Accueil

/

Forum

/

Gestion des toilettes en 4x4 cellule

Gestion des toilettes en 4x4 cellule

user

par Eglentine

|

date

le 13 Février 2022 09:12

Bonjour à tous,

Ca y est le bateau est réservé.
Départ le 12 juillet, retour le 3 septembre.
J'en connais qui vont rater la rentrée mais pas le choix sur la date du bateau ...
Nous soldons tous nos congés accumulés depuis ... ans !
Ce sera notre 3ème voyage en Islande, cette fois en Hilux avec cellule.
Nous irons au camping chaque fois que possible mais nous nous demandons comment gérer nos toilettes de la façon la plus écologique possible lorsque nous serons plusieurs jours d'affilé dans les hautes terres.
J'ai vu que certains utilisaient des toilettes sèches avec sciure, d'autres de la bouillie bordelaise, d'autres balancent leur aquablue dans la nature (no comment ...)
Je pense que même si c'est écolo, il vaut mieux ne rien laisser sur place mais lequel est le plus facile à mettre en sac et ramener avec soi ?
Je prends toutes vos bonnes idées !
merci merci
forum

4 réponses

|

vues

945

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Paticeland

|

Date

le 13 Février 2022 09:31

Bonjour

Le camping ''sauvage'' est interdit en Islande. Les hautes terres font en général partie du parc national et les seuls endroits autorisés pour camper sont autour des refuges ce qui limite les possibilités. Ces refuges disposent de toilettes. Il est conseillé de respecter scrupuleusement les règles et les rangers sont là pour veiller.

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 13 Février 2022 11:18

"Tabouret" percé, seau pliant et care bag.
Par contre avoir une poubelle extérieure où les stocker.

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 13 Février 2022 12:26

Pour nous ce sera à peu prêt la même chose : départ programmé le 05/07 et retour le 07/09 également avec un Hilux avec cellule.
Pour la vidange des toilettes nous pensons la faire dans les campings.
Ensuite, si tu pars dans les hautes terres et que tu as fait la vidange de tes toilettes avant, je pense que tu auras besoin de retourner vers la civilisation pour nourrir le Hilux avant que tes toilettes soient pleines.

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 13 Février 2022 17:18

Dans les hautes terre j'ai toujours trouvé des toilettes, y compris a des endroits où j'aurais pas imaginé, comme au cœur des coulées de le F910. Alors ok, c'est toilettes sèches, vidées quand elles sont vidées (sans doute une fois par saison). Et sinon dans les campings et refuges. En payant sa cote part pour y accéder, comme pour les douches. On voit bien pourquoi moi je trouve ca normal de participer aux frais d'un service de ce type.

|

Alert

0

Répondre