Accueil

/

Forum

/

Road trip et nuits en tente en mars

Road trip et nuits en tente en mars

user

par Chloe75

|

date

le 24 Janvier 2022 14:42

Bonjour,

Nous prévoyons de partir en Islande fin février début mars et avons pour projet de faire un road trip afin de faire le tour de l'Islande sur 10jours.

Pensez-vous qu'il soit réellement possible de dormir sous une tente de toit à cette période de l'année ?
Faut-il prévoir les camping station en amont ou il est possible de trouver de la place en dernier recours ?
A cette période est-il encore temps pour voir des aurores boréales ou il est trop tard dans la saison ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Chloé
forum

7 réponses

|

vues

1097

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Claire

|

Date

le 24 Janvier 2022 16:17

Oui pour les aurores boréales c'est encore bon mais ils faut avoir de la chance.

Le camping en mars... Vous avez déjà campé en hiver ? Vous avez l'habitude de camper ? Je ne suis pas sûre que ce soit beaucoup plus cher de prendre un campervan avec chauffage plutôt qu'une voiture avec tente de toit...

La plupart des campings sont fermés en cette saison, il faut chercher la liste de ceux qui sont ouverts. Sinon c'est toujours possible de s'installer dans un camping fermé mais il n'y aura aucun service.

|

Alert

0

User

par Chloe75

|

Date

le 24 Janvier 2022 17:14

Bonjour Claire,
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous allons réfléchir à l'option campervan. En revanche, est-ce que les routes d'Islande sont assez praticables avec un campervan ?

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 24 Janvier 2022 17:49

Je possède une tente de toit depuis plusieurs années. Nous avons passé souvent quelques nuits sans problème en hiver sous la neige dans la tente de toit mais il faut être super bien équipé. Nous avons des sacs de couchage a 1000€, des merinos a 260 gr, sans ça ce n’est pas possible. J’ai aussi dormi en voiture en Islande en février à -7 sans problème mais il suffit que vous tomber sur 10 jours de vent et de tempête, ça seras dure à gérer. Je pense que l’option campervan serait pas mal. En février vous aurez des pneus cloutés. Il y a deux ans j’ai roulé 10j/10 sur la neige et la glace. Parfois la route peut être fermé 1-2 jours. Prévoir votre retour vers l’aéroport assez tôt. Bonne préparation

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 05 Février 2022 13:48

Aujourd'hui 05.02 par exemple la plupart des routes autour de la capitale sont fermées (tempête + neige). Des jours comme ça il n'y en a pas souvent, mais ça arrive, et ça peut arriver jusqu'en mars/avril. Donc même sans parler de camping de toit, restez peut-être flexible sur votre parcours?

|

Alert

0

User

par Jacqueline65

|

Date

le 05 Février 2022 20:08

Bonjour,
Chloé, si possible, prévoyez des plans B.
En dur.
Dernière semaine de janvier, trois jours de tempêtes sur 7. Même si vous ne roulez pas, c’est stress. Visiter le pays dans ces conditions, faut avouer que ce n’est pas top.
Cette semaine encore, alerte orange et sur tout le pays.
:-(


|

Alert

0

User

par Jacqueline65

|

Date

le 06 Février 2022 15:09

Encore un exemple du fait qu’on ne puisse rien prévoir à 24h près: tempête sur tout le pays et alerte ROUGE sur la capitale et le sud ouest. Là, tout le monde reste cloîtré !
Le vent est le pire ennemi des road trips..

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 06 Février 2022 19:46

Oui Jacqueline, c'est fou, on dirait qu'il prévoient l'apocalypse!

|

Alert

0

Répondre