Accueil

/

Forum

/

Premier voyage en Islande

Premier voyage en Islande

user

par Awena

|

date

le 07 Novembre 2022 23:35

Bonjour à tous, mon plus grand rêve serait de découvrir l’Islande et c’est celui de mon compagnon également. Je veux nous faire cette belle surprise, c’est pour cela que je viens vous demander de l’aide. J’aimerais vraiment éviter de passer par des agences de voyage et organiser tout moi même mais je ne sais pas par où commencer. Il y a tellement de belles choses à voir et à faire la bas. Ça serait pour un séjour de 10 jours environs. Quelqu’un peut il me faire partager son expérience et quel circuit a-t-il fait ? Quelle est la meilleure période pour y aller ? Est-ce que se loger sur place est facile ? Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne fin de journée.
forum

6 réponses

|

vues

1030

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 08 Novembre 2022 08:16

Bonjour,
Je vous conseille de commencer par parcourir ce site.
Il y a des tas de posts avec ce même sujet.
Vous élaborez une trame et on fait nos commentaires afin de vous aider à finaliser.

|

Alert

0

User

par Arno

|

Date

le 08 Novembre 2022 10:02

En dix jours, vous avez le temps de faire le tour de l'ile. Le choix de la saison est très personnel. Je trouve qu'il n'y fait pas si froid que ça, même en plein hiver.
Si vous avez peu de contraintes professionnelles, je conseillerais mi-septembre : les touristes de l'été sont partis, il fait encore très doux, la neige en général n'est pas revenue (même s'il peut y avoir des chutes de neige importantes dès début septembre), les aurores boréales sont visibles à partir de la fin août. Bref, c'est un très bon créneau. Après, j'y vais régulièrement en février.
Cette année j'y vais à Noël, mais je déconseille pour un premier voyage.

|

Alert

0

User

par Fannette

|

Date

le 08 Novembre 2022 10:10

Le premier point c'est surtout le budget : l'Islande coûte cher.
On ne fait pas le même voyage en 4x4 + hôtel ou en citadine + toile de tente !
En 10 jours on peut faire le tour de l'île, ou faire le sud + l'intérieur (routes réservées aux 4x4)
Pour la période, toutes sont différentes et intéressantes mais juin ou septembre pour un premier voyage c'est plutôt bien, cela permet d'éviter l'affluence du plein été, tout en ayant des conditions de voyages relativement correctes.

|

Alert

0

User

par Awena

|

Date

le 08 Novembre 2022 12:26

Merci à vous tous pour vos réponses ! C’est vrai que je me suis vite précipitée à vous écrire pour vous demander des conseils alors que le site répond déjà à pas mal de questions. Il est génial. J’aimerais effectivement faire le tour de l’île en louant une voiture 4x4 et partir mi mars (hors période scolaire) pour peut être avoir encore une chance d’observer les aurores boréales. Ma principale question concerne les logements sur place. Est-il facile de se loger, peut on partir et réserver directement sur place ? Car je pense me loger dans des endroits différents selon la où nous allons nous trouver mon compagnon et moi. C’est vraiment partir comme à l’aventure. Je vais continuer à me renseigner, acheter sûrement un guide ! Merci encore. Bonne journée à vous tous.

|

Alert

0

User

par Fannette

|

Date

le 08 Novembre 2022 14:12

En mars, c'est un peu la période creuse donc ça peut se jouer de réserver au dernier moment.
Par contre il faut bien avoir conscience que l'offre est assez limitée quand on sort de Reykjavik et ses alentours. Il faut quand même prévoir un minimum son itinéraire, les distances peuvent être longues entre 2 hébergements et ceux-ci complet si un groupe où un voyage organisé est déjà présent.
Il peut aussi y avoir des alertes météo avec fermeture de route..

|

Alert

0

Répondre