Accueil

/

Forum

/

Charger les équipements électriques ?

Charger les équipements électriques ?

user

par amused22

|

date

le 22 Mai 2022 16:41

Bonjour,
Mon copain et moi partons pour un roadtrip de 3 semaines en juin.
Nous partons avec un 4x4 avec tente sur le toit.
Je me posais la question de comment charger les équipements que nous avons (appareil photo, téléphones, GoPro). Nous avons un chargeur allume cigare mais j'ai peur que la charge soit trop lente...
Avez-vous des astuces à nous partager ? Y a-t-il des prises disponibles dans la plupart des campings ?
Par avance merci pour vos réponses !

Bonne fin de dimanche.
Marine
forum

7 réponses

|

vues

1334

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par derene

|

Date

le 22 Mai 2022 19:57

En camping, normalement pas de souci mais prenez des triplites car ça peut se bousculer

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 22 Mai 2022 20:27

Alors par contre moi à chaque fois que j'amène une multiprise avec prise de terre, impossible de la brancher...
Est-ce qu'il y aurait une différence à ce niveau-là avec les prises françaises ?

|

Alert

0

User

par derene

|

Date

le 22 Mai 2022 21:16

Claire,

Oui plutôt prise européenne, type allemande

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 23 Mai 2022 09:20

Je pense que la prochaine fois j'irai acheter une multiprise en partant de l'aéroport parce que je ne vois pas où trouver ça en France...

|

Alert

0

User

par amused22

|

Date

le 23 Mai 2022 12:13

Merci pour l'info sur les triplites ! A quoi ressemblent les prises européennes/allemandes ? Ce sont celles avec uniquement 2 fiches ?

|

Alert

0

User

par derene

|

Date

le 23 Mai 2022 18:08

les triplittes qu'il vous faut , c'est effectivement celle qui ont ou prennent la terre sur le coté. Elles n'ont pas d'ergot

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 24 Mai 2022 12:18

Pour les triplites, je prends généralement un adaptateur sans prise de terre, surtout quand il n'y a pas de puissance qui passe. Ca m'évite les désagréments. Charger un téléphone ou une powerbank ca ne consomme que très peu de puissance.

|

Alert

0

Répondre