Accueil

/

Forum

/

Séjour en can où tente de toit ?

Séjour en can où tente de toit ?

user

par Marcao

|

date

le 30 Mars 2022 07:44

Bonjour, je suis encore en train de penser à un nouveau petit séjour dans ce beau pays. J’aimerais tenter une nouvelle formule aux vues des tarifs hôteliers très élevés quand on part seul.
Un séjour en Van 4x4 ou bien un 4x4 équipé( j’ai vu des Pajero) ou bien un 4x4 avec tente de toit,
Mes questions vont au sujet de la gestion des campings : sont ils tous équipés de sanitaires ?, d’endroits pour vider les toilettes chimiques?, peut on penser ainsi pour un séjour principalement orienté hautes terres?, les glacières fournies garde t elles le froid quand le véhicule est éteint ?. Bref de vraies interrogations. Merci d’avance pour vos retours
forum

9 réponses

|

vues

1781

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par ketchupybest

|

Date

le 30 Mars 2022 09:07

Pour te parler de ce que je connais (Parejo aménagé), il y a le chauffage qui se recharge quand tu roules donc il peut tourner durant la nuit. Pareil pour le frigo (c'est plus une glacière électrique d'ailleurs).
Il n'y a pas de toilettes dans le véhicule, mais il y en a dans les campings/refuges/lieux touristiques/piscines.
Pour les douches, piscines ou certains campings/refuges.

Donc oui, carrément jouable dans ce type de véhicules :)

|

Alert

0

User

par Marcao

|

Date

le 30 Mars 2022 14:07

Merci de ce retour. Je viens de relire le titre du post: en van…!

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 30 Mars 2022 17:29

Et du coup Ketchupybest tu l'avais pris chez qui ton pajero ? Qu'est ce que tu en as pensé ?

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 30 Mars 2022 20:08

En 2018 j’ai passé tout le mois de septembre en tente de toit sans problème. Pour l’hygiene il y a soit les piscines municipales ou dans les hautes terres les campings. En ce qui concerne le frigo, bof, moi j’en ai pas et mon beurre n’est jamais tartinable. Pour les toilettes, il y en a dans toutes les campings et en cas d’urgence, prenez une petite pelle pliable avec vous, ça prends très peu de place et ça peut parfois aussi servir si vous êtes embourbé. Depuis 2017 je voyage de cette façon, soit dodo tente de toit ou dans le véhicule. Le plus important c’est le sac de couchage, attention avec le Décathlon 0 degrés confort. Le chauffage…..je suis frileuse et j’ai passé 10 jours en février dodo voiture sans chauffage et sans vraiment avoir froid, il suffit d’être bien équipé. Bonne préparation

|

Alert

0

User

par ketchupybest

|

Date

le 30 Mars 2022 22:42

@claire : on a loué 2 fois chez Kukucampers. Niveau prix ils sont raisonnables (même si j'ai l'impression qu'ils ont augmenté pour 2022), la contrepartie c'est que les véhicules ne sont pas neufs (70000 et 80000 km). I
lls ne sont pas embêtants à la remise des clés, au retour non plus (l'été dernier on rendu le 4*4 sur un de leurs parkings à l'aéroport, en laissant les clés dans le véhicule. Ça nous a permis de dormir dedans avant de prendre l'avion à 7h).

Sinon, on a crevé près de Landmannalaugar (à 2-3 jours de la fin). On a changé la roue en la remplaçant par la roue de secours, on a appelé des garages quand on a pu pour la remplacer par une neuve, personne n'avait le bon modèle. On a appelé l'agence, pas de réponse, on est passé à l'agence, attendu 45 min mais ils étaient débordés... Au final, on leur a envoyé un mail en leur expliquant qu'on n'avait pas pu leur remplacer leur roue de secours, qu'ils pouvaient nous recontacter en nous envoyant la facture, on n'a jamais eu de nouvelles.

En bref, moi je les recommande, ils sont cools, mais dans tous les sens du terme.

|

Alert

0

User

par ketchupybest

|

Date

le 30 Mars 2022 22:44

Et sinon le Parejo est idéal pour les pistes F. Les non numérotées c'est plus aléatoire déjà.
Et je n'ai pas tenté les gués réputés "difficiles" (F233, Holmsa, Markalfjot).

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 31 Mars 2022 07:42

Merci ketchupybest !
Effectivement je l'ai vu chez Kuku (j'ai déjà loué un van 2x4 chez eux, c'était top), par contre ils interdisent la F210 et la F88.
D'ailleurs je ne sais pas si tu as vu mais ils ont déménagé à 10 minutes de l'aéroport.

|

Alert

0

User

par ketchupybest

|

Date

le 31 Mars 2022 10:41

Ah oui exact. J'avais demandé des précisions, ce sont vraiment les gués de la F210 qui les inquiètent. Pour le reste pas de soucis.
C'est cool qu'ils soient plus proches de l'aéroport, par contre ils ont encore augmenté les tarifs c'est assez délirant (X2 par rapport à cet été). Mais j'imagine que ce ne sont pas les seuls.

|

Alert

0

User

par Marcao

|

Date

le 31 Mars 2022 19:39

Oui tous les prix explosent, hôtels, voiture, avion….

|

Alert

0

Répondre