Accueil

/

Forum

/

Svínafellsjökull

Svínafellsjökull

user

par Fannette

|

date

le 01 Juin 2022 12:17

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la route pour le Svínafellsjökull : j'y suis allée en juin 2020, la petite route en gravier pour aller jusqu'au glacier était ouverte, alors qu'en novembre 2021 elle était fermée par des blocs de pierre (pas de neige ou autre pouvant justifier la fermeture). Il n'y a que 2kms mais le chemin n'est pas spécialement agréable à pied (ni en voiture d'ailleurs mais c'est moins fatiguant!)
Quelqu'un y est il passé récemment ou sait si la fermeture se fait durant l'hiver ou si c'est définitif?
Merci!
forum

5 réponses

|

vues

787

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Claire

|

Date

le 01 Juin 2022 12:31

Il me semble que ça avait été fermé suite à des mouvements de terrain qui rendaient l'accès dangereux ? J'en sais pas plus...

|

Alert

0

User

par Fannette

|

Date

le 01 Juin 2022 13:31

ok merci pour le retour
L'info n'est pas pour moi, c'est pour des amis qui ont des enfants en bas âge pour qui le chemin à pied peut être rédhibitoire (A force de raconter à tout le monde ma passion pour l'Islande je me retrouve à faire l'agence de voyage :-) )

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 01 Juin 2022 21:22

Il y a risque de glissement de terrain monitorés depuis 2018 https://icelandmag.is/article/civil-protection-agency-warns-catastrophic-mountain-collapse-a-threat-svinafellsjokull. Un deuxième accès (plus loin du glacier, de l'autre coté de la lagune) est ouvert, le premier (et le plus généralement utilisé jusqu'à présent) étant maintenant interdit. Le jour ou ca va partir, ca sera gros et ca ne sera pas bon si il y a des touristes en dessous

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 01 Juin 2022 21:24

|

Alert

0

User

par Fannette

|

Date

le 01 Juin 2022 21:29

Bon, merci @tom, ça règle le problème, à déconseiller avec des enfants !
Je ne connaissais pas le deuxième accès, je vais étudier ça !

|

Alert

0

Répondre