Accueil

/

Forum

/

road trip 7 jours

road trip 7 jours

user

par Ragnarok

|

date

le 11 Mars 2022 23:53

Bonjour, que pensez-vous de cet itinéraire en été :
J1 : Kevlavik aéroport > Le Cercle d'or / Nuit à Fludir
J2 : Côte Sud > Nuit à Vik
J3 : Jokularson > Nuit près de Fjallsarlon
J4 : Autour de Vik > Nuit à Vik
J5 ; Vik > Reyjjavik > Nuit à Reykjavik
J6 : Péninsule de Snaefellsness
J7 : Reykjaness / aéroport, départ en soirée.
Auriez-vous un loueur de voiture à me conseiller ?
Merci pour vos conseils.
forum

21 réponses

|

vues

1925

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Nikita

|

Date

le 12 Mars 2022 10:50

Bonjour,
J6 vas être une très longue journée, sinon planning correct.
Pour le loueur de voiture, Bluecarrental

|

Alert

0

User

par derene

|

Date

le 12 Mars 2022 11:46

J6 je privilégierai la péninsules de Reykjanes, avec ses sites volcaniques

|

Alert

0

User

par Ragnarok

|

Date

le 12 Mars 2022 15:58

Merci pour vos réponses.
J1 : Kevlavik aéroport > Le Cercle d'or / Nuit à Fludir ou Selfoss ?
J2 : Côte Sud > Nuit à Vik
J3 : Jokularson > Nuit près de Fjallsarlon
J4 : Autour de Vik > Nuit à Vik
J5 ; Vik > Reyjjavik > Nuit à Reykjavik
J6 : Croiière exploration des baleines - Péninsule de Reykjanes /Nuit à ?
J7 : Péninsule de Reykjanes / aéroport, départ en soirée (après 23h)
Auriez-vous un autre loueur de voiture à me conseiller ? Blue car semble fiable, le tarif un peu élevé ?

|

Alert

0

User

par ketchupybest

|

Date

le 12 Mars 2022 16:07

Oui, mais il est fiable....

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 12 Mars 2022 21:08

sur 7 jours pas le temps d'avoir un soucis de véhicule.
En été snaefellsness en une journée de route ca se fait. C'est mieux en 2 c'est sur, mais ca se fait avec une arrivée tardive.

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 14 Mars 2022 10:50

Ragnarok
Geysir est fiable également mais ce seras dans les mêmes prix. Vous pouvez économiser sur beaucoup de choses mais pas sur la location du véhicule. Ça c’est juste mon avis.

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 15 Mars 2022 00:57

Tout a fait d'accord Nikita!

Et puis c'est vrai que quand on ne roule que sur la nationale (donc pas sur les F roads avec gués), l'été, en dehors des moutons kamikazes sur la route, pneus crevés dans les nids de poule (beware - il n'y a pas souvent de pneus rechange dans les voitures de loc), portières arrachées (merci le vent a Snæfellsnes), tempête de sable qui t'arrache la peinture de la carrosserie dans le Öræfi ou encore le pare-brise pété par les graviers volants, en sept jours on ne risque pas grand-chose ;)

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 20 Mars 2022 09:50

www.mycar.is
Avec un code de réduction de 10%
« MyBB »

|

Alert

0

User

par Ragnarok

|

Date

le 22 Mars 2022 22:22

Merci pour vos posts. Il me semble que Blue cars propose de meilleurs tarifs que ses concurrent (Geysir, Iceland, Lotus...) Pas d"extra driver inclus cependant. On a du mal à s'y retrouver avec les assurances également.

|

Alert

0

User

par Ragnarok

|

Date

le 24 Mars 2022 19:08

Bonjour,
J'ai modifié mon itinéraire. Quand pensez-vous ?
J1 : Kevlavik aéroport (9h) > Arnastapi > Londrangar > Kirkufellfoss/ Kirkufell > nuit à Grundarfjordur
J2 : Kirkufell > Hraubfossar > Selfoss > Selfalandsfoss > Skogafoss > Nuit près de Vik
J3 : Vik > Reynisdrangar > Dyrholaey > Jokularson > Nuit près de Fjallsarlon
J4 : Jokularson > Vik > Nuit à Hella
J5 ; Hella > Selfoss > Gulfoss > PN Thingvellir > Geysir > Reykjavik > Nuit à Reykjavik
J6 : Croiière exploration des baleines - Reykjavik > Péninsule de Reykjanes /Nuit à Vogar
J7 : Vogar > Klefarvatn > Valahnukamol > Hvatsneskirkja > aéroport, départ en soirée (après 23h)

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 25 Mars 2022 10:12

J3 est encore trop dense, faire Vik et Jokulsarlon le meme jour ca sera la course. Prévoir une partie des lagunes glacières J4.
J6 et J7 doivent encore pouvoir être améliorées, une randonnée aux sources chaudes de Reykjadalur (et ca vous fera une rando & un bain) ? Hvalsneskirkja si vous avez une passion pour les églises en pierre, passez plutôt du temps à seltun ou gunnuhver puisque vous n'aurez fait aucune zone géothermique encore. Passer une journée sur la péninsule de Reykjanes est bien, mais vous la mettez J6 et J7. Kleifarvatn, Valahnukamol et Hvalsneskirkja font partie de cette péninsule, comme seltun, gunnuhver et les sources chaudes de Reykjadalur.

|

Alert

0

User

par Ragnarok

|

Date

le 25 Mars 2022 18:12

Merci Tom pour vos conseils. J'ai modifié un peu.
J1 : Kevlavik aéroport (9h) > Arnastapi > Londrangar > Kirkufellfoss/ Kirkufell > nuit à Grundarfjordur
J2 : Kirkufell > Geysir > PN Thingvellir > Gulfoss > Nuit près de Fludir
J3 : Fludir > Seljalandsfoss > Jokularson > Nuit près de Fjallsarlon
J4 : Jokularson > Skogafoss > Reynufsar > Vik > Nuit près de Vik
J5 ; Vik > Dynholoey > Reykjavik (arrivée en soirée) > Nuit à Reykjavik
J6 : Croiière exploration des baleines - Reykjavik > Vogar (en soirée) Nuit à Vogar
J7 : Vogar > Klefarvatn > Seltun > Gunnuhover > aéroport, départ en soirée (après 23h)
Qu'en dites-vous ?

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 25 Mars 2022 21:13

Ne vous prenez pas trop la tête à vouloir tout millimétrer... C'est forcément un peu chargé de faire Snaefellsnes + Reykjanes + le sud en 7 jours, ça sera des grosses journées.

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 25 Mars 2022 22:24

Ragnarok
Si vous aimez les champignons, ne pas rater Farmers Bistro à Fludir, buffet à volonté et prix plus que raisonnable.

|

Alert

0

User

par Ragnarok

|

Date

le 26 Mars 2022 17:20

@ Claire, cela serait moins chargé si j'abandonnais l'idée de me rendre sur la péninsule de Snaefellsness...
@ Nikita, merci pour le conseil, je note.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 26 Mars 2022 21:24

Bon là de toute façon je pense qu'il va être trop tard pour trouver des logements abordables et tout changer...

Mais dans l'idéal :
J1 : Snaef, nuit Grundarfjordur, 300 km, 4h
J2 : Hraunfossar, Thingvellir, nuit dans le coin, 300 km, 4h20
J3 : Geysir au petit matin (c'est vide), Gullfoss, toutes les curiosités sur la route, nuit à Vik, 200 km, 3h
J4 : de Vik à Skaftafell (plein de choses à voir, rando), 170 km, 2h.
J5 : Skaftafell - Jokulsarlon - retour à Vik, 230 km, 3h
J6 : Vik - Reykjavik, baleines etc, 180 km, 2h30
J7 : Reykjanes et avion

Pour moi J1 et J2 c'est beaucoup de voiture, surtout vu tout ce qu'il y a à faire à Snaefellsnes... Après si ça se trouve il pleuvra des cordes et ça ne servira à rien de sortir de la voiture ! C'est l'Islande, on sait jamais.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 26 Mars 2022 21:26

Après moi je pense que c'est dommage d'aller jusqu'à Hraunfossar sans profiter d'Husafell etc. Donc s'il y avait un truc à supprimer ce serait ça, pour éventuellement faire quelques arrêts qui n'auraient pas été faits la veille par manque de temps à Snaefellsnes.

|

Alert

0

User

par Ragnarok

|

Date

le 27 Mars 2022 12:21

MercI Claire pour l'itinéraire qui me semble en effet parfaite. Il est un peu tard pour changer et trouver un hébergement abordable en effet du côté de Jokularson ou Skaftafell. Dommage. Je ferai l'impasse sur Hraunfossar.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 27 Mars 2022 12:45

Après tu peux toujours pousser jusqu'à Hofn pour le logement. Ca fait un peu de route en plus mais il y a pire... Et dans ce cas il faut faire un petit crochet par la plage de Stokksnes.

Sinon au camping de Svinafell il y a des "sleeping bag accomodations", ce sont des cabines chauffées de 4 lits, ça coûtait genre 40€ par personne en 2018. Evidemment il faut apporter son sac de couchage, et tu peux te retrouver avec des inconnus (je sais pas si tu voyages seul ?).

|

Alert

0

User

par Ragnarok

|

Date

le 27 Mars 2022 21:17

On voyage en couple. On pourrait éventuellement faire le cercle d'or sur le retour de Jokularson :
J1 : Kevlavik aéroport (9h) > Arnastapi > Londrangar > Kirkufellfoss/ Kirkufell > nuit à Grundarfjordur
J2 : Kirkufell > Kerid > Selfoss > Seljalandsfoss > Nuit près de Vik
J3 : Vik > Skogarfoss > Jokularson > Nuit près de Fjallsarlon
J4 : Jokularson > Svartifoss > Nuit près de Hella
J5 ; Gulfoss, Geysir, Thingvellir > Nuit à Reykjavik
J6 : Croiière exploration des baleines - Reykjavik > Vogar (en soirée) Nuit à Vogar
J7 : Vogar > Klefarvatn > Seltun > Gunnuhover > aéroport, départ en soirée (après 23h)
Ce serait peut-être mieux dans ce sens ?

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 27 Mars 2022 21:21

Oui ça passe aussi !
Bon ça reste ambitieux comme programme, ça sera des belles vacances mais pas reposantes :)

|

Alert

0

Répondre