faut faire des choix en 7 jours, prévoir le tour de l'ile et les "incontournables" de la première fois, ca fait courir beaucoup et ca occupe très facilement la semaine.
Personne ne pourra faire ce choix pour toi, ce n'est pas pour rien qu'il est conseillé 15 jours pour un premier tour de l'ile, et que certains y retournent plusieurs fois.
Je ne connais personne qui ait visité l'Islande et que ca ait laissé indifférent.
La bonne question est la suivante: est ce que tu prévois d'y retourner.
Si oui mieux vaut faire l'impasse sur certaines parties pour y revenir, ou prévoir direct 2 ou 3 semaines tu ne t'y ennuieras pas.
Faire le sud jusqu'à hofn, puis remonter via landmannalaugar, le cercle d'or et finir par snaeffellsnes avant de rentrer sur la péninsule de reykjanes (ou la même chose en sens inverse) ca peut tenir sur une semaine.
Faire rekjanes, cercle d'or, landmannalaugar, vik, jokulsarlon le vatnajokull, puis remonter vers l'est jusqu'à myvatn, puis redescendre par l'ouest. Beaucoup plus de route, et je vois pas le temps de faire snaefellsnes.
Et dans les deux cas tu seras passée à coté des hautes terres, des fjords du nord, des Westfjords, des Westmann, de Thorsmorsk des hot pots, des centaines de cascades, des aurores boréales (pour l'hiver), des randonnées nombreuses sur quelques heures comme sur quelques jours.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 06 Mai 2021 16:49

8 jours ? Snaefellsnes sans hésiter. Myvatn ça fait super loin et ça fait zapper plein de choses sur le trajet sans pouvoir s'arrêter pour être dans les temps.

Si vous avez "trop" de temps, pas loin de Snaefellsnes vous pouvez :
- Faire un petit détour par le cratère Grabrok et la chute Glanni.
- Passer par Hraunfossar, Husafell, faire le tour routes 518/523
- Eventuellement retourner à Thingvellir par la F550 (si vous avez un 4x4)
- Aller à Kerlingarjfoll (si 4x4)

S'il y a un jour de rab, faire les Vestman au sud.

|

Alert

0

User

par Roudoudette

|

Date

le 06 Mai 2021 16:57

Idem, en 1 semaine je dirais plutôt Snaefellsness, que j’ai personnellement vraiment adoré. Il vaudra mieux y retourner pour Myvatn, plus longtemps, pour pouvoir profiter du lieu et des alentours, sans compter les multiples arrêts sur la route que ce soit par l’Est ou par l’Ouest...
Je suis déjà allée 2 fois en Islande (très « petite joueuse » par rapport aux habitués/ées de ce forum), mais je rêve d’y retourner, encore et encore...

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 12 Mai 2021 02:24

Moi je dirais que 8 jours c'est beaucoup trop court pour faire ce qui est prévu surtout si tu ne veux pas que ce soit la course.
Tu arrives le 10 au matin ?
7 jours.

Déjà tu vas bouffer quasi une journée pour aller voir la lave couler (si c'est toujours d'actualité).
Moi je te conseille de ne pas prévoir et de faire selon la météo par secteur.

Snaefellsnes c'est jouable en 1 j.
1 j voir 1/2j sur le cercle d'or.
Landmanalaugar (et les choses à voir dans le secteur) 2j
Il te reste 2j et là je te dis EVITE Skaftafell et Jökulsárlón. Trop loin et pas forcément d'intérêt à faire des heures de voitures juste pour ça.
Par contre si tu as un 4x4 je te conseille si tu descend plein sud depuis landmanalaugar d'aller faire le laki puis descendre à Thakgil et rentrer par le sud Vik, seljalandsfoss, ...

|

Alert

0

Répondre