Accueil

/

Forum

/

droit d'amener nourritures

droit d'amener nourritures

user

par Ragnarok

|

date

le 23 Août 2022 21:46

Bonjour,
A votre avis, est-ce que l'on peut amener des barres de céréales, chocolat, dosette de café...arrivée Reykjavik en septembre
forum

5 réponses

|

vues

3234

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 23 Août 2022 22:58

Oui.
Tu trouveras toutes les infos sur la page des douanes, notamment ce qui t'intéresse sur la nourriture
https://www.skatturinn.is/english/individuals/customs-matters/travelling-to-iceland/duty-free-imports/

CF "Travellers may import duty-free up to 10 kg of food, including candy, not exceeding the value of ISK 25,000."

|

Alert

0

User

par Fannette

|

Date

le 24 Août 2022 06:15

Je confirme, j'ai souvent amené ce genre de produits, sans aucun soucis. Du sel, des sachets de thé également, des ramens déshydratés.. et même huile/vinaigre en petit contenant avec le sachet des liquides de bagage cabine. Ça évite d'en acheter de trop gros volume trop cher et d'en laisser la moitié sur place!

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 24 Août 2022 13:02

Cela dit, les ramen déshydratés, soupes knorr et le thé c'est globalement le même prix qu'en France (ou pas si cher) alors plutôt que de s'encombrer avec, il vaut mieux ramener des trucs un peu meilleurs ;-)

|

Alert

0

User

par Ragnarok

|

Date

le 24 Août 2022 18:46

Merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris, je peux amener quelques produits précédemment achetés en duty free à l'aéroport de Paris ? Une idée de la météo à partir du 1er septembre ? je ferais des étapes sur la côte Sud...

|

Alert

0

User

par Fannette

|

Date

le 24 Août 2022 19:04

Même des produits achetés avant le duty free, tant qu'il n'y rien de liquide (en tout cas pas plus que les règles pour les bagages cabines. En soute pas de soucis).
Pour la météo, comment dire...soit préparé à tout! Du soleil et une dizaine de degrés, de la neige, de la pluie, du brouillard, du vent..sur la même journée !

|

Alert

0

Répondre