Accueil

/

Forum

/

Trek landmannalaugar Fimmvorduhàls

Trek landmannalaugar Fimmvorduhàls

user

par sandrine

|

date

le 24 Janvier 2022 09:35

Bonjour

nous avons l'intention de partir faire ce trek en juillet en autonomie complète cependant j'ai quelques questions :
- les ravitaillements en eau peuvent se faire à quels endroits? il y a bien les refuges mais de ce que j'ai compris on ne passe par tous les jours par un refuge
- comment faire pour la recharge des téléphones et donc du gps

merci d'avance pour vos reponses
forum

5 réponses

|

vues

1108

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 24 Janvier 2022 10:29

Sur le Laugavegur il y a de l'eau partout. Dans les refuges, mais aussi à chaque rivière si besoin. Ce n'est pas un soucis.
Le rechargement des téléphones peut se faire en refuge. Il est conseillé d'avoir sa powerbank de secours au cas où.
Le trajet est bien balisé, la trace GPS est pour la sécurité en cas de brouillard.
On passe tous les jour par un refuge, il y en a un à chaque étape. Rien ne t'oblige à faire étape à chaque, mais le camping n'est pas autorisé en dehors (hors impératif météo) on est dans une réserve naturelle. Certains font deux étapes en un jour, suivant leur rythme. C'est pour cela qu'il faut réserver si tu veux une place en dur, plutôt que de planter la tente dans les espaces prévus pour cela. C'est vite plein, et cela impose le sens (depuis landmannalagar jusqu'à skogar, c'est le sens pour lequel ils prennent des réservations).
Ca peut être venté.

|

Alert

0

User

par derene

|

Date

le 24 Janvier 2022 15:20

Attention pas ou peu de rechargement en refuge, ils ont l'électricité par photovoltaïque et donc réservé pour leurs besoin. La solution c'est les batterie de rechargement.

Très bien balisé tout le long mais attention surtout sur la partie Fimmvorduhàls, partie la plus dangereuse lié à la météo, brouillard fréquent, vent fréquent. météo de la côte sud. Pris en plein brouillard après les cratères, nous y avions pris le sentier le long du torrent et pas trouvé le sentier menant au refuge... conséquence: bivouac de fortune 400 m avant la passerelle.
Bivouac sous bruine et 0° avec vent soutenue.

|

Alert

0

User

par Hohl

|

Date

le 24 Janvier 2022 16:25

En complément, voir la foire aux questions concernant les refuges et notamment la recharge des appareils électroniques :
https://www.fi.is/en/mountain-huts/faq

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 24 Janvier 2022 21:08

Bon moi j'y ai eu droit une fois. Un coup de chance alors. Faisait grand bleu

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 25 Janvier 2022 17:45

Hrafntinnusker peut être hasardeux aussi en cas de brouillard/ mauvais temps.

"autonomie complète" suppose que vous êtes en tente, donc - attention avec les refuges, l'accès est réservé aux personnes qui y dorment et les campeurs n'ont pas accès a la cuisine. (dépendant des endroits, les gardiens sont assez stricts)
Dans certains endroits on peut payer pour utiliser la cuisine, mais seulement s'il n'y a pas trop de monde (genre au refuge de Fimmvörðuháls aux heures creuses)

Fimmvörðuháls est le seul endroit ou il n'y a pas des masses d'eau (selon la période) alors s'il fait chaud prévois assez d'eau en montant.

En principe il n'y a pas de prises d'électricité dans les refuges et les recharges se font dans la bicoque des gardiens, moyennant 1000 isk la recharge par tel (tarif l'été dernier) payables en cash ou en carte (la plupart du temps).

|

Alert

0

Répondre