Accueil

/

Forum

/

Assurance location campervan

Assurance location campervan

user

par nks

|

date

le 09 Août 2021 17:38

Bonjour,

Je souhaite louer un van en septembre pour faire le tour de l'Islande (route n°1) et je m'interroge sur la nécessité de prendre les assurances optionnelles proposées par les loueurs (SCDW, GP, SAAP et TP).
A vrai dire, j'hésite principalement à prendre l'assurance GP et SAAP car je ne suis pas particulièrement inquiet en ce qui concerne les accidents ni les vols.
Pouvez-vous partager vos expériences là-dessus et me dire si ces assurances vous semblent indispensables?
N'existe-t-il pas une extension d'assurance que l'on peu souscrire auprès de son assureur auto (ou autre) et qui peut couvrir ce types de sinistres?
Merci pour vos réponses.
forum

5 réponses

|

vues

1631

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par nks

|

Date

le 12 Août 2021 14:08

Je relance la question, si jamais quelqu'un peut partager des infos...merci

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 12 Août 2021 15:32

Moi j'ai tendance à ne prendre aucune assurance optionnelle...

La GP, si c'est pour faire le tour de l'Islande et donc principalement des routes goudronnées ce n'est pas la peine.
La SAAP, apparemment elle n'est utile que dans le sud. Normalement les tempêtes de sable et de cendres sont annoncées à l'avance, donc selon moi il suffit de surveiller, de la même façon qu'il faut le faire quand on a la SAAP puisqu'on a toujours envie de s'éviter de payer la franchise.

Effectivement le TP est totalement inutile, et la SCDW aussi si on fait bien attention. Le principal danger c'est les moutons, et il faut savoir qu'ils se déplacent toujours par 3 (la mère et les 2 petits).

|

Alert

0

User

par nks

|

Date

le 12 Août 2021 19:11

Ok Claire merci pour ta réponse

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 17 Août 2021 11:56

Quand tu ne vois qu'un mouton, ou qu'il n'y a de visible que la mère et un seul petit, mieux vaut adapter sa vitesse. Quand le petit que tu n'as pas vu prend peur il essaie de rejoindre sa mère. Si c'est de l'autre coté de la piste ou de la route, et que c'est 3 mètres devant ton pare choc ca ne change rien il est en panique. Ca peut faire tout drôle sur la route 1, en vitesse de croisière.

|

Alert

0

User

par Niou

|

Date

le 30 Août 2021 14:22

Je voulais faire comme toi, mais j'ai lu que ma l'assurance de la CB n'assurait pas les véhicules aménagés.
Mais j'avais aussi lu l'info contraire...
Dans le doute, j'ai fini par louer une voiture et une tente ^^

Ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu regardes dans le contrat d'assurance de ta carte si elle te couvre avec ce type de véhicule.
Si oui, aucune assurance proposé par les loueurs n'est utile.
C'est l'assu de ta carte qui t'indemnisera quelque soit le souci.
Mais bon, faudra avancer les frais, réunir tous les docs et attendre d'être remboursé.
Sinon toutes les assu du loueur le deviennent un peu...
Honnêtement, l'assu "gravel" il l'a faut, y'en a partout des graviers, goudronné ou pas.
Et puis pas mal de sites sympas sont sur des gravel roads...
Ce serait bête de s'en priver.
Après quand tu regardes les conditions, même cette assu ne couvre que les dégâts ayant lieu à l'avant de la voiture...

Si tu vas dans le sud l'assu sable, est pas inutile.
Tu fais quoi si t'es dans le sud, et qu'une tempête est annoncée.
Enfin... je dis ça... et je l'avais pas cette année, du coup j'ai regardé la météo avant d'y aller.

J'ai évité un mouton aussi.
Il est sorti de nulle part en courant, tout seul (je sais pas ou étaient les 2 autres ^^).
J'ai pilé et lui, il a fini par dévier.
Mais je crois que dans les assu de base (comprises dans la loc) les accidents sont couverts.

C'est l'Islande, dans ma tête vaut mieux payer un peu plus et être cool.

|

Alert

0

Répondre