Accueil

/

Forum

/

Quel guide acheter pour road trip en islande

Quel guide acheter pour road trip en islande

user

par Peanuts

|

date

le 31 Octobre 2022 16:51

Bonjour,
Je voulais savoir quel guide vous avez choisi d'acheter pour votre road trip ? J'hésite entre lonely planet, le routard ou simplissime islande?
forum

7 réponses

|

vues

803

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 01 Novembre 2022 09:59

Bonjour,

perso, je me dispute souvent avec Le Routard (que j'achète pourtant à chaque voyage !) qui s'est bien enrichi depuis l'époque de son sac à dos ;).
Il est plus souvent question de mignons hotels que d'auberges de jeunesse !
ca reste quand même une base.
j'aime bien le gallimard est plus agréable à regarder avec ses couleurs et jolies photos.

En fait, je crée moi-même mon guide de voyage (bon ... ça me prend des jours mais ça fait partie du rêve du voyage).
Je surfe de site en site.
J'imprime les pages qui m'intéressent et je mets tout dans un classeur avec des intercalaires, par région.
Ca va certainement faire rire les plus jeunes !
j'aime bien le faire.
C'est pratique à utiliser quand on est sur place et c'est joli !

|

Alert

0

User

par Peanuts

|

Date

le 01 Novembre 2022 13:20

Merci pour ta réponse =)

|

Alert

0

User

par Arno

|

Date

le 01 Novembre 2022 13:44

Il y a plein de guides mais ils n'ont plus l'apanage de la préparation d'un voyage. Globalement :
- on trouve plein d'informations en ligne, des blog, ce forum ;
- cela dépend aussi si vous cherchez quelque chose de particulier : thermalisme, photo, gastronomie, géologie, astro et aurores boréales, musées et culture, aventure, randonnée, équitation, il y a de tout ça en Islande ;
- les road tours présentés par les agences de voyage (ou Icelandair) sont globalement assez bien conçus.
seul conseil : se donner toujours un peu de temps, voire une à deux journées de marge pour s'adapter à la météo islandaise.

|

Alert

0

User

par Fannette

|

Date

le 01 Novembre 2022 13:56

Oui avec internet, les guides papiers ont perdu leur avantage ! On trouve bcp plus de choses sur les blogs de voyage, les forums..
Perso j'utilise bcp Google maps.
Par contre pour une ville en particulier (Reykjavik), j'aime bien les petits guides cartoville, qui donnent plein de bonnes adresses.
Et pour les rando le guide Rother

|

Alert

0

User

par Ice

|

Date

le 03 Novembre 2022 18:05

Le guide du routard donne de bonnes infos comme le fish and ships sur le port de Reykjavik et de bonnes adresses de Guesthouse. Des applis comme la carte hors ligne, safe travel, ice, map me seront utiles.

|

Alert

0

User

par Ice

|

Date

le 03 Novembre 2022 18:07

Plus les infos sur ce forum et le site, bien sur.

|

Alert

0

User

par Peanuts

|

Date

le 05 Novembre 2022 09:46

Merci pour vos réponses =)

|

Alert

0

Répondre