Accueil

/

Forum

/

Quelles chaussures prendre pour fin juin

Quelles chaussures prendre pour fin juin

user

par Mamouna33

|

date

le 25 Juin 2021 09:41

Bonjour, merci à tous pour vos échanges. A 3js du départ je me demande s il est judicieux de prendre des après ski avec semelle un peu cramponnée.Je pense en faire l usage pour des randos plates et "mouillées" styles les Cascades ou les langues glacières.Sachant que je prends des chaussures de rando correctes et une paire de tennis.QU en pensez vous? Merci d avance pour vos retours.
forum

9 réponses

|

vues

2483

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Claire

|

Date

le 25 Juin 2021 11:04

Est-ce qu'ils sont vraiment plus cramponnés que les chaussures de rando ?

Fin juin je m'étais prise un gadin à Bruarfoss parce que c'était très boueux.
La rando à Skaftafell aucun problème (jusqu'à Svartifoss puis Sjonarnipa) à part un gros bloc de glace qui recouvrait un ponton. Ce n'est pas des crampons qui m'auraient aidé, j'ai traversé sur les fesses.
J'ai pas mal dérapé sur le Reykjadalur car c'était pentu et plein de petits graviers (mais sec).
J'étais tout le temps en baskets.

En espérant que ça aide...

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 25 Juin 2021 12:14

Des bonnes chaussure de rando, imperméables et confortables plutôt que des baskets.
En juin il peut y avoir encore (beaucoup) des névés. Il reste de la neige cette année, la fonte semble plus tardive.
Donc en option, prévoir un jeu de crampons plutôt si tu envisages des randos à altitudes élevées qui te mènent proche des langues glacières.
Et des bâtons de marche pour les randonnées avec pentes, ca dérape effectivement parfois sur des dévers, le bâton peut sécuriser.
Les baskets pour le temps sec si de la place. Avec crampons anti vibratoire pour la marche dans les coulées de lave par exemple. Ca permet de changer aussi quand les chaussures de marche sont humides et que la météo le permet.

|

Alert

0

User

par Titou Alsace

|

Date

le 25 Juin 2021 12:36

La paire de basket, ou équivalent, est toujours indispensable, par temps sec bien-sûr, mais hors randos ou tout simplement
pour conduire.

|

Alert

0

User

par eglentine

|

Date

le 25 Juin 2021 19:33

Pour moi, sans hésiter, les chaussures de rando montantes pour éviter de se fouler la cheville sur le sol parfois instable et accidenté.
Les baskets, ça glisse, ce n'est pas aussi imperméable et ce n'est pas montant.
Nous avons passé 2 fois 3 semaines en Islande en famille et tous les 5 en chaussures de marche tous les jours, du matin au soir (août et juillet).
sinon, on en a vu en tongs ;))

|

Alert

0

User

par Roudoudette

|

Date

le 25 Juin 2021 19:57

Perso je ne serais pas vraiment rassurée de faire les randos en basket. J’ai une paire de chaussures de randonnée montante, et une paire plus basse, et c’est parfais. Ce qu’il faut c’est une bonne semelle car beaucoup de sentiers avec de gros rochers.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 26 Juin 2021 09:58

Alors oui je précise que je ne conseille pas de prendre uniquement des baskets hein !
Bon, mes baskets sont des genre de Vans, donc grosses semelles, ça passe bien pour les randos faciles mais c'est loin d'être l'idéal. J'étais juste partie un peu à l'arrache...

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 26 Juin 2021 11:03

Je dirais que le principal, c'est la dureté de la semelle... Pour ne pas sentir les cailloux plus ou moins saillants. J'ai avec moi deux paires de chaussures de randonnée, une basse avec semelle «dure» et une, plus haute, avec semelle souple. La seconde n'a pas quitté le coffre du Duster...

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 26 Juin 2021 11:05

Bien sur, si randos sur glacier, prévoir «haut». Mais «dur», toujours...

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 26 Juin 2021 11:17

Juste une chose qui n'a rien à voir avec les chaussures: plutôt que le chaud, prévoir des vêtements coupe vent... Présentement, Fa Fouffle à près de 100 Jm/h en rafales du côté de Mytavn... Et bien garer sa voiture face au vent avant d'ouvrir les portières... Hier, j'en ai vu une se faire la malle, sur une Suzuki Vitara de loc flambante neuve. Les portes ne sont pas couvertes par les assurances. Ballot...

|

Alert

0

Répondre