Accueil

/

Forum

/

Trajet landmanalaugar en septembre

Trajet landmanalaugar en septembre

user

par Romain

|

date

le 25 Août 2022 08:15

Bonjour,
Je suis en train de peut être envisager le trek du laugavegur sur la période de début septembre dans le sens skogar - landmanalaugar (portion skogar - basar déjà réalisée par le passée).
La question concerne le retour en bus à cette période de l'année. J'ai vu que les derniers circulent le 11 sept. Est-ce que c'est vraiment le cas où j'ai loupé une compagnie qui circule après ? S non, Est-ce que le retour en stop se fait bien à cette période ?
Au pire l'autre solution reste de le faire dans l'autre sens pour être sûr d'avoir un bus .
Merci
Romain
forum

13 réponses

|

vues

1050

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par tom

|

Date

le 25 Août 2022 10:56

On ne peut pas se fier aux horaires publiés fin juin et début septembre, les bus passeront si les routes sont ouvertes. Si il y a une grosse chute de neige précoce ils fermeront Landmannalaugar, et c'est imprévisible. Et cela voudra dire que le Laugavegur sera en conditions difficiles et hivernales, et dans ce sens en autonomie, cela peut être dangereux. Il faut essayer de privilégier le tout début septembre pour avoir moins de chances de rencontrer ce type d'aléa, où y être préparé ...

|

Alert

0

User

par Romain

|

Date

le 25 Août 2022 11:17

D'accord, je ne savais pas que leur planning de début et fin de saison était prévisionnel. Merci pour l'info.
Pour ce qui est de la météo je suis entièrement d'accord. Même si personnellement les conditions hivernales je suis prêt, je préfère profiter de ce trek dans les meilleures conditions. Je partirai que si la météo est stable et bonne... Donc dans ce cas les bus circuleraient alors

|

Alert

0

User

par Romain

|

Date

le 25 Août 2022 11:19

Et sinon, est ce qu'il y en a qui ont déjà eu l'occasion de faire du stop dans le secteur de landmanalaugar sur cette période de l'année ?

|

Alert

0

User

par Romain

|

Date

le 26 Août 2022 20:34

Personne du coup ;) ?

|

Alert

0

User

par Eglentine

|

Date

le 29 Août 2022 08:39

Quelque soit la période de l'année et le lieu, le stop est assez aléatoire :
- les gens sont en famille et n'ont donc pas de place
- les gens ont de NOMBREUX bagages en vrac sur les sièges arrière et n'ont donc pas de place
- les gens dorment dans leur petit camper van qui n'a que les 2 sièges avant

|

Alert

0

User

par icingmad

|

Date

le 29 Août 2022 09:28

moi, je voyage pas mal seule et je prends toujours mais cet été, je n'ai vu quasi personne. J'ai pris une voyageuse belge à Dynjandi en avril (dans la neige !!!) dernier et depuis, plus personne. Bon je suis dans les fjords de l'Ouest, il y a moins de monde. J'ai quand même l'impression que suite au nombre croissant de touristes et aussi le covid, les Islandais prennent moins...

|

Alert

0

User

par derene

|

Date

le 29 Août 2022 12:45

J'ai eu l'occasion de faire du stop entre Skogar et Hella pour essayer de gagner du temps et éviter d'attendre +5 h le bus.
Le premier qui m'a pris était la 63 ème voiture, un combi VW un peu douteux au premier contact. Il m'a fait renter à l'arrière. Cétait un norvégien qui était en Islande pour 5 mois. Il était super sympa. Il m'a laissé au carrefour R1 /249 route de Thorsmork.... en plein vent.
Au bout de 45 mn et 52 voiture, une dame me prend. Une tchèque travaillant au Volcano hut, super sympathique. Elle m'a laissé à Hvolsvollur. Il me restait 12 km. Au bout 40 mn la 22 voiture m'a pris, un islandais en 4x4 qui sortait de la pharmacie. Il était très hésitant mais m'a quand même ramené jusqu'au camping de Hella,

|

Alert

0

User

par Romain

|

Date

le 29 Août 2022 20:00

Ok je vois je vois, merci pour vos retours.
Donc effectivement, les gens sont peut être un peu frileux, qui plus est depuis le Covid, il doit y avoir plus de précaution de leur part (je n'avais pas pensé à cet aspect).

|

Alert

0

User

par Hohl

|

Date

le 30 Août 2022 09:10

Bonjour,
Du côté des transports, Midgard Adventure et South Coast, tous deux basés à Hvölsvollur il me semble, organisent des transferts privés de/vers Thorsmörk. A voir s’ils ne le proposent pas également de/vers Landmannalaugar.
Sinon, Arctic adventures et bus travel semblent proposer un transfert depuis Landmannalaugar jusqu’au 15/09, mais je suppose que c’est en fonction des conditions et des éventuelles fermetures des pistes.
Autrement, pas d’autre choix que de faire le trek dans l’autre sens à cette période de l’année.

|

Alert

0

User

par Romain

|

Date

le 30 Août 2022 09:48

Merci Hohl
Effectivement midgard et South coast ne semble pas, pour le moment, donner de dates de fin de saison, ils circulent sur tout septembre pour le moment, mais vu que c'est des transferts privés ça coûte un demi bras (smiley qui rigole, ou qui pleure, au choix ;) )
Au vu des résultats du stop (qui plus est sur les routes principales, donc ça doit être encore plus dur dans les highlands) je pense que la solution c'est soit de changer de sens de trek, soit de contacter en amont artic adventure ou bus travel pour se greffer sur une de leur excursion, qui peuvent même ramener direct à l'aéroport d'après ce que j'ai lu surr leur site

|

Alert

0

User

par derene

|

Date

le 30 Août 2022 12:35

A cette période, vaut mieux faire le trek du Laugavegur dans le sens Nord Sud. Plus facile de se faire déposé début septembre au Landmannalaugar avec pourquoi pas le dernier bus. De Skogar vous avez la route 1 à 2 km de la cascade, donc vous trouverez une solution plus facilement et sûrement

|

Alert

0

User

par Hohl

|

Date

le 31 Août 2022 08:52

Ah ben si ce n’est qu’un demi bras ça va, ce n’est pas si grave :D
J’ai discuté dans l’avion avec deux randonneurs qui avaient besoin d’être récupérés à Nýidalur et déposés à Akureyri….addition 900€, ça pique !
Pour South Coast, le transfert de Húsadalur à Hvolsvöllur coûte 6000 isk. Via Volcano huts/Húsadalur, c’est le même prix (ils doivent d’ailleurs faire appel à South Coast) ou 7999 jusqu’au BSI. De Hvolsvöllur à Reykjavik c’est 3920 avec Strætó.

|

Alert

0

User

par Romain

|

Date

le 31 Août 2022 10:25

Ouillleee, ça douille ! C'est pas un itinéraire classique c'est sur.
Je suis (agréablement) étonné du prix de transfert de south coast, qui est un trajet plus ou moins privatisé. Franchement, si je dois faire appel à un trajet un peu Hors saison, ce sera sûrement eux

|

Alert

0

Répondre