Accueil

/

Forum

/

Islande Nord ou Sud ?

Islande Nord ou Sud ?

user

par Nelly

|

date

le 23 Avril 2022 20:17

Bonjour à tous.
Je pars en Islande du 17 au 25 juin.
Je pensais faire le Sud mais je me rends compte que les routes intérieures risquent fortement d'être fermées (Landmannalaugar, Laki...).
Du coup , je me demande si je ne devrais pas revenir une autre fois plutôt en juillet et cette fois faire le Nord.
Qu'en pensez vous ? Avez-vous préféré le Nord ou le Sud?
Merci
forum

4 réponses

|

vues

1918

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par derene

|

Date

le 23 Avril 2022 22:10

Un bon plan, il y a autant de chose à voir que dans le sud voir plus mais moins de monde

|

Alert

0

User

par Eglentine

|

Date

le 24 Avril 2022 19:30

Bonsoir,
Ils sont vraiment différents.
Au nord, il y a moins de sites "remarquables" et la côte est plus déchiquetée. Vous ne trouverez pas (à ma connaissance) de longue plage telle que celle de Vik, par exemple ou autant de cascades. Ceci ne veut pas dire que ce n'est pas à faire (au contraire !).
Et puis, il y a Myvatn, les petits ports, les péninsules ...
Vérifiez ce qu'il en est des baleines depuis Husavik.
Vous pourriez passer 2 nuits sur Snaefellsnes à l'aller ou au retour (en fonction de la météo) et faire le cercle d'or.
Bref, je pense que c'est une excellente idée !

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 25 Avril 2022 12:38

Bonjour,
Une autre solution, c'est faire la péninsule de Snaefellsnes et poursuivre par les fjords du Nord-Ouest, région un peu délaissée par le tourisme, mais magnifique surtout à cette période

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 25 Avril 2022 21:13

Se laisser guider par la météo est une autre solution. Partez la ou ils annoncent du beau pour plusieurs jours.

|

Alert

0

Répondre