Accueil

/

Forum

/

Annulation de vol

Annulation de vol

user

par Dean

|

date

le 24 Février 2022 13:21

Bonjour
J’aimerais avoir des retours d’expérience sur Icelandair avec les intempéries. Vols retardés ou carrément supprimés, et a partir de quelle force du vent ? J’ imagine bien que la direction a aussi une influence mais bon…
forum

6 réponses

|

vues

1288

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par icingmad

|

Date

le 24 Février 2022 15:06

Difficile à dire mais il faut vraiment que les conditions climatiques soient épouvantables pour que ça ne décolle pas, ce qui est le cas actuellement. En temps normal, il y a quand même souvent beaucoup de vent sur la péninsule de Reykjanes et ça décolle sans problème.

|

Alert

0

User

par Arno

|

Date

le 24 Février 2022 16:17

En général, on est prévenu 3/4 jours avant. Icelandair est assez arrangeant dans ces conditions.
Pour info :
- oui, il y a eu 2 tempêtes très violentes ces derniers jours ;
- oui, il y a encore une alerte météo dans l'ouest et le nord de l'Islande ;
- je décolle mardi et, pur le moment, je n'ai reçu aucun contrordre.

|

Alert

0

User

par Dean

|

Date

le 24 Février 2022 16:49

Merci à tous les deux pour vos retours d'expérience.
Mardi semble le jour le plus calme de la semaine, mais je serais curieux de savoir si "ça" vole Mercredi
Je ne me suis jamais posé autant de questions quand je pars en été et j'ai pourtant des souvenirs très très très venteux sur les iles Vestmann où j''avais la sensation d'être une petite plume chahutée dans ma petite Jimny

|

Alert

0

User

par Jacqueline65

|

Date

le 24 Février 2022 20:08

Bonsoir,
D’après mon expérience de voyageuse intempestive hivernale, je constate que Icelandair annule les vols internationaux en cas d’alerte orange , prévenant 24 h avant. Annule les vols intérieurs en cas d’alerte jaune, prévenant là aussi 24 h avant.
Tout est fait cependant pour passer entre les courants d’air pour les vols domestiques.
Rebooking systématiques. Remboursement seulement si le voyageur le demande.
Même si les tempêtes sont prévisibles, vedur.is étant vraiment au point, autant l’équipe islandaise pourra proposer d’anticiper un vol, autant l’équipe de icelandair-France est incompétente en la matière.
Ma solution antistress: pour les vols intérieurs, je prends une journée de sécurité. Pour les vols internationaux, eh bien, tant pis si je ne suis pas au boulot lundi matin ;-)

|

Alert

0

User

par Dean

|

Date

le 25 Février 2022 06:57

Ça c’est de l’info. Merci Jacqueline

|

Alert

0

User

par Toco

|

Date

le 25 Février 2022 09:49

Le FI 542 a décollé normalement de Kefla ce matin, comme tous les autres apparement, il y a alerte météo avec rafales à 130 km/h.
Ça va être chaud pour se glisser entre les rafales pour le FI541...

|

Alert

0

Répondre