Accueil

/

Forum

/

Où acheter le fameux pull pas trop cher à Reykjavik ?

Où acheter le fameux pull pas trop cher à Reykjavik ?

user

par WiSo

|

date

le 12 Août 2022 23:45

Oui, deux requêtes :
- où l’acheter ? Facile. Tout un tas de magasins existent dans la rue commerçante. Ok. Plus ou moins de qualité etc.
- pas trop cher ? Moins facile. Il sera cher au vu du coût de la vie ici. Mais je sais qu’il y a des disparités quand même.
D’ailleurs, me conseillez vous la marque ice wear ? J’ai peur que ce soit trop industriel et donc que la laine soit moins qualitative.
forum

8 réponses

|

vues

4412

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 13 Août 2022 08:28

Oui icewear n'est pas le plus artisanal mais c'est fait en Islande et les prix sont corrects.
J'ai un bonnet depuis 3-4 ans et il ne bouge pas.
Pas testé les pulls par contre

|

Alert

0

User

par WiSo

|

Date

le 13 Août 2022 09:42

Oui j’ai pris un bonnet aussi. Il m’a bien servi ici.
Bon bah je vais descendre toute la rue commerçante pour trouver mon bonheur de pull.

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 14 Août 2022 19:45

Le plus authentique (mais pas le moins cher) c'est a Handknitting association of Iceland qui vendent aussi de la laine
https://www.handprjonasambandid.is/about-us

Les pulls et tout le reste sont tricotés en Islande par des Islandais(es)
Icewear reste de l'industriel.

Sinon tu peux regarder dans les magasins de seconde main genre Hertex ou Croix rouge, ils ont parfois de chouettes pulls a pas trop cher

|

Alert

0

User

par Eglentine

|

Date

le 14 Août 2022 20:45

Je me suis achetée un super gilet a 30 euros a la croix rouge de dalvik.
Il faudra que je consolidé qq points en rentrant et on voit qu il a vecu mais suis trop contente !!!

|

Alert

0

User

par Arno

|

Date

le 21 Août 2022 22:27

Icewear a une partie de sa gamme en laine islandaise, mais ce n'est pas fabriqué en Islande. le Handknitting association, c'est ce qu'il ya de plus traditionnel mais aussi de plus vintage dans le design.
Geysir et Varma font de très beaux lainages islandais, ça demeure relativement cher, mais bon, le prix passe, la qualité reste.

|

Alert

0

User

par WiSo

|

Date

le 22 Août 2022 01:03

Allez, j'ose la question à deux balles : quel(s) conseil(s) me donnez-vous pour le lavage de ces pulls ?
A ce prix, je ne voudrais pas le rétrécir au 1er lavage...
Merci.

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 22 Août 2022 07:23

1) les laver le moins souvent possible - vu que c'est de la bonne laine , ce n'est pas nécessaire de toute façon (pas d'odeurs)
2) lavage a 30 degrés programme laine/ sensible avec essorage minimal (genre 400) puis tu étends le pull a plat (par ex. sur une serviette pour absorber l'eau ) pour ne pas qu'il se déforme

|

Alert

0

User

par WiSo

|

Date

le 22 Août 2022 11:58

Ah super ! Me voilà rassuré. Merci.

|

Alert

0

Répondre