Accueil

/

Forum

/

Voyage d'une semaine fin mai

Voyage d'une semaine fin mai

user

par Snaydil

|

date

le 01 Mai 2022 22:52

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car je prépare un voyage du 20 au 28 mai. J'ai fait un premier jet de planning en suivant ce que j'ai trouvé sur plusieurs articles ainsi que ce site. Je pense faire dans un premier temps la partie Sud, puis la partie Ouest (ou inversement). J'aimerais beaucoup avoir vos avis/suggestions.

Jour 1 : arrivée à Keflavik
Visite de Reykyavik (église et rues commerçantes)

Jour 2 : Cercle d'or -> Hvolsvöllur
Visite: Þingvellir – Geysir – Gulfoss
Optionel : Secret lagon, Kerid

Jour 3 : Hvolsvöllur -> Vik
Visite: Seljalandsfoss - Skógafoss - Kvernufoss - Mýrdalshreppur
Optionel : Gluggafoss - Nauthúsagil - Solheimasandur

Jour 4 : Vik -> Hof ou Skaftafell
Visite: Black Sand Beach Reynisfjara - Randonnée à Skaftafell
Optionel : visite glacier

Jour 5 : Hof / Skaftafell -> Vik ou plus loins
Visite : Jökulsárlón - Black diamond beach

Jour 6 et 7 : Peninsule Snaefellsness
Visite : Stykkishólmur - Kirkjufellfoss - Djúpalónssandur - Arnarstapi - Rauðfeldsgjá - Ytri Tunga
Optionel : randonnée parc Snaefellsjökull - kayak à Kirkjufellfoss

Jour 8 : Snaefellsness -> Sud de Rekyavik
A voir : Krysuvikurberg - Thríhnúkagígur (visite intérieur volcan)

Jour 9 : Vol départ au petit matin.

Voilà un premier jet du séjour que l'on compte faire. Nous attendons vos avis avec impatience, si vous pensez qu'il y a d'autres choses à voir que nous n'ayons pas mis, des choses qui au contraire ne valent pas la peine, que c'est trop chargé, etc.

Nous avons de plus quelques questions :
- En mai, il vaut mieux louer ses logements à l'avance ? Ou bien est-ce possible de faire au fur et à mesure ? Afin de pouvoir adapter le parcours
- Pour la partie Ouest, pensez vous que 2 jours pour Snaefellsness soient bon ? Ce n'est pas trop ?
- Nous avons vu que la partie près de Langjökull renferme pas mal de beaux endroits, est-ce mieux que Snaefellsness ?
- La partie Sud de Rekyavik mérite-t-elle une journée entière ?
- Concernant les activités, nous en avons vu pas mal, quelques une chères. Pour ceux qui en ont fait, pouvez-vous nous dire lesquelles sont intéressantes svp ? Kayak, randonnée sur glacier, visite du volcan Thríhnúkagígur (320e/personne quand même !), snorkeling, etc. ?
- Concernant les randonnées dans les parc naturels de glacier, peut-on les faire sans guide, ou bien doit-on obligatoirement être accompagné ? Notamment à Eyjafjallajökull ou Snaefellsjökull ?
- Si vous avez un conseil sur les meilleures randonnées sur notre itinéraire, nous sommes preneur !
- Nous avons loué notre véhicule à Ring, via Guide to Iceland. En avez-vous eu des échos ?

Voilà, je sais que cela fait beaucoup, je vous remercie d'avoir pris du temps de nous lire. Si vous avez des éléments d'informations ne serait-ce que pour un seul point, nous vous en serions très reconnaissant.

Au plaisir !
forum

11 réponses

|

vues

1493

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par derene

|

Date

le 02 Mai 2022 11:49

Oui la péninsule de Reykjanes vaut le coup et la journée.
Avec vos questions de tout ce que vous voulez faire, il vous faut 3 semaines.

|

Alert

0

User

par Eglentine

|

Date

le 02 Mai 2022 13:11

C'est effectivement bien bien chargé.
Snaefellsness vaut largement 2 jours.
Vous pourriez peut-être annuler la visite de Reykjavik, histoire de gagner un jour et voir Jokulsarlon une autre fois ?
Ca fait vraiment bcp de route pour le jour 6.
On ne roule pas à la même vitesse en Islande qu'en France, sans compter tous les arrêts.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 02 Mai 2022 15:35

3 semaines faut pas exagérer non plus...

En 10 jours en van j'ai fait Snaefellsnes, Cercle d'or, sud jusqu'à Eystrahorn, Vestmann et Reykjanes... Alors ok je connaissais déjà l'Islande mais j'ai pas franchement couru.

J1 : j'étais arrivée vers 15h, récup van, tout droit vers Arnastapi, Ytri Tunga au passage. Nuit à Arnastapi.
J2 : Ballade Arnastapi - Hellnar, Budir black church, Londrangar, Djupalonsandur, Saxholl, Kirkjufell, Bjarnahofn, nuit vers Glymur : ça c'était une grosse journée.
J3 : Thingvellir, Bruarfoss, Geysir, Gullfoss, nuit à Fludir
J4 : Hjalparfoss, route vers les Vestmann, journée là bas, retour le soir, nuit à Seljalandsfoss.
J5 : Seljalandsfoss, Gjulfrabui, Skogafoss, Dyrholaey, Reynisfjara, Vik, Eldhraun, Fjadrargljufur, nuit à Svinafell
J6 : rando Skaftafell (Svartifoss, Sjonarnipa), Fjallsarlon, Jokulsarlon, Eystrahorn, demi-tour, nuit à Hofn
J7 : Jokulsarlon, plein d'arrêts en chemin, Kirkjubaerjarklaustur (Kirkjugolf, systrafoss, systravatn, systrastapi), nuit à Vik
J8 : Reynisfjara encore, Skogafoss encore, Kvernufoss, Seljalandsfoss encore, Gluggafoss, Uridafoss, rando du Reykjadalur, nuit à Selfoss.
J9 : Blue lagoon, grotte de lave Raufarholshellir, nuit à Hafnarfjordur.
J10 : Reykjanes (seltun, kleifarvatn, brimketil, gunnuhver, Valahnúkamöl, cratère de stampar, pont entre deux continents), nuit à Hafnarfjordur.
J11 : départ tôt le matin.

Le seul moment un peu speed c'était J1 et J2. En retirant le J4 aux Vestmann et le J9 où j'ai glandé, franchement on y est presque. Et moi je suis très lente, avec les arrêts photo une rando de 7km je la boucle en 4h (Skaftafell, Reykjadalur).

A votre place je retirerais le Solheimasandur (l'épave d'avion) pour faire plutôt le Solheimakojull (le glacier).
Thríhnúkagígur il parait que c'est génial, mais bon c'est un budget...

Pour vos questions :
- 2 jours à Snaefellsness non ce n'est pas trop
- Langjokull/Snaefellsness : Snaef !
- Reykjavik bof...
- Pour les logements moi j'aurais tendance à réserver à l'avance. Il y a assez peu d'offre dans le sud par rapport au nombre de touristes.

|

Alert

0

User

par Hohl

|

Date

le 02 Mai 2022 18:33

Bonjour,

Je trouve le programme de Claire parfait pour 10 jours (tout y est !) ; il peut facilement être adapté en retirant les Vestmann et une partie de Reykjanes comme elle le suggère. Je passerai également moins de temps à Reykjavik.
Au J3 en revanche, pas sûr que Nauthúsagil soit accessible par la F249 à cette période de l'année.

Bons préparatifs

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 02 Mai 2022 22:39

"- Concernant les randonnées dans les parc naturels de glacier, peut-on les faire sans guide, ou bien doit-on obligatoirement être accompagné ? Notamment à Eyjafjallajökull ou Snaefellsjökull ?"

Tu peux faire toutes les randonnées marquées de Skaftafell sans guide, pareil pour celles qui sont marquées dans le parc naturel de Snaefellsjökull, sauf sur le glacier lui-meme.
Les randonnées sur glacier sont vivement déconseillées quand on n'a pas le matériel (crampons/ piolet, voire cordes pour les glaciers plus hauts) ou la connaissance du terrain.

Eyjafjallajökull n'est ni un parc naturel, ni recommandé en rando sans matériel et sans guide.

Thríhnúkagígur c'est ultra cher mais c'est quand meme unique et ca déchire, parait-il. Mais avec un peu de chance tu auras une éruption en mai, qui sait!

Bon voyage

|

Alert

0

User

par Snaydil

|

Date

le 02 Mai 2022 23:06

Un grand merci pour toutes vos réponses et vos partage d’expérience, c'est ça nous aide beaucoup !
En prenant en compte ce que vous dites j'ai déjà supprimé la partie Jökulsárlón - Black diamond beach, ce qui nous libérera du temps et qui ne sont pas les choses les plus importantes du Sud. Je pense faire un tour en motoneige vers Vik. Ok je pense prendre l'excursion dans le volcan, ça à l'air assez unique.
Je vais également choisir que quelques points le jour 3, histoire de prendre le temps.
Le soucis du jour 1 est que j'ai la voiture vers 16h, je me dis que c'est compliquer de foncer direct au triangle d'or, au temps visiter un peu la ville, dormir tôt et attaquer dés le matin.

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 02 Mai 2022 23:25

Faut voir... fin mai il fait jour tres tard, tu peux dormir en route.
Mais tu peux aussi prendre le temps de visiter un peu Reykjavík effectivement, tout n'est pas a jeter :-)

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 03 Mai 2022 08:23

Je ne suis pas sûre que Jokulsarlon soit "une chose pas importante du sud"... Entre ça et de la motoneige mon choix serait vite vu, surtout si la route est déjà faite jusqu'à Skaftafell.

|

Alert

0

User

par Snaydil

|

Date

le 03 Mai 2022 11:18

Ah, je pensais que vu la période de l'année, ça ne serait peut être pas aussi intéressant. Les photos de la glace sur la plage ne sont qu'en hiver ?

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 03 Mai 2022 12:02

Ouais enfin ça reste quand même un glacier avec un lac glaciaire, des phoques et plein d'oiseaux. Il y a des blocs de glace toute l'année (y compris sur la plage) mais la quantité dépend du jour/température et aussi de la marée (sur la plage).
Jökulsarlón et la plage sont au même endroit.
Ca dépend ce qui t'intéresse, en fait. Si tu préfères les engins à moteur, c'est sur que le motoneige sera peut-être plus sympa mais oui ca vaut le détour.

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 04 Mai 2022 07:26

Je rejoins Claire et Lullilalla,
Jokulsarlon est un incontournable, autant en été qu’en hiver. En été j’ai toujours vu les icebergs plus gros qu’en hiver. En ce qui concerne la diamond beach, ça dépend surtout des marrées.
Aller en Islande pour faire de la motoneige, bof, rouler les unes derrière les autres….. Ça on peut faire chez nous et ça coûtera sans doute moins cher.

|

Alert

0

Répondre