Accueil

/

Forum

/

Où aller après l'Islande ?

Où aller après l'Islande ?

user

par Eglentine

|

date

le 28 Novembre 2022 09:00

Bonjour à tous,

Nous voilà confrontés à un drôle de pb (tout relatif, nous en conviendrons ;))
Nous sommes déjà allés en islande 3 fois (3 semaines + 3 semaines + 5.5 semaines).
Notre cœur est définitivement resté là-bas.
Enfin ... celui de nous, les adultes.
Notre petit dernier (qui sera certainement seul avec nous l'été prochain) ne veut plus en entendre parler.
On est bien d'accord que ce ne sont pas les enfants qui choisissent les lieux de vacances mais on a décidé de l'épargner en 2023 pour mieux refaire en 2024 ;)
En attendant, on va où en 2023 ?
Il aura 13 ans.
Nous comparons maintenant tout à ce pays et trouvons tout fade, pas à la hauteur.
Nous sommes déjà allés en Norvège, en Slovénie, à Terre-Neuve, au Québec, en Irlande, en France bien-sûr.
Je pensais aux parcs US mais j'ai peur que ce soit hyper commercial et qu'il y ait bcp de monde.
Auriez-vous des idées ?
forum

73 réponses

|

vues

2444

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par kjg

|

Date

le 28 Novembre 2022 10:08

Tu prends une mappemonde et tu choisis

|

Alert

User

par kjg

|

Date

le 28 Novembre 2022 10:08

Tu prends une mappemonde et tu choisis

|

Alert

User

par Roudoudette

|

Date

le 28 Novembre 2022 10:18

Eglentine je comprends ton dilemme, je compare moi-aussi tout à l'Islande depuis que j'y suis allée 3 fois !
Sur ce que je connais:
- Les parcs US, j'en ai fait quelques-uns mais j'y étais en septembre-octobre donc il y avait moins de monde. C'était très sympa mais il peut effectivement y avoir beaucoup de touristes. Et puis ça reste les US, on aime ou non...
- Personnellement j'avais adoré la Nouvelle-Zélande, mais le voyage est très long donc il faut y rester au moins 4 semaines. Et juillet/août c'est l'hiver là-bas donc certaines visites et randonnées ne sont pas faisables à cette époque. Mais ça vaut peut-être le coup de se renseigner sur ce qui est accessible ? Les habitants sont charmants, les paysages variés et beaux et les déplacements faciles. Il n'y a pas vraiment de problèmes de sécurité. Par certains côtés cela m'avait un peu rappelé mon premier voyage en Islande ;)
- J'avais également bien aimé l'Afrique du Sud, mais c'est aussi l'hémisphère Sud. Le voyage est moins long et il n'y a presque pas de décalage horaire. Les régions sont variées et il y a de jolies randonnées, on peut y voir les "Big Five" dans les réserves mais c'est pareil je ne sais pas ce qui est faisable en hiver là-bas. Et il peut y avoir des problèmes de sécurité dans certains coins.

En 2022, nous ne sommes pas allés en Islande. Mais cela nous manque, alors en 2023 nous irons une fois en hiver, et une fois en été ;)
Bonne réflexion en tout cas, et quoique vous choisissiez bon voyage !

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 28 Novembre 2022 10:35

Pour les parcs US, j'y suis allée en 93-95-99 avec mes parents et j'en garde un super souvenir, notamment des Rocheuses. Je ne sais pas comment ça a évolué depuis, et avec mes yeux d'enfant, je n'avais pas forcément le même ressenti sur le coté trop touristique.

Moins loin et encore un peu sauvage, j'adore l'Ecosse et le Pays de Galle. Après, je voyage surtout hors saison donc j'ai moins le problème de la surfréquentation.

Pour 2023, ça sera Séville en février, les iles Vestmann en mai, peut-être la Réunion (pour accompagner un ami sur la Diagonale des Fous) et le 31 à Reykjavik avec autant d'amis que j'arriverai à décider! (Oui, mon bilan carbone et mon compte en banque vont prendre cher cette année!)

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 28 Novembre 2022 12:17

J'ai eu le même questionnment. Pour moi ca sera USA.
Jette un oeil la dessus.
Il faut près d'un an pour obtenir les visas il est déjà tard pour 2023 ...

https://west-usa-dream.blogspot.com/2011/10/yellowstone-national-park.html
Paysages géothermiques de yellostone, cascades, ou ceux desertiques chauds de l'arizona.
C'est immense, tellement immense qu'il suffit de faire la même chose qu'en Islande pour avoir le même résultat: viser les zones les plus touristiques aux horaires où les gens mangent ou retournent à leurs hotels, avoit un 4x4 pour pouvoir prendre les pistes.
Je prépare pour 2024 ...

|

Alert

User

par Roudoudette

|

Date

le 28 Novembre 2022 12:27

@Tom de quels visas parles-tu ?
Je pensais que pour les US, 'il fallait juste un ESTA, qui est assez rapide à avoir ?

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 28 Novembre 2022 12:40

merci pour vos retours.
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce type de pb !!
J'ignorais pour les visas US. J'abandonne donc l'idée pour l'été prochain.
Tom : c'est toi qui a fais le site ?
Je ne l'ai parcouru qu'en diagonale pour le moment mais il semble être hyper complet et bien fait. merci.

L'Ecosse, on y pense depuis longtemps mais j'ai peur de la pluie (mdr)

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 28 Novembre 2022 13:13

Si tu supportes la pluie islandaise, tu supportera celle d'Ecosse :-)

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 28 Novembre 2022 13:32

Pour les USA et d'après ce site officiel (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14079), pas besoin de visa ni d'autre démarche que l'ESTA, qui à priori s'obtient en 72h et est valable 2 ans.

|

Alert

User

par icingmad

|

Date

le 28 Novembre 2022 16:02

Hokkaidō au Japon. Plus de monde qu'en Islande mais c'est tenable, surtout au Nord.

|

Alert

User

par ice

|

Date

le 28 Novembre 2022 18:39

Bonjour Eglentine,
Tu as fait de beaux voyages, la Norvège, la Slovénie, l'Irlande et l'Islande bien sûr. Je te conseille le Monténégro, c'est une destination nature qui devrait te plaire aussi, les bouches de Kotor, le lovcen, le Durmitor, le lac noir , le parc Biogradska Gora, le lac skadar...
Ice

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 28 Novembre 2022 20:38

Le Japon me tenterait bien mais j'ai peur du budget.
Le Montenegro doit être un peu moins cher ;)
Je vais plutôt creuser dans cette direction.
Nous avions adoré la Slovénie.

|

Alert

User

par ketchupybest

|

Date

le 29 Novembre 2022 02:15

Salut,
Cet été on a été à Lanzarote : des champs de lave et des volcans partout, des plages de sable noir (et blanc, et jaune...), du vent tout le temps et même des pistes. Avantage : il ne pleut pas et il fait bon.
Je ne connais pas les autres îles des Canaries elles sont chouettes aussi paraît il.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 29 Novembre 2022 05:38

Oui c'est vrai que les Canaries sont un peu la version "chaude" de l'Islande! D'ailleurs les islandais adorent y aller en hiver.
Je n'ai fais que Fuerteventura (comme son nom l'indique, autant de vent qu'en Islande !),

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 29 Novembre 2022 05:40

Oups le message est parti trop vite!
Je continue : Fuerteventura, sympa mais quand même ultra touristique et bétonné : il faut vraiment s'éloigner des grands hôtels pour trouver un peu de tranquillité !

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 29 Novembre 2022 12:13

Je parlais de l'esta (de 3 jours quand on s'y prends bien à plusieurs mois en cas de soucis) et du délai pour obtenir un passeport en France en ce moment (pour ceux qui n'en auraient pas un de valide) c'est de ce côté là qu'il vaut mieux s'y prendre à l'avance. Désolé de l'implicite, je range tout cela dans la case visa & administratif. Non ce n'est pas mon site, juste un de ceux que j'utilise en préparation et que je trouve suffisamment complet pour le conseiller.
L' écosse j'ai déjà fait de nombreuses fois, je confirme, après la météo islandaise, l'écosse ne pose pas de soucis. Plus considérer la nuisance des midges en période estivale là bas. Un filet à midges est parfois indispensable. Ca ne me rajeunis pas, je me souviens y avoir pratiqué en 1997 le démontage de tente en courant pour éviter les nuées de midges attirés par la chaleur résiduelle de l'abri, en enlevant un ou deux piquets à chaque fois puis en fuyant. Heureusement ils ne volent pas vite ...

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 29 Novembre 2022 12:19

Pour l'écosse, les highlands par beau temps, j'y retourne aussi vite qu'en islande. Skye est magique, les Hébrides intérieures et extérieures aussi (j'ai d'excellents souvenirs de mull, harris et barra notamment. Moins de south et north uist et de lewis, qui sont plus monotones avec beaucoup de gneiss lewisiens). La traversée de la Glencoe me fait toujours le même effet, années après années. On y trouve des paysages de fjords, souvent plus doux qu'en islande. Peu de pistes, mais des single track roads. Il manque les orcades et les shetlands à mes passages là bas, mais j'avoie qu'après le brexit, je pense moins à un retour là bas.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 29 Novembre 2022 12:21

Sinon je plussoie la nouvelle zelande, ca sera après les états unis pour moi. Le milford track fait partie de mes objectifs d'un jour :-)

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 29 Novembre 2022 13:42

Ah les midges écossais ! Je crois que je préfère même mes moustiques camarguais!
Et la nouvelle Zélande, très tentant mais il faut y aller plusieurs semaines pour rentabiliser le voyage..

|

Alert

User

par Bolli

|

Date

le 29 Novembre 2022 16:50

Après l'Islande le pays que j'ai trouvé le plus beau en Europe c'est la Suisse, du côté des grands lacs ou des 4000m. Zermatt ou du côté de l'Eiger et de la Jungfrau c'est très impressionnant. Le Tessin, les Grisons, je connais pas grand chose dans la partie est mais ça vaut le coup c'est sûr.
C'est cher mais pas plus que l Islande et on peut enlever le billet d'avion. Au final les Français connaissent très mal pour un pays frontalier.

Norvège et Ecosse j'ai pas spécialement envie d'y retourner car je trouve les paysages assez unis, c'est très cool au début mais un peu répétitif la 2eme semaine.
En destination lointaine pour la nature ce serait Alaska Atacama ou Kamtchatka

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 29 Novembre 2022 17:55

les iles kouriles sont magnifiques, sauvages et volcaniques, mais il faut un bateau. Mais bon la russie en ce moment ... pas mieux le Kamtchatka que les Kouriles. un petit aperçu https://www.youtube.com/watch?v=ghD1KcpG92o (les croisières organisées c'est vraiment pas mon truc, juste pour les images)

|

Alert

User

par Jooonathan

|

Date

le 01 Décembre 2022 16:56

Salut tout le monde,

Alors, je ne suis aller qu'une fois en Islande, en 2016, mais je compte bien y retourner une fois que les enfants seront plus grands.
Ce pendant, nous sommes allés en Norvège en mai/juin pour aller dans les fjords, et ma fille de 4 ans a bien aimé et en parle souvent (elle chante même les chansons norvégiennes de la radio!). En Norvège, il y a la rando bien sûr, mais pas que : site viking, visite de ville, route panoramique...

Sinon, d'autres alternatives à l'Islande : la Nouvelle Zélande bien sûr, ou la Patagonie. Mais je ne suis pas sûr que ton fils aime, c'est le meme genre de vacances... La Réunion, ça peut être pas mal (plage+rando+découvertes) mais l'été 2023, ce n'est pas trop la bonne période. J'avais fait avec la petite l'ouest canadien (elle avait 1 an et demi) en camping car, c'était top ! De la rando bien sûr, mais aussi quelques visites sympas et une ambiance cool avec le gros camping car !!

PS : Moi aussi, j'ai bien aimé la Slovénie ^^

|

Alert

User

par Ragnarok

|

Date

le 01 Décembre 2022 17:59

aimé la partie sud de Ténérife et l'île de la Gomera, superbe. C'est très différent de l'Islande mais par certains côtés. Le Nord de Madère avec ses levada, surnommée la Petite Réunion, est très sympa aussi.

|

Alert

User

par Jonas

|

Date

le 01 Décembre 2022 18:09

Perso, j'irais bien en Norvège, découvrir les îles Lofoten et sûrement en Slovénie, plus facile à planifier. Dommage que je ne puisses échanger avec vous sur ces destinations. Madère, le Nord est magnifique en effet. Avec des enfants pourquoi pas... dormir à Ponta Delgada (casa de Capelinha) par exemple et rayonner autour.

|

Alert

User

par Marcao

|

Date

le 02 Décembre 2022 09:27

Que de belles propositions : budget, saison ?? Seront deux facteurs importants. Avec un ado=vacances scolaires. Écosse, Croatie, Madère , suisse pas trop loin et possibilité d’être seule.

|

Alert

User

par Claire

|

Date

le 02 Décembre 2022 13:48

(Ouhlala j'aime pas du tout la nouvelle mise en page du site... je déteste le changement !)

La Croatie c'est vraiment magnifique. Eau cristalline, plein de petits poissons, des parcs nationaux sublimes (Plitvice !).
Sinon je confirme les Canaries c'est top, particulièrement Lanzarote, dépourvue de panneaux publicitaires... Et La Palma aussi, beaucoup moins touristique. Une semaine sur chaque île serait une bonne idée. Et pour fuir encore plus les touristes il y a la Gomera et El Hiero.

|

Alert

User

par Bart

|

Date

le 04 Décembre 2022 11:59

Et bien moi personnellement ce sera les USA avant un retour en Islande...

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 04 Décembre 2022 17:24

Quelle partie des USA ?

|

Alert

User

par Bart

|

Date

le 04 Décembre 2022 20:15

L'ouest, les parcs. 3 semaines.

|

Alert

User

par styj

|

Date

le 07 Décembre 2022 10:23

ce post n'a plus rien à voir avec l'Islande.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 07 Décembre 2022 18:54

Je ne comprends pas ...
On empêche qui de vivre en divergeant gentiment pour mieux revenir ?
Raz le bol de ces gens qui viennent sur le forum 2 fois dans leur vie juste pour balancer leur rancœur, pour critiquer ou pour qu'on leur épargne la difficile tâche d'ouvrir un guide de voyage.
GROSSES bises à tous les autres :)

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 08 Décembre 2022 10:48

Moi je trouve que le sujet du topic est assez clair. On n'y parle pas d'Islande mais de l'après, pour des gens qui y ont déjà été.
Tout va pour le mieux et les étoiles sont alignées.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 09 Décembre 2022 12:54

J'approuve Eglentine et Tom, et je rajouterai un petit coup de gueule contre les personnes pour qui on a pris du temps pour répondre et trouver des informations et qui eux ne prennent pas 30 secondes pour un simple merci (oui je sais je suis hors sujet ;-) )

|

Alert

User

par ice

|

Date

le 11 Décembre 2022 11:29

Ok avec Tom et Fannette. C'est un topic intéressant. En lisant ces posts, cela m'a donné envie de découvrir Lanzarote. Merci à Claire.

|

Alert

User

par Claire

|

Date

le 11 Décembre 2022 13:18

N'hésite pas à m'écrire si tu veux des infos sur Lanzarote, c'est vraiment une magnifique petite île. Et sacrément plus abordable que l'Islande !
Claire Delune sur facebook.

|

Alert

User

par almakaja81

|

Date

le 11 Décembre 2022 17:20

Bonjour
Ce n'est pas la même approche mais la diversité des paysages Namibiens et de la faune mérite un détour.
PS: J'ai testé la Namibie puis l'Islande

|

Alert

User

par Nikocole

|

Date

le 11 Décembre 2022 19:26

Bonsoir Claire
Quelle est selon toi la durée du séjour à prévoir ,pour bien profiter de Lanzarote , sans se mettre la pression ?
Merci…

|

Alert

User

par azef

|

Date

le 12 Décembre 2022 10:35

La Bretagne

|

Alert

User

par Claire

|

Date

le 12 Décembre 2022 10:49

Hello,

Je suis allée 2 fois à Lanzarote : 4 jours (+ 4 jours Fuerteventura) puis 8 jours (+ 4 jours Fuerteventura).
Et je n'en ai pas encore fait le tour, pourtant c'est une petite île.
Si tu veux coupler visite/rando/farniente, tu peux partir sur 2 semaines. En tout cas quelle que soit la durée tu ne t'ennuieras jamais.
C'est plus touristique que l'Islande donc il faut faire avec, et évidemment certains endroits sont plus bondés que d'autres.

Il y a plus de visites culturelles/jardins/curiosités qui sont encadrées (et donc payantes, mais très abordables, il y a des billets multi-activités).
En vrac :
- Jardin des cactus
- Cueva de los verdes (tunnel de lave)
- Jameos del agua
- Mirador del rio
- Timanfaya (malheureusement le tour ne se fait qu'en bus, mais c'est à faire)

Beaucoup d'endroits à voir en lien avec Cesar Manrique, artiste qui a façonné l'île :
- Sa maison/musée à Haria
- Fondation Cesar Manrique
- Museo Lagomar
- Casa museo del campesino (pas ce que j'ai préféré)

Plein d'endroits naturels (ou pas) à voir :
- Charco de los clicos
- Los hervideros
- Playa de Papagayo
- Salinas de Janubio
- Playa de Janubio (sable noir et olivines)
- Volcan El cuervo et Montana colorada
- Les vignobles de la Geria
- Caldera blanca pour la rando
- Volcan la Corona également pour la rando
- Plage de Famara bordée de falaises, en fin de journée
- Le petit canyon de las grietas
- Les petites criques de Caleton blanco, eau peu profonde donc ça chauffe mieux
- Les plantations d'aloé véra
- l'île de la Graciosa
- Ciudad estratifica (sur la LZ 404)

Et puis juste profiter...

Les locations de voitures sont hyper abordables, rien à voir avec l'Islande. Cicar et Autoreisen ont très bonne réputation.

|

Alert

User

par Nikocole

|

Date

le 12 Décembre 2022 17:06

Un grand merci Claire d’avoir pris la peine de réunir toutes ces infos.
Je retourne une fois de plus en Islande fin Août, début Septembre mais ton post me fait envisager Lanzarotte en mai ou juin…

|

Alert

User

par Marielle

|

Date

le 12 Décembre 2022 18:42

Les îles du Cap-Vert !!

|

Alert

User

par Ketchupybest

|

Date

le 14 Décembre 2022 09:35

@Nikocole : pour finir de te convaincre ;)
https://youtu.be/p--nReKeICo

|

Alert

User

par pif

|

Date

le 14 Décembre 2022 09:57

Au Maroc !

|

Alert

User

par Jooonathan

|

Date

le 14 Décembre 2022 10:45

Alors, il y a aussi les Acores qui me semblent pas mal. Mais ça reste orienté randonnées quand même.

J'ai beaucoup aimé mon combiné Tenerife + La Gomera que celui Lanzarote + Fuerteventura, même si ce dernier est moins orienté rando à mon avis.

|

Alert

User

par snake

|

Date

le 15 Décembre 2022 14:46

Dans le même style que l'Islande en plus chaud, mais avec ce sentiment de liberté, de grands espaces sauvages, et d'esthétiques des paysages le Sahara algérien a été une claque émotionnelle pour moi.

|

Alert

User

par Nikocole

|

Date

le 15 Décembre 2022 17:37

@ketchupybest : très sympa en effet….il ne reste plus qu’à planifier.
@Claire /ketchupybest : je souhaiterais avoir qq précisions supplémentaires ( logement central et rayonner ? Conseils randonnée ) est il possible de se joindre par e-mail ?
Merci beaucoup en tout cas

|

Alert

User

par ketchupybest

|

Date

le 15 Décembre 2022 23:32

Oui pas de soucis : tubluffes point martoni arobase hotmail point fr !

|

Alert

User

par adrien

|

Date

le 16 Décembre 2022 08:17

Le sénégal biensur !

|

Alert

User

par Claire

|

Date

le 16 Décembre 2022 17:04

@Nikocole : oui ! Claire Delune sur facebook. Je veux pas donner mon nom de famille ici.
J'ai pas beaucoup randonné à Lanzarote à proprement parler car il faisait trop chaud (la bonne excuse !). Sur wikiloc tu trouveras plein de chemins je pense.
Côté logement, l'île est petite alors un logement central c'est pas mal et ça évite de bouger tout le temps. De ce point de vue là c'est très différent de l'Islande.

|

Alert

User

par de.rene

|

Date

le 16 Décembre 2022 18:47

retourner en Islande, il y reste encore tant de choses à voir, à faire

|

Alert

User

par Nikocole

|

Date

le 16 Décembre 2022 20:11

@Claire : merci pour ton retour.
J’ai pu avoir beaucoup d’infos de la part de Ketchupybest…donc réservations faites ...Je vais maintenant préparer le planning , les différents points d’interêt, randos etc ……jusqu’au départ

|

Alert

User

par Claire

|

Date

le 16 Décembre 2022 21:33

Génial ! Tu nous diras ce que tu en as pensé :)

Fais bien attention avec Timanfaya et la route qui y mène en général : c'est blindé de monde.
Je te conseille d'y aller à l'ouverture ou 1h ou 2h avant la fermeture. Evite cette route en journée.

Sinon les routes canariennes c'est du velours, elles sont nickel, là encore rien à voir avec l'Islande !

|

Alert

User

par ICE

|

Date

le 17 Décembre 2022 18:44

Merci Claire, tu as donné plein d'idées. Pour info, beaucoup de Claire Delune sur fbk...

|

Alert

User

par Nikocole

|

Date

le 17 Décembre 2022 19:12

@ Claire : merci pour ta dernière info, j’espère avoir moins de monde en juin…
Apparemment moins fréquenté à cette époque
Je confirme beaucoup beaucoup de Claire Delune sur fbk….c’est pour cette raison que je n’ai pas pu te contacter.

|

Alert

User

par Claire

|

Date

le 18 Décembre 2022 09:23

Ah zut, je ne savais pas ! Je suis celle avec une petite maison rouge norvégienne dans la neige en profil et bannière Jokulsarlon.

|

Alert

User

par ice

|

Date

le 23 Décembre 2022 18:19

J'ai trouvé ta petite maison rouge, elle était un peu isolée :-) et t'ai envoyé un message

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 25 Décembre 2022 07:52

Je pense que aucun pays peut remplacer l’Islande. Cette année j’ai passer trois mois en Norvège en van, jusqu’au cap Nord. Le pays est magnifique, les fjords, les chutes d’eau, mais il manque les sources chaudes et les piscines municipales qui sont uniques en Islande. Gros avantage de la Norvège, le camping sauvage est autorisé.
Pour 2023, avant de partir pour la quinzième fois pour un mois en Islande, départ mi mars pour le nord de la Finlande jusqu’au cap nord et la région de Kirkenes.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 25 Décembre 2022 10:50

Joyeux Noël à tous!
Nikita, étant relativement récente sur ce forum, j'ai petit à petit découvert que tu étais une grande voyageuse, en plus sur des destinations qui me parlent. Aurais tu un blog ou un site qui décrivent ces voyages (je n'ai ni Facebook ni Instagram)?
Merci!

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 25 Décembre 2022 14:23

Joyeux Noël à tous
Fanette
Non pas de blog, juste les photos sur ma page FB. Si tu as des questions je peux peut-être te répondre par mail ou autre…..

|

Alert

User

par Jooonathan

|

Date

le 26 Décembre 2022 12:21

Et ben pour nous, en famille, ce sera un road trip scandinave l'été prochain : Cap Nord, Lyngen, Senja, Lofoten, Abisko (Suède) et Inari (Finlande).

|

Alert

User

par Zaz

|

Date

le 26 Décembre 2022 12:45

La Norvège ou alors les grands parcs US, on en prend plein les yeux !

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 26 Décembre 2022 16:24

@Nikita, non pas de questions particulières mais j'aime bien lire les récits de voyages, comme ceux de Madame Oreille par exemple.
Je me suis aussi mise récemment à écouter quelques podcast sur l'Islande, si quelqu'un en a des sympas à me proposer je prend !

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 26 Décembre 2022 17:41

J'aime beaucoup le Temps d'un bivouac sur france inter : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-temps-d-un-bivouac/le-temps-d-un-bivouac-du-vendredi-12-aout-2022-3806460
cet été, il est passé une émission sur Europe 1 : https://www.europe1.fr/emissions/et-si-on-partait (même si certains chroniqueurs pourraient nous dispenser de leurs commentaires ...)
sur le site de Géo aussi : https://www.geo.fr/voyage/podcast-lislande-et-ses-volcans-racontes-par-un-geologue-aventurier-201018
sur radiofrance : https://www.radiofrance.fr/sujets/islande (de tout petits sujets)
Raconte-moi ta ville : https://podcasts-francais.fr/podcast/raconte-moi-ta-ville/raconte-moi-reykjavik-en-islande (pas encore ecouté)
Récit d'un road trip en famille : https://podcast.ausha.co/famille-et-voyages-le-podcast/extrait-e58-julia-road-trip-en-famille-en-islande-icebergs-laki-volcan-et-renards-artiques (pas encore écouté)
(je tape "podcast Islande" sur google)
J'attends avec impatience vos conseils d'écoute :)

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 26 Décembre 2022 17:53

Ouah merci Eglentine !
Le temps d'un bivouac j'aime beaucoup, je vais tester les autres !

|

Alert

0

User

par Fannette

|

Date

le 26 Décembre 2022 17:53

Ouah merci Eglentine !
Le temps d'un bivouac j'aime beaucoup, je vais tester les autres !

|

Alert

0

User

par Fannette

|

Date

le 26 Décembre 2022 17:53

Ouah merci Eglentine !
Le temps d'un bivouac j'aime beaucoup, je vais tester les autres !

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 27 Décembre 2022 08:12

Quel enthousiasme, cette fannette ;)

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 27 Décembre 2022 08:15

Toujours pour les bonnes idées :-)

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 27 Décembre 2022 08:16

Et la fonction éditer m'aurait été utile pour éviter le triple poste ;-)

|

Alert

User

par phildu06

|

Date

le 03 Janvier 2023 16:44

Bonjour à tous
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le site, après 3 voyages en Islande ; eh bien, pour répondre à Eglentine, et je crois que personne n'a évoqué ce pays, je dirai qu'il faut partir au Kirghizistan, qui est à couper le souffle, et surtout, avec une population kirghize le cœur sur la main. Voyage réalisé en 2019, ce fut grandiose, avec location de 4x4 chez Trvlland (oui c'est bien trvlland)
bien à vous tous

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 04 Janvier 2023 20:48

C'est vraiment que ces paysages font rever mais, niveau sécurité, c'est comment ?

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 05 Janvier 2023 14:58

Je me suis posé la même question. J'ai cherché et les données que j'ai trouvé ne m'incitent pas à y aller en dehors d'une expédition groupée à plusieurs véhicules pour entraide: pas de femme seule, rares mais possibles tentatives d'extorsions, situation tendu dans plusieurs oblast (qu'il est certes possible d'éviter). Bon pas grand chose de surprenant par rapport à l'image que je me faisais des pays en stan de cette partie du globe. Les paysages sont magnifiques j'en conviens et ca donne envie. Pour autant j'ai encore beaucoup de choses à voir dans le monde (et même rien qu'en France) pour ne pas me jeter vers ce genre de contrée.

|

Alert

User

par mad

|

Date

le 06 Janvier 2023 15:07

le Cameroun c'est génial !

|

Alert

Répondre