Accueil

/

Forum

/

Itineraire 7 jours Sud Islande

Itineraire 7 jours Sud Islande

user

par Nelly

|

date

le 18 Avril 2022 18:36

Bonjour à tous.
Nous partons en Islande du 17 juin au 25 juin .
Que pensez vous de cet itinéraire :
Ven 17: arrivée avion à 15h15 . Route vers Cercle d'Or (nuit aux alentours)
Sam 18: Cercle d'Or (nuit à Hella)
Dim 19: Thorsmork en bus (nuit à Hella)
Lun 20: Landmannalaugar par F225 . Petite rando sur place (nuit à Hella) .
Si route pas ouverte Iles Vestmann.
Mar 21: Skogafoss (matin) , Dyrhoalaey et Reynisfjara Beach (aprem) (Nuit à Vik).
Mer 22 : Packgil (nuit à Vik)
Jeu 23 : matin ? Après-midi Jokulsarlon (nuit à Kirkjubæjarklaustur)
Ven 24: Laki si ouvert sinon ? (Nuit à Kirkjubæjarklaustur)
Sam 25 : route jusqu'à l'aéroport (vol à 16h).

Nous ne dormirons pas dans les campings et auberges . Je suis donc obligée de reserver les hébergements en avance et pas pouvoir rester sur place la nuit comme au Laki ou Thorsmork .

Merci par avance
forum

18 réponses

|

vues

1187

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Claire

|

Date

le 18 Avril 2022 19:36

Le 23 matin vous pouvez aller au parc de Skaftfell pour aller voir la chute Svartifoss et continuer jusqu'au point de vue Sjonarnipa.

Le 24, si le Laki n'est pas ouvert vous pouvez au moins aller jusqu'à Fjadrargljufur.
A Kirkjubaejarklaustur vous pouvez monter au lac Systravatn, voir la chute Systrafoss, ainsi que Raudarfoss plus loin sur le chemin. Ensuite vous pouvez aller voir le Solheimajokull, et faire la rando vers la rivière chaude du Reykjadalur au départ de Hveragerdi. Pour ça, je vous conseillerais de passer la dernière nuit plutôt dans ce coin là, ça vous éviterait de devoir revenir sur vos pas (et ça reste faisable d'y aller après avoir passé la journée au Laki si par chance la route est ouverte).

|

Alert

0

User

par derene

|

Date

le 18 Avril 2022 19:48

Thorsmork, Landmannalaugar, Packgil peut de chance que ce soit réalisable comme le Laki. Mettez les à la fin pour avoir une chance d'aller au landmannalaugar.
Thorsmork est plus délicat car gués profond sensible à la fonte de la neige.
Vous n'avez pas prévu la péninsules de Reykjanes, et ses sites volcaniques, dommage

|

Alert

0

User

par Nelly

|

Date

le 18 Avril 2022 19:57

Merci pour ces précisions.
Mince je savais que je n'avais pas beaucoup de chance de voir le Landmannalaugar et le Laki mais je pensais qu'il n'y aurait pas de problème pour aller à Thorsmork et à Packgil. Je serais vraiment déçue de louper ces 4 sites :(
Malheureusement il m'est difficile de tous les mettre à la fin étant donné que nous ne restons que 7 jours .

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 18 Avril 2022 20:21

Vous ne pouvez pas décaler votre voyage en juillet-août-septembre ?

|

Alert

0

User

par Nelly

|

Date

le 18 Avril 2022 20:29

Malheureusement non :(
Est ce que vous avez un site à me conseiller pour avoir l'historique des dates d'ouverture des routes ?

|

Alert

0

User

par derene

|

Date

le 18 Avril 2022 20:46

Vu les tempètes de cet hiver et début d'année, il y a eu beaucoup de neige.
Ai vu il y a quelques jours des photos du refuge de Landmannalaugar encore complètement sous la neige. Donc peu de chance qu'ils ouvrent la route de bon heure.
En 2016 nous étions dans le cercle d'or courant juin, la F208 a été ouverte début juillet

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 18 Avril 2022 21:07

Googlez "F roads opening iceland", vous trouverez les statistiques 2016-2020 mais elles ne vous aideront pas : vous partez en plein dans la période incertaine et il a beaucoup neigé cette année...

Je pense que pour tous ces sites ils faudra revenir, mais en 7 jours en juin vous aurez quand-même de quoi passer de très belles vacances.

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 18 Avril 2022 23:42

Il ne reste qu'à croiser les doigts et regarder sur vedur et vegagerdin les jours d'avant. Landmannalaugar par la F208 nord (sigalda - landmannalaugar) est une meilleure chance pour l'ouverture que la F225 car pas de gué. Statistiquement elle ouvre quelques jours avant Et ca risque de se jouer à quelques jours à ces dates. Sur les 5 dernières années, au plus tard elle a ouvert le 20 juin. Rien ne dit pour cette année, on sait juste qu'il y a eu beaucoup de neige. Après ca dépend vraiment de la température d'ici là, de la fonte des neiges et de là ou elle aura pu s'accumuler.
Avoir loué un 4x4 sérieux au cas ou ca viendrait d'ouvir avec des gués hauts pour le laki. Mais bon, pour le laki c'est ouverture moyenne au 19 juin. Et au plus tard sur les 5 dernières années c'était au 30 juin. Moi je miserai plutôt sur landmannalaugar.
Pour thorsmorsk ca sera en fonction des compagnies de bus. La krossa en début de saison ca peut déménager.

|

Alert

0

User

par Nelly

|

Date

le 19 Avril 2022 09:46

Oui c'est prévu de louer un 4x4 au cas où.
J'espérais prendre la F225 qui à l'air plus belle plutôt que la F208 . Mais bon comme vous dites il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
Pour Pakgil vous pensez que ça risque d'être fermé aussi ?
Pour Thorsmork il y a des bus à partir du 15 juin . Idem pour le Laki. Cela veut dire qu'ils peuvent annuler au dernier moment si les routes ne sont pas ouvertes?

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 19 Avril 2022 10:51

Sans 4x4 pas de Landmannalaugar ni de laki de toute façon.
Il y a de très belles choses à voir sur la 208 Nord, si on s'en donne la peine. Les paysages sont différents de la F225. Au pire une fois à Landmannalaugar, vous pourrez toujours randonner sur la toute fin de la F225 jusqu'au lac Frostastadavatn. Si la piste est fermée, mieux vaut ne pas tenter le diable, c'est pour de bonnes raisons.
La route de Pakgil n'est pas une FRoad, et elle ne monte qu'à 200m d'altitude, mais c'est très près du glacier qui affecte les précipitations. Difficile de dire quand ca sera dégagé, mais tu sauras cela avec vegagerdin en regardant la 214, Kerlingardalsvegur. Elle n'est pas en no winter service. Elle est en rouge, donc fermée. Dès qu'il sera possible de l'ouvrir, elle passera dans une autre couleur.
Plus qu'à surveiller vegagerdin tous les jours :-)

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 19 Avril 2022 18:56

J'ai une question/remarque : est-ce que c'est facile de randonner à Landmannalaugar (ou au Laki) quand les pistes viennent juste d'ouvrir ? Qu'est ce qui garanti que les chemins soient dégagés et accessibles ? Qu'il n'y a pas de névés infranchissables ?

En plus je ne me rends pas compte de la couverture neigeuse mais en général on va à Landmannalaugar pour ses couleurs, si c'est couvert de neige c'est moins intéressant (à mes yeux).

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 20 Avril 2022 01:31

Je suis en Islande en ce moment. Il y a eut beaucoup de neige qui commence seulement à fondre depuis une bonne semaine, il y a de la boue partout. Je reviens d’Aldeyarfoss ou l’accès était très difficile même avec un gros 4x4. Il faut que les pistes sèchent maintenant, et ça va durer un moment. Je pense que les pistes vont ouvrir tard cette année, peut-être je me trompe…..

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 20 Avril 2022 09:55

En tout cas vu ce qu'il reste elles n'ouvriront pas tôt.

|

Alert

0

User

par Nelly

|

Date

le 23 Avril 2022 14:23

Merci à tous pour vos réponses.
Et pourquoi pas faire le nord de l'Islande? Et revenir en Islande plutôt début juillet une prochaine fois ?
Avez-vous préféré le Nord ou le Sud?

|

Alert

0

User

par derene

|

Date

le 23 Avril 2022 17:38

Oui le Nord est beau, sympa et moins de monde

|

Alert

0

User

par Anna

|

Date

le 25 Avril 2022 21:58

Bonjour,
Comment allez-vous vous déplacer en Islande?
Nous y allons entre le 22 et le 31 juillet, j'ai regardé les prix des locations de voitures c'est +1400 euros pour la période.

merci d'avance

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 26 Avril 2022 11:00

Sur Guide to Iceland il y a une petite toyota à 1046€ à vos dates, mais vaut mieux pas trainer... Vous vous y prenez super tard !

|

Alert

0

User

par ice

|

Date

le 26 Avril 2022 19:49

@ Anna,
Blue cars offre la 8ème journée pour 7 jours (tranche de 24h) Vous pourriez éventuellement commencer et terminer votre séjour à Reykjavik et louer le véhicule à l'agence sur le port.
@ Nelly
J1, vous pourriez éventuellement loger à Laugarvatn pour rayonner ensuite dans le cercle d'Or.

|

Alert

0

Répondre