Accueil

/

Forum

/

Trek Landmannalaugar - Skogar : Avec un enfant de 13 ans

Trek Landmannalaugar - Skogar : Avec un enfant de 13 ans

user

par LheliasNomade

|

date

le 30 Août 2021 13:26

Bonjour à tous,

Je souhaite embarquer ma fratrie de 5 (4 garçons 29ans (moi)-21-19 et 13) et 1 fille de 25 ans sur le trek de Laugavegur jusqu'à Skogar en juillet 2023, trek que j'ai déjà pu faire il y a 7 ans. L'objectif est de partager pour la première fois une expérience unique, juste nous 5.

La question réside à convaincre mes parents sur la sécurité du trek et l'aspect raisonnable du projet, pour un enfant qui aura presque 13 ans en juillet 2023 (aout 2023).

Nous sommes tous raisonnables et sportifs, tout comme le dernier. S'il y a de mémoires quelques passages sur des crêtes, il me semblait qu'ils étaient suffisamment safe.

De votre point de vue de randonneurs confirmés/aguerris, si nous sommes bien préparés en matière de matériel, de discipline, de traversé des gués, et que le "petit" nous suit bien dans nos traces, considérez-vous ce projet comme totalement inconscient ou déraisonnable?

Je vous remercie pour votre aide.

Alexandre
forum

5 réponses

|

vues

1210

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par kerlin

|

Date

le 30 Août 2021 14:29

Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de dangereux pour un ado de 13 ans dans ce trek, même le passage sur la "crête" avant la descente vers Alftavatn. Seule la météo peut être ennuyeuse : en 2020 lorsque j'y suis passée, le vent soufflait vraiment fort et je me suis retrouvée deux fois par terre malgré le poids du sac à dos. Et pour les passages de gué, tout dépend du courant... et donc de la météo !

En 2018, j'avais par deux fois croisé une famille sur le trek avec des enfants qui devaient avoir environ 10-12 ans, c'est donc faisable .

J'aimerai bien le faire une 3eme fois avec mes propres enfants !!


|

Alert

0

User

par zub

|

Date

le 30 Août 2021 15:25

bonjour Alexandre

nous avons campé avec quelques familles avec des enfants ( 8 enfants de 10 à 13;15 ans) , ils se sont meme baigné dans le lac glacé alors que nous étions en doudoune et bonnet sur la tête.
rien de compliqué pour un enfant si il est bien équipé et avec des bâtons pour les gués et un petit sac a dos. vous pouvez aussi prévoir une corde , ça peut rassurer et des sandalettes aquatiques anti glisse.
vous pouvez aussi rassurer vos parents avec l'application islandaise 112 , sécurité suivi pour les randonneurs, pratique, rassurante que vous pouvez declancher dans les zones blanches.
reste le facteur météo.... vent tres fort, pluie , neige, brouillard , voir +
nous avons eu beaucoup de chance en aout pour cette randonnée ( frais la nuit entre 5 et 8°) soleil, nuageux léger mais dégagé
top ideal, mais nous n'avions rien réservé et étions en autonomie total pour caler notre randonnée suivant la météo 2 jours avant en étant déjà sur place. Il était hors de question de faire ce sublime parcourt avec une mauvaise météo.

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 31 Août 2021 13:29

Bonjour,

Pour info, un récit d'une traversée entre Thorsmork et le Landmannalaugar, réalisée avec un enfant de 10 ans en juillet 2010
http://fjallabak.uniterre.com/

|

Alert

0

User

par LheliasNomade

|

Date

le 01 Septembre 2021 10:31

Merci à tous pour vos précieux retours. Je suis rassuré de voir que ce n'est pas déraisonnable. J'espère pouvoir convaincre nos parents avec ces éléments supplémentaires. Je compte bien garder l'idée de l'application et des sandales

|

Alert

0

User

par Kikimar

|

Date

le 01 Septembre 2021 15:32

Bonjour
Nous avons fait le trek en autonomie complète avec nos 2 enfants de 13 et 15 ans cet été (début août)
A aucun moment nous avons eu la sensation de faire prendre le moindre risque à nos ados.
Mais nous avons eu la chance d'avoir une météo exceptionnelle !
Les 2 points qui peuvent rendre ce trek compliqués sont la météo et les gués...
Je vous souhaite de faire ce merveilleux trek !
Bien à vous
Karine

|

Alert

0

Répondre