Accueil

/

Forum

/

Jokularson : Quelle activité et trajet en 1 journée

Jokularson : Quelle activité et trajet en 1 journée

user

par His Land

|

date

le 24 Novembre 2022 12:18

Bonjour,

Je vous sollicite, car nous allons bientôt aller avec 3 amis en Islande. On a prévu de passer 1 journée a Jokularson.

Cependant on a besoin de conseils
Soit :

1/ Option1 => Rouler jusqu'à Vik, faire une pause pour la visiter et ensuite aller à Jokularson voir le glacier.

2/Option 2 => Aller directement à Jokularson et choisir une activité de randonnée

3/ option 3 => Aller à Jokularson, visiter les alentours puis aller au parc de skaftafell

Qu'est ce qui vous semble envisageable ou correct a faire en une journée ? J'imagine que ça implique de se lever et partir assez tôt d'ailleurs
forum

7 réponses

|

vues

931

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 24 Novembre 2022 12:53

Cela dépend déjà de la période : en été c'est envisageable sur une journée, pas en hiver.
Ensuite tu ne précises pas si le retour sur Reykjavik (parce que j'imagine que c'est le point de départ) est compris dans la même journée ou si il est prévu de dormir à jokulsarlon (où les hébergements sont rares).
Et je trouve un peu dommage de ne pas rajouter au moins une journée pour faire tous les sites de la côte sud..
Des excursions organisées partent sur la journée depuis Reykjavik mais pour moi c'est vraiment trop rapide.

|

Alert

User

par His Land

|

Date

le 24 Novembre 2022 13:26

Bonjour Fanette,

Merci pour tes remarques et retour.
Tu as raison.

En fait on part là semaine prochaine. Mais on restera seulement 4/5jours. On dormira que sur Reykyavik.

On s'est dit
- Premier jour : cercle d'or
- Deuxième jour : Jokularson (avec retour Reykyavik)
- Troisième jour : blue Lagoon en mode détente
- 4 ème jour : aller à vik ou Snaefllsnes
- 5 ème jour : retour en France

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 24 Novembre 2022 13:45

Effectivement, sur si peu de temps et en restant sur Reykjavik, c'est plus restreint!
Je pense que fin novembre, le facteur prédominant, ça va être la méteo : si elle n'est pas bonne, ne t'aventure pas jusqu'au Jokulsarlon, au risque d'y rester bloqué au moins un jour! Même si la route n°1 est la plus rapidement dégagée, surtout au Sud, elle peut être fermée au moins quelques heures.
Si Jokulsarlon est vraiment ce que tu veux voir, j'irais là bas sans m'arrêter à l'aller (sachant qu'il faut quand même 5 heures de route sans pause) et je ferais les stop sur le chemin du retour s'il fait encore jour.
Pour le jour 3, tu peux rajouter des sites de la péninsule de reyjkanes (https://www.voyage-islande.fr/la-peninsule-de-reykjanes-art-94.html) et sur le jour 4, l'aller retour avec les cascades et Vik se fait bien sur la journée.
Bon voyage!

|

Alert

User

par His Land

|

Date

le 25 Novembre 2022 00:45

C'est noté, merci pour tes précieux conseils Fanette !

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 25 Novembre 2022 09:54

une autre solution serait d'annuler une des niuts sur reykjavik et de prendre un hébergement entre vik et jokulsarlon, idéalement le premier ou le deuxième soir.
Si voir la lagune glaciaire de jokulsarlon est l'objectif, cela le rend palpable plus facilement.
Sinon la lagune de Solheimajokull est à mi chemin, sur vik ... pas de plage de diamants, mais une belle lagune glaciaire, en évitant 3h de route aller et 3h retour.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 25 Novembre 2022 10:24

Oui Tom a raison, solheimajokull est une bonne alternative, surtout que maintenant la route est goudronnée pour s'y rendre

|

Alert

User

par ice

|

Date

le 26 Novembre 2022 21:19

Voilà ce que je changerai dans ton itinéraire :
- Premier jour : Cercle d'or, nuit du côté de Selfoss (Vatnsholt A par exemple)
- Deuxième jour : Seljalandfoss, Skogarfoss, Jokularson, nuit à proxilité à Hali (Skyrhusid)
- Troisième jour : Jokularson, fjasardlon, Svinafell, Vik
- 4 ème jour : Plage de Vik, Rekyjavik
- 5 ème jour : retour en France

|

Alert

Répondre