Accueil

/

Forum

/

10 jours en Islande début novembre

10 jours en Islande début novembre

user

par Th68mas

|

date

le 12 Octobre 2022 21:36

Bonjour,

Je me rends pour la première fois en Islande début novembre (du 29 oct au 10 nov) et je souhaiterais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai prévu :slight_smile:
1. Arrivée le 29 à 23h -> nuit près de l'aéroport
2. 30 -> Visite de la péninsule de Reykjanes et nuit vers Selfoss
3. 31 et 1 ->Visite du Cercle d'Or et nuits vers Selfoss
4. 2 -> Visite des cascades de la cote sud et nuit vers Vik
5. 3 -> Visite du Sud et nuit vers Jokulsarlon
6. 4 -> Visite des glaciers et nuit vers Jokulsarlon
7. 5 -> Journée route avec visite d'une grotte de glace éventuellement et nuit à Selfoss
8. 6 -> Visite du Cercle d'argent et nuit vers Borgarnes
9. 7 et 8 -> Visite de la Péninsule de Snaefellsnes et nuits vers Grundarfjordur
10. 9 -> Retour vers Reykjavik et nuit à Reykjavik
11. 10 -> Retour en début d'après midi

Comme vous le voyez nous 'allons pas vers le nord, j'ai un peu peur que ce soit trop la course sinon.

Que pensez vous de ce programme ? Voyez vous quelque chose qui manquerait ou un endroit qui nécessiterait plus de temps ?

Merci pour vos conseils !
forum

18 réponses

|

vues

1637

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 13 Octobre 2022 07:09

Ça me paraît un bon itinéraire plutôt raisonnable en terme de distance et visite, surtout en hiver où les journées sont courtes et où les tempêtes peuvent faire perdre une journée !
Pour les 2 journées sur le cercle d'or, on peut rajouter, si tu as un 4x4 et que les conditions sont bonnes car la route est en gravier, les cascades sœurs d'haifoss et granni et l'oasis de gjain le long de la route 32, le détour n'est pas énorme en allant de gulfoss à selfoss par rapport à la beauté de ces lieux!

|

Alert

0

User

par Eglentine

|

Date

le 13 Octobre 2022 09:05

Bonjour,
C'est rare de lire un programme dans lequel on prend le temps de profiter vraiment et de ne pas courir après le temps :)
Trouver un logement du côté du Jokulsarlon n'est pas facile.
Je ne suis pas l'évolution de l'éruption volcanique mais, à moins que ce ne soit interdit, même s'il n'y a plus rien, il peut être intéressant de voir un champ de lave tout récent.

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 13 Octobre 2022 12:23

Le parcours est bon, vous avez certainement détaillé.
Au cas ou, il serait dommage de ne pas passer à Meradalir par exemple, surtout en prévoyant de le faire la veille du départ, ca donne une bonne raison de se situer à proximité de l'aéroport en cas de soucis météo. Pareil ne faire aucun site avec altération thermiques serait dommage. Seltun en priorité pour les solfatares, sinon gunnuhver pour ses couleurs, tous deux aussi à proximité de l'aéroport (ni deildartunguhver pour le cerce d'argent, ni geysir pour le cercle d'or ne vous en montreront). Il serait aussi dommage de ne faire aucune baignade. Les spas payants (blue lagoon, fontana, secret lagoon), les piscines municipales, les hot pots accessibles hors saison, la rivière chaude de reykjadalur, nautholsvik pour son hot pot en eau salée, le choix est vaste mais en prévoir au moins un cela fait partie de l'Islande. Randonner dans la vallée des sources chaudes de reykjadalur ferait un combo baignade et altération thermique
En tout cas c'est un bon parcours hors saison pour profiter du sud et de snaefellsnes, à un rythme permettant d'en profiter. Du coup un peu de place pour ajouter des morceaux choisis.

|

Alert

0

User

par Fannette

|

Date

le 13 Octobre 2022 12:56

J'approuve Tom sur la randonnée de reykjadalur, pour l'avoir fait début novembre sous une fine neige, c'était très sympa! Pas trop de monde en plus en cette saison, et très appréciable de se plonger dans l'eau bien chaude (mais avec le bonnet quand même !). Si on attaque de suite le retour après être sorti de l'eau, pas le temps de se refroidir!
Et Eglentine a raison, les logements autour de jokulsarlon ne sont pas nombreux et vite pris, même hors saison!

|

Alert

0

User

par Th68mas

|

Date

le 17 Octobre 2022 19:24

Merci à tous pour vos réponses !

Nous sommes en train de finaliser les détails de notre itinéraire et j'ai bien pris en compte vos différentes recommandations d'activités/excursions supplémentaires.

Je vous tiendrai au courant de ce qu'on choisit (mais il est aussi possible qu'on se décide une fois sur place en fonction des envies!)

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 20 Octobre 2022 13:35

Parfait pour un premier voyage, bonne préparation !

|

Alert

0

User

par derene

|

Date

le 20 Octobre 2022 17:01

De retour Nikita. T'as fait un beau voyage, pour nous j'espère l'année prochaine

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 23 Octobre 2022 23:27

J’ai passé trois mois en Norvège. Je viens de prendre mon billet pour le ferry pour l’Islande, de mi août au 20 septembre. Peut-être une petite escapade en attendant…….

|

Alert

0

User

par Ice

|

Date

le 28 Octobre 2022 09:56

Bonjour,
Itinéraire sympa, qui ressemble à peu près à mon programme.
J1 arrivée tardive, nuit au I stay cottage
J2 Pingvellir, Laugarvatn, nuit au galleri
Promenade près du lac et Fontana
J3 Geysir (matin, plus calme), Gulfoss, Kerid, Selfoss, nuit au vatnsholt 1
J4 Les cascades et Jokularson nuit au skyrisud
J5... Vik
J6/7 Reykjavik
Peninsule de Reykjanes et retour aéroport

|

Alert

0

User

par Ice

|

Date

le 28 Octobre 2022 10:06

Entre Selfoss et Jökulsárlón, il y a beaucoup de route et d'attraits, prévoir un stop â Vik, et dormir à Vik. Au retour, voir fjasarlon, svinafell, le parc Skaftafell.
Si tu veux faire la péninsule de Snæfellsness, tu peux le faire sur le retour et dormir à Laugarvatn par exemple ou après Pingvellir.

|

Alert

0

User

par derene

|

Date

le 28 Octobre 2022 12:40

A cette période, il vaut mieux aller au plus loin dès le début.
La météo pouvant vite changer et possibilité d'être bloqué

|

Alert

0

User

par Ice

|

Date

le 29 Octobre 2022 18:58

Derene à raison. Après la 1ère nuit du côté de Kevlavik ou Reykjavik, il vaut mieux filer vers Vik (Voir Skogarfoss, Seljalandfoss, Dyrolaey, Reynisfjara en cours de route), en gardant à l'esprit que l'on peut s'y arrêter au retour. Pour la 3ème nuit, filer vers jökulsárlón. Pour la 4ème nuit, Vik ou Selfoss. 5ème nuit, du côté de Laugarvatn...

|

Alert

0

User

par Th68mas

|

Date

le 17 Novembre 2022 12:18

Bonjour à tous.
De retour depuis une petite semaine, super séjour, énormément de chance avec la météo (2 jours de pluie a peu près, pas trop froid, 2 jours avec pas mal de vents mais sinon soleil ou légèrement couvert).
Pour ceux que ça intéresse ci dessous l’itinéraire un peu plus détaillé de ce qu’on a fait jour par jour (avec évidemment quelques arrêts supplémentaires dans ces superbes paysages) :

Jour 1 : vol Francfort REYKJAVIK - arrivée à minuit, nuit à côté de l’aéroport
Jour 2 : péninsule de Reykjanes - Hvalsneskirkja / Gunnuhver / Brimketill / Krisuvikurberg / Krysuvik / Strandarkirkja nuit à Selfoss
Jour 3 : Cercle d'Or - Kerid / secret lagoon / Gulfoss / Geysir / Haukadalur nuit à Selfoss
Jour 4 : Cercle d'Or - Thingvellir / oxarrafoss / Laugarvatn / Bruararfoss nuit à Selfoss
Jour 5 : Cascades de la côte sud - Seljalandsfoss / Skogafoss et Skodar / Kvernufoss / Arche de Dyrholaey / Reynisfjara nuit à Vik
Jour 6 : Sud de l'Islande - Skaftafell / Svartifoss / Sjonarnipa et Sjonarsker / Svínafellsjökull nuit entre vik et Skaftafell
Jour 7 : Glaciers - Jokulsarlon / Fjallsárlón / Jökulsárlón / Diamond beach / Mulagljufur nuit entre vik et Skaftafell
Jour 8 : Retour à l’ouest - Dverghamrar / foss a sidu / Kirkjubaejarklaustur (sol de l'église) / systrafoss / canyon de Fjadrargljufur / Hjorleifshofdi nuit à Selfoss
Jour 9 : Silver Circle / Reykjadalur / Hraunfossar et Barnafoss / bains chaud Krauma nuit à Reykholt
Jour 10: Péninsule de Snaefellsnes - Ytri Tunga / Langaholt / Budakirkja / Bjarnarfoss / canyon de raudfeldar / Songhellir Cave / arnarstapi / Hellnar nuit à Hjardharfell
Jour 11 : Péninsule de Snaefellsnes - Stykkisholmur / Berserkjahrain / Kirkjufell / Svodufoss /Kerlingarfoss / Hellissandur / Ingjaldshólskirkja / Stardsvik beach / Cratère Saxholl / Djupalonssandur / Londrangar nuit à Hjardharfell
Jour 12 : Retour vers Reykjavik - Gerduberg Cliffs / Cratère Eldborg / cratère Grabrok / cascade Glymur / visite de Reykjavik nuit à Reykjavik
Jour 13 : visite de Reykjavik et départ vers l’aéroport en fin de matinée.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 18 Novembre 2022 07:17

Ça a dû être un beau voyage !
Tu as eu de la chance de pouvoir tout faire!

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 18 Novembre 2022 11:06

superbe !
ça représente combien de km ?

|

Alert

User

par ice

|

Date

le 26 Novembre 2022 21:25

C'est un joli road trip. Qu'as-tu apprécié le plus ?

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 28 Novembre 2022 21:15

Magnifique voyage. C’était comment Krauma? Je n’y suis jamais allée.

|

Alert

User

par Th68mas

|

Date

le 20 Janvier 2023 10:27

Bonjour,
Désolé pour mon retour tardif.

@Eglentine: nous avons fait 2200km au total
@par ice: nous avons beaucoup aimé les cascades de la cote sud (mention spéciale à Kvernufoss qui n'est pas la plus connue mais qui vaut vraiment le coup) mais le premier jour sur la peninsule de Reykjanes était génial et nous a tout de suite mis dans le bain. Dans l'ensemble nous avons vraiment tout aimé, c'est un pays splendide.
@Nikita: nous ne nous sommes pas baigné la bas, nous avons juste mangé au restaurant (un des seuls dans le coin). De l'extérieur ça avait l'air sympa mais je trouvais que c'était un peu cher et ça avait l'air assez similaire (SPA moderne) à Laugarvatn que nous avions fait plus tot. Notre hotel pour cette nuit avait d'ailleurs un SPA dont nous avions profité c'est pour ça que nous ne nous sommes pas baigné la bas

|

Alert

Répondre