Accueil

/

Forum

/

Trek laugavegurinn ou Fimmvörðuháls début mai 2022?

Trek laugavegurinn ou Fimmvörðuháls début mai 2022?

user

par Tondrial

|

date

le 15 Avril 2022 08:18

Bonjour à tous, Je voudrais faire ce trek en partant de Skogar le 29/04/2022 mais je ne trouve pas de bus pour rentrer de Þórsmörk ou de Landmannalaugar (point d'arrivée de la randonnée). Quelqu'un aurait fait cette rando ou celle de Fimmvörðuháls à cette période de l'année?

Merci d’avance pour tous vos conseils!
forum

5 réponses

|

vues

1192

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par derene

|

Date

le 15 Avril 2022 08:58

Les Froads menant à ces 2 sites sont encore fermées et n'ouvrent qu'au plus tôt mi juin pour Landmannalaugar voir fin juin début juillet pour Þórsmörk.
Vous avez prévu le faire en autonomie totale je pense car les refuges seront encore fermés.
Vous avez tous l'équipement hivernale et crampons, je pense. Vous y trouverez encore beaucoup de neige

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 15 Avril 2022 12:35

il n'y a pas de bus à cette date et le sentier est recouvert de neige mais il est possible de demander à une agence genre south coast adventure. Attention au prix...

|

Alert

0

User

par Qwant

|

Date

le 15 Avril 2022 21:05

Salut,
je présume que tu prévois de faire le trek en autonomie a cette période de l'année vu que les refuges ne sont pas ouverts a part peut-être Landmannalaugar et Þórsmörk le week-end de Pâques) Le refuge de Hrafntinnusker par exemple est souvent enneigé jusqu'en juin
A cette période de l'année, Landmannalaugar se fait en ski ou raquettes (tu peux voir des photos récentes de Landmannalaugar sur leur site facebook) https://www.facebook.com/LandmannalaugarIceland
Si tu veux faire Laugavegur fin avril, et surtout Fimmvörðuháls, il faut prévoir du BON matériel d'hiver et savoir s'en servir (crampons, piolets, cordages, scie a neige + bivouac/tente ou ce que tu veux)

|

Alert

0

User

par Jouge

|

Date

le 19 Avril 2022 11:36

Salut,
en avril là-haut c'est encore l'hiver. Il y aura de la neige partout, et une sacrée épaisseur. Le trek pourrait éventuellement se faire skis de randonnée mais pas à pieds. Sur les points, sur les crètes des cols il y a de la neige jusqu'au moins de juin, fin juin même à certains endroits.
Et les pistes qui mènent au Landmannalaugar et à Thorsmrk sont encore impraticables car encombrées par les congères.

|

Alert

0

User

par trundle

|

Date

le 18 Avril 2024 15:12

Salut,
Je me permettais de te demander si tu avais pu ou non faire ce trek sur cette période début mai, et si oui, quels étaient les conditions d'enneigement, et comment tu as pu accédé au trail, si c'est autorisé, faisable, etc. Merci à toi :)

|

Alert

Répondre