Accueil

/

Forum

/

8 jours avril

8 jours avril

user

par j0hnmerick

|

date

le 01 Novembre 2022 11:35

Hello à tous
Voilà cela va faire plus de 10 ans que nous ne sommes pas retourné en Islande.
Cette année c'est la bonne. Billets d'avions achetés du 19 au 28 avril. Nous sommes maintenant 3 :) enfant de 9 ans.
J'ai des doute sur l'itinéraire.
Ce qui est sûr : on restera sur la route 1.
J'aimerais avoir votre avis sur ce que j'imagine

jour 1 - Arrivé à Reykjavik à 16h. On prend la voiture, on fait le course et on passe la soirée en ville.

jour 2 - Golden Circle (ca sera le jeudi 20 avril = jour férié du début de l'été j'espère que ca ne posera pas problème)
En fin d'après midi on prend le ferry pour dormir à Vestmannaeyjar.

jour 3 - balade à Vestmannaeyjar. En soirée on repart sur un logement au sud de l'ile.(ou 2nd nuit sur Vestmannaeyjar ?)

jour 4 - sur la route de vik, cascades et avions DC3. On dormirait vers Vik ou un peu plus à l'est.

jour 5 - Rando glacière à vatnajokull/skaftafell avec guide (3h) + jokulsarlon. Dodo vers Hofn.

jour 6 - On remonte pas les fjord de l'est. Nuit entre Egilsstadir et myvant. Je ne connais pas du tout les fjord de l'est. je sais pas où il vaut mieux dormir. Ni les chances d'avoir des problèmes sur la route fin avril.

jour 7 - Myvant + godafoss. Dormir à Akureyri.

jour 8 - Péninsule de Vatnsnes. Ca vaut le coup? l'idée est d'éviter de faire Akureyri / Reykjavik en 1 seule journée.

jour 9 - Retour à Reykjavik dans le journée et balade en ville.

jour 10 - avion retour

Pensez vous que c'est faisable, ou qu'avec les aléa météorologique d'avril y'a des chances qu'on soit très embêté ?
On pense réserver les nuits à l'avance.

merci d'avance.
forum

10 réponses

|

vues

863

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Arno

|

Date

le 01 Novembre 2022 13:55

Bonjour,
C'est un beau voyage. Globalement un peu chargé quand même. La péninsule de Vatnsnes offre de beaux paysages, il y a surtout Hvítserkur à voir et un phare années 30 plus au nord, avec des orgues basaltiques en bord de mer. C'est quand même un parcours assez long, en gravel road quasiment tout au long de la route, pas forcément complètement déneigé en avril. Bref, c'est très beau, pas complètement inoubliable non plus.
Je mesure bien les nécessités de conception de l'itinéraire, mais à mon sens, il vaudrait mieux prolonger d'au moins une journée dans le nord (Godafoss est certes superbe et symbolique, mais passer dans le coin sans voir Dettifoss, voire Aldeyrafoss, c'est quand même dommage). Voir si vous avez la possibilité de prolonger le voyage d'une journée, ou de rendre la voiture à Akureyri et prendre le vol intérieur jusqu'à KEF ou accepter de une dernière journée qui sera avant tout une étape de liaison.

|

Alert

0

User

par Arno

|

Date

le 01 Novembre 2022 14:06

C'est le phare de Kálfshamars sur la péninsule voisine au nord de Blönduos.

|

Alert

0

User

par Fannette

|

Date

le 01 Novembre 2022 14:08

Je suis d'accord avec Arno, le Nord mériterait une journée de plus..
Je zapperai aussi Vatnes pour rajouter Detifoss (si la route est ouverte bien sûr)
Et si tu ne veux pas faire Akureyri Reykjavik d'une traite tu peux faire une nuit vers bifrost ou reykholt où il y a des sites sympas à voir!
Avec un vol tard le soir j'avais réussi à caser Barnafoss, la piste de kaldidalur (qui ne sera pas ouverte en été), la randonnée de glymur et un petit tour à Reykjavik en une longue journée.

|

Alert

0

User

par Eglentine

|

Date

le 01 Novembre 2022 14:23

difficile de zapper Vatnes quand on a un enfant qui, j'imagine, a envie de voir des phoques.
vous pouvez gagner du temps en oubliant le DC3 et la balade à reykjavik.

|

Alert

0

User

par j0hnmerrick

|

Date

le 01 Novembre 2022 18:22

merci pour vos réponses !
je vais ressortir le routard et regarder l'état des routes pour trancher entre Vatnes ou Detifoss :)

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 02 Novembre 2022 10:24

Vastnes c'est de la gravel road. Plutôt roulante, avec quelques zones où il y a un peu plus de fondrières. Dettifoss ouest par la 862 c'est goudronné maintenant depuis 3 ans. Dettifoss par l'est par la 864 est toujours une gravel road. Et comme elle est très fréquentée elle est souvent pleine de fondrières. Mais elle donne probablement la plus belle vue de Dettifoss, Selfoss et permet d'accéder à Hafragillsfoss. Sans 4x4 ni pneus larges, dès qu'il y a des fondrières ca complique forcément pour la suspension et le confort. Généralement la 864 est en no winter service à cette période. Ca évite de se demander de quel côté on ira.
+1 pour zapper le DC3 tout moche dont il reste de moins en moins. Quitte à prendre à la place le temps de monter à solheimajokull juste en face, par une route bitumée. Bien plus intéressant, même pour un enfant.

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 02 Novembre 2022 13:12

Attention pour Aldeyjarfoss, j’y étais cette année en avril, le dernier bout était chaud quand même. Même avec un Landcruiser en pneus cloutés ça passait juste. Il est possible de faire les derniers km a pieds.
Ne pas rater Kolugljufur Canyon et son hot pot juste à côté, c’est proche de la 1 à l’est de Laugarbakki.

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 03 Novembre 2022 00:34

Oups, pas de hot pot à côté de Kolugljufur. Beau hot pot à côté de Reykjafoss, au sud de Varmahlid.

|

Alert

0

User

par Ice

|

Date

le 03 Novembre 2022 18:24

Jour 4, passer la soirée et dormir à Vik, c'est sympa. Conseil : Black crust pizza, top et nuit à la Guesthouse Carina, super.
Au black crust, tu as un bureau pour une sortie aventure sur le volcan.
Jour 5, svinafell et fjasarlon, arrêt à prévoir
Programme sympa, un peu dense.

|

Alert

0

User

par Ragnarok

|

Date

le 03 Novembre 2022 18:32

Hello,
Glacier aventure propose des sorties sur le glacier (en face de la guesthouse skyrisud, près de Jökulsárlón)
https://glacieradventure.is/

|

Alert

0

Répondre