Accueil

/

Forum

/

Alimentation en Islande

Alimentation en Islande

user

par Lili

|

date

le 21 Mai 2021 20:44

Bonjour à tous,

Je pars cet été en Islande et pour rentrer dans notre budget nous avons prévu de préparer tous nos repas.
Alors, petit sondage : Quels sont les aliments qui se trouvent en supermarché que vous avez préféré manger ? Ceux que vous n'avez pas aimé ? Ceux qui sont typique du pays ?
Et niveau organisation est ce que c'est mieux de faire toutes les courses en début de séjour ou acheter au fur et à mesure ? (Je part 10 jours)

Merci à tous :)
forum

10 réponses

|

vues

3330

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Nikita

|

Date

le 22 Mai 2021 13:10

Pas la peine de charger votre valise de nourriture, on trouve toute en Islande. Les produits de base sont a peine plus cher que chez nous. En fruit et légumes frais le choix est moins important que dans nos supermarchés mais la qualité est correcte. Préféré les supermarchés Bonus et Netto, dans les petites épiceries vous allez payer bien plus cher.
Certaines choses comme épices, herbes sèches ou un peu de sucre je prends dans ma valise pour ne pas toute acheter par kg et devoir abandonner par la suite.
Les spécialités, le Skyr, une sorte de fromage blanc, la truite fumée et bien sur l’agneau. L’alcool est très cher.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 22 Mai 2021 17:28

Le skyr, le skyr, le skyr. Mon préféré c'est le Isey nature, je rajoute du sucre.
Comme Nikita, je pense qu'il est utile d'emmener du sucre, et surtout du sel.
Autre chose : peut-être que ça m'a échappé mais j'ai l'impression que leur lait n'est jamais pasteurisé, du coup il ne se garde pas longtemps. En général au 3ème jour ça fait du yaourt... Une amie m'a donné une astuce pour la prochaine fois : apporter du lait en poudre.

|

Alert

0

User

par eglentine

|

Date

le 23 Mai 2021 09:04

Bonjour,

je te conseille également les supermarchés Bonus.
Tu peux faire les courses tous les 2 ou 3 jours.
Ce n'est pas difficile à trouver et ça permet de manger frais.

Les œufs sont chers.
Niveau pain, pour un français, tu ne vas pas te régaler !
Nous avons acheté un pain "type français' à Rekjavik. Il était à 8€...
Il y a des légumes surgelés qui permettent de varier un peu.
On adore les flatkokur. ce sont des sortes de demi crèpes de farine brune. Excellent pour le petit déjeuner.
Nous achetons aussi systématiquement du rugbraud. Il s'agit d'un pain d'épice (peu épicé), un peu sucré, un peu salé.
Je n'arrive pas à trouver le nom mais il y a aussi du riz au lait, un peu fade mais bon.
Et puis ... les Buff ... guimauve enrobé de chocolat avec ou sans riz ... après une rando sous le vent et la pluie, c'est la recette pour redonner le sourire aux enfants !

Nous, nous partons juste avec qq boites de paté henaff et des tablettes de chocolat (il est qd même bien meilleur et moi cher en france)

|

Alert

0

User

par Lili

|

Date

le 23 Mai 2021 15:26

Merci pour vos conseils, ce forum est une vraie mine d'informations. Hâte d'être cet été.

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 25 Mai 2021 12:54

Deux choses:
- En Islande point tu n'iras pour des motifs gastronomiques.
- Ton ami, Bonus sera.

Tout se règle par carte, pas besoin de cash. Bonne cure de Skyr! Et les soupes de poissons, au restau, ne sont pas vraiment chères, très bonnes et nourrissantes! Ah oui, et sinon, le homard, en fait, c'est de la langoustine... Et donc, le sandwich de "homard", pas si mal... L'alcool se vend dans des magasins séparés. Même la bière à 0,0001°.

|

Alert

0

User

par SalutCchristian

|

Date

le 25 Mai 2021 22:35

Oh le cliché ...!! en Islande, on peut très bien manger, mais il faut savoir y mettre le prix ... par contre, l'alcool y a pas moyen

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 26 Mai 2021 08:35

Même en y mettant un prix considérable, il n'y a rien à faire... Ou alors, tu te cantonnes à un cercle très fermé et tu ne vas pas bien loin autour de la capitale ou de quelques endroits précis, plein de touristes et hyper chers. Mais le plaisir des yeux compensera largement celui des papilles. A noter que dans les magasins d'alcool, j'ai repéré quelques bouteilles "honnêtes" à des prix presque honnêtes! Mais ça ne casse pas trois pattes à un canard quand même.
La France, pour la gastronomie, je n'ai jamais rien trouvé de mieux... (dit le gus qui affiche une moyenne de 700 000 kilomètres/an au compteur...)

|

Alert

0

User

par SalutCchristian

|

Date

le 26 Mai 2021 23:10

Oui t'es un champion du monde

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 27 Mai 2021 07:37

Non. Juste pragmatique.

|

Alert

0

User

par Benoît

|

Date

le 28 Mai 2021 09:55

700 000 km/an !? Tu es pilote de ligne ?
Dans ce cas-là je comprends ton pragmatisme, c'est toi qui emmènes tout ce beau monde !

|

Alert

0

Répondre