Accueil

/

Forum

/

Krakatindur + Dalakofinn

Krakatindur + Dalakofinn

user

par Alisa

|

date

le 17 Février 2022 11:30

Bonjour,
Je recherche quelques renseignements concernant la piste de Krakatindur.
Tout d’abord, est-elle faisable avec un pickup-cellule (devers, pentes) ?
Dans quel sens vaut-il mieux la parcourir sens Ouest-Est (Du Rauðaskal vers Rauðfoss) ou l’inverse ?
Il semblerait que la partie de la piste qui longe au plus prêt la face sud du Krakatindur soit assez difficile, (champ de lave assez complexe à traverser, pentes raides), est-il plus simple d’emprunter la piste qui passe plus au sud et qui contourne le Sléttafell ?

Autre sujet, comment est la piste entre le Sléttafell et le refuge de Dalakofinn ?
Peut-on passer la nuit dans son véhicule au refuge, je n’ai pas l’impression qu’il y ait une aire de camping ?
forum

6 réponses

|

vues

980

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Hohl

|

Date

le 17 Février 2022 11:54

Bonjour Alisa,

Je ne me prononcerai pas concernant l’accès à Dalakofinn en 4x4, car une fois de plus, j’y étais à pied, mais je confirme qu’il est bien possible d’y camper. En revanche le gardien n’est pas forcément présent, cela dépend de tes dates. Pour en savoir plus : https://www.utivist.is/english/dalakofinn-hut/

|

Alert

0

User

par ketchupybest

|

Date

le 17 Février 2022 12:28

Hello,
J'avais trouvé ce lien , il y a as pas mal d'infos en bas de la page :
http://icelandtrip2013.blogspot.com/?m=1

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 17 Février 2022 12:48

Merci
@ ketchupybest : ça a l'air effectivement hard, mais on ne sait pas quelle piste ils ont empruntée

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 17 Février 2022 13:06

Si finalement j'ai trouvé, itinéraire Rauðaskal vers Dalakofinn et retour par piste du Krakatindur vers Rauðfoss
Donc pas franchement fait pour une cellule
Il semblerait que l'accès à Dalakofinn soit plus simple en arrivant depuis la F210

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 17 Février 2022 13:24

Le problème ce n'est pas la difficulté de la piste (sauf à un endroit un peu trialisant), le problème ce sont les névés. En 2 tentatives, je n'ai jamais réussi à rejoindre Rauðaskal depuis la F210, à chaque fois j'ai été détourné sur la piste de Rauðfoss.
Fin juillet 2018 planté pendant 2h et début août 2020 ça avait fondu mais toujours limite. Certains font du hors piste !!
A essayer fin aout.

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 17 Février 2022 13:28

Pour info en 2018, j'ai arraché mon treuil... J'étais attaché à un allemand qui arrivait en face et qui balisait un peu car on était dans une cuvette entourée de neige, et impossible de remonter les névés. On a fait demi-tour 2x avant d'arriver à passer l'itinéraire de sortie...

|

Alert

0

Répondre