Accueil

/

Forum

/

Mulaglijufur canyon

Mulaglijufur canyon

user

par Marcao

|

date

le 10 Juin 2022 14:50

Bonjour je découvre ce canyon en préparant mon éventuel voyage de fin Août. Néanmoins je ne trouve pas d’indications précises pour s’y rendre. Notamment les repères pour bifurquer de la route 1. Quelqu’un connaît ?. Merci d’avance
forum

11 réponses

|

vues

2992

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 10 Juin 2022 17:41

Je ne connaissais pas mais ça donne effectivement envie!
Sur Maps, il y a l'air d'avoir un chemin en gravel road sans indication à ce point : 63°59'19.3"N 16°23'41.2"W
Et ce site https://icelandtravelguide.is/locations/mulagljufur-canyon-waterfalls/ donne des indications pour s'y rendre mais précise bien qu'il n'est pas indiqué par des panneaux (au moins il restera encore un peu caché et sauvage quelque temps...)

|

Alert

0

User

par Marcao

|

Date

le 10 Juin 2022 19:36

Merci. C’est bizarre je n’arrive plus à avoir Maps !!!!.

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 10 Juin 2022 21:04

Visite prévue lors de mon prochain séjour
Ci-après les quelques infos récoltées :
Depuis la route n°1, prendre une piste qui se dirige vers le Hrutarjökull (63° 59.318'N, 16° 23.696'W)
La suivre sur environ 2 kilomètres, on arrive à un parking à côté d’une digue.
Le sentier part du parking, il est partiellement balisé par des piquets
Depuis le parking, le sentier démarre sur la gauche du barrage de la rivière glaciaire. Bientôt il bifurque, prendre le chemin de gauche en montée. Peu de temps après, il faut franchir une petite rivière.
Plus loin, il y a une autre rivière à traverser qui peut être plus exigeante selon la météo.
Après avoir traversé la rivière, l’ascension se poursuit et après quelques minutes, on atteint le bord du canyon. Ici, on a une vue sur la première cascade, Múlafoss. La meilleure vue se trouve à droite au bord du canyon, d'où on voit tout le canyon jusqu'à la cascade Hangandifoss.



|

Alert

0

User

par ketchupybest

|

Date

le 10 Juin 2022 23:43

Tu as les bonnes infos Alisa, au final c'est facile à trouver.
Par contre si vous pouvez essayez d'y aller le matin car en fin de journée on ne voit pas le fond du canyon et Hangandifoss avec le contre-jour !

|

Alert

0

User

par Marcao

|

Date

le 11 Juin 2022 14:44

Merci pour toutes ces infos. Combien de temps de marche?

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 11 Juin 2022 15:20

A priori environ 2 heures AR

|

Alert

0

User

par Marcao

|

Date

le 17 Novembre 2022 15:54

J’ai raté cette balade cet été cause météo pourrie. Je repasse, à priori, cet hiver toujours en fonction de la météo. Est ce accessible en hiver?

|

Alert

User

par Th68mas

|

Date

le 17 Novembre 2022 16:38

Bonjour.
J’y étais il y a moins de deux semaines. Je confirme qu’il suffit de rentrer les coordonnés GPS indiquées plus haut pour arriver exactement à l’endroit où tourner depuis la route principale. Il y a ensuite entre 5 et 10min sur une route caillouteuse mais praticable (je suis passé facilement avec un duster).
La randonnée est ensuite assez sympa mais ça monte pas mal. Je ne suis pas allez tout en haut car j’ai été pris par la tombée de la nuit en fin de journée mais je pense qu’il faut compter au moins 3 heures aller retour.
Le chemin est plutôt bien entretenu mais si il pleut ou neige je pense que ça peut être assez difficile de monter et de franchir certaines parties.

|

Alert

User

par Marcao

|

Date

le 22 Novembre 2022 09:29

Merci je vais essayer en fonction de la météo

|

Alert

User

par Clément

|

Date

le 24 Novembre 2022 00:06

Trop dangereux en hiver avec la neige, en plus le sentier ne sera pas visible.
Ou alors être très bien équipé et préparé pour la montagne.

|

Alert

User

par Marcao

|

Date

le 28 Novembre 2022 07:55

Merci de cette mise en garde. Je serais prudent pour sûr

|

Alert

Répondre