Accueil

/

Forum

/

Enfant voyageant avec un seul parent

Enfant voyageant avec un seul parent

user

par Isa34

|

date

le 26 Juin 2021 17:57

Bonjour, savez vous si l’Islande demande une lettre de consentement parental dans le cas où un enfant voyage avec un seul de ses parents ? Sur le site de la police islandaise je lis qu’une telle lettre est requise mais si j’ai bien compris c’est seulement au cas où l’enfant voyage sans aucun de ses parents ? Merci pour vos témoignages si vous avez déjà voyagé en solo avec vos enfants en Islande.
forum

4 réponses

|

vues

949

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Portnawak

|

Date

le 26 Juin 2021 18:52

Pas de raison que ce soit un problème. A priori ce serait plutôt pour sortir de la France que tu as besoin d'une autorisation de sortie du territoire signée de l'autre parent, non?

|

Alert

0

User

par Isa34

|

Date

le 26 Juin 2021 21:41

Merci pour votre réponse. Ma situation n’est pas simple car je n’ai plus de nouvelles du père de ma fille depuis des années et il m’est impossible d’obtenir une lettre de consentement parental de sa part. Certains pays me sont donc fermés (je pense par exemple au Canada qui exige un tel document..) Je ne pense pas qu’il y ait de problèmes pour l’Islande mais j’aimerais avoir si possible le témoignage sur ce point de voyageurs ayant fait le voyage en Islande en solo avec leurs enfants . En ce qui concerne l’autorisation de sortie du territoire (AST) pour quitter la France, elle n’est pas nécessaire lorsqu’un des deux parents accompagne l’enfant (voir le site service public. fr), il faut bien sur être en mesure de justifier la filiation (livret de famille ou extrait d’acte de naissance).

|

Alert

0

User

par Portnawak

|

Date

le 27 Juin 2021 01:35

Dans ce cas peut-être tout simplement se renseigner auprès de l'ambassade de France en Islande?

|

Alert

0

User

par Isa34

|

Date

le 27 Juin 2021 10:23

Oui, c'est mon intention, une fois faite la publication officielle des nouvelles règles de voyage mises en place à partir du 1er juillet.

|

Alert

0

Répondre