Accueil

/

Forum

/

Agences de voyage

Agences de voyage

user

par Lucie

|

date

le 28 Novembre 2022 15:51

Bonjour, avec qu’elle agence de voyage pour partir en Islande vous me conseillez ? J’aimerais faire un auto tour. Merci ☺️
forum

11 réponses

|

vues

737

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 28 Novembre 2022 20:41

Bonjour Lucie,
Tu tiens absolument à partir avec une agence ?
Je ne connais pas d'agence et ne pourrai donc pas t'aider pour ça.
mais on peut t'aider ici (pas faire à ta place mais te donner le maximum de conseils) :
Tu nous donnes ton planning prévisionnel et on fait nos commentaires.

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 28 Novembre 2022 21:09

Je rejoins Églantine, pas besoin d’une agence pour visiter l’Islande. Vous allez économiser beaucoup d’argent.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 29 Novembre 2022 05:50

J'ai fait mon premier voyage en Islande avec nouvelles frontières : c'était un cadeau et c'était la première fois aussi que je partais en voyage organisé.
Et bien je n'ai pas regretté ! J'avais quand même choisi un voyage assez nature, avec hébergement partagé et repas préparés ensemble, pas mal de rando et un petit groupe (14 personnes).
Le guide, français marié à une Islandaise, était aussi génial : il nous a vraiment raconté les moindres aspects de la vie islandaise et a vraiment contribué à mon coup de foudre immédiat pour cet île.
Après je suis répartie plusieurs fois seule mais je ne regrette pas ce premier voyage organisé.
Je rejoins par contre Eglentine et Nikita, sur un autotour, il est assez facile de le préparer par soi même !

|

Alert

User

par Lucie

|

Date

le 29 Novembre 2022 10:34

Merci à vous pour vos réponses. C’est la première fois que je pars la bas, j’ai un côté aventurière mais je suis pas encore assez débrouillarde (c’est seulement mon deuxième voyage). Je rêve d’aller la bas depuis des années, j’y mets toutes mes économies. De plus un handicap assez lourd (transplantée) donc je veux m’éviter toutes formes de stress (trajets, logements pour dormir etc..) tant que la santé est stable je veux en profiter. C’est pour cela que je me suis dis pour une première fois la bas peut être qu’un voyage organisé ce n’est pas plus mal et si j’ai la chance d’y retourner un jour, j’irai sans passer par une agence.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 29 Novembre 2022 13:27

Je comprends tout à fait le côté rassurant d'un voyage organisé, surtout pour une première fois dans un pays.
Si le surplus financier n'est pas un problème, fonce !
Tu peux toujours nous donner le descriptif des agences pour qu'on te dise si c'est un voyage correct ou trop speed (par exemple, ceux qui proposent le tour de l'île en une semaine : oui sur le papier c'est réalisable mais cela fait des longues journées et tu ne fera que survoler!)

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 29 Novembre 2022 20:52

je comprends mieux ton souhait.
Fannette a raison : envoie nous les programmes et nous pourrons t'aider à choisir.
Qu'aimes-tu faire ? marches-tu beaucoup ? tu veux de la ville ? des activités payantes ? combien d'heures de voiture par jour ?

|

Alert

User

par Lucie

|

Date

le 30 Novembre 2022 13:14

De nouveau un grand merci ! J’ai rdv dans une agence tout à l’heure c’est Leclerc Voyage. Je vous enverrai le descriptif, je pense prendre 10 jours car une semaine cela me parait trop peu justement pour visiter l’île. J’aime marcher, je peux marcher environ 3 à 4 heures max suite à mon handicap. Les activités payantes oui pourquoi pas mais justement connaissait vous des lagons moins touristiques que le blue lagon par exemple ? J’aimerais aussi voir des baleines et visiter des glaciers. ☺️

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 30 Novembre 2022 13:33

Il existe Secret lagon mais ce n est pas mon truc et ne peux donc pas te dire ce que ça vaut.
10 jours pour une première, c'est pas mal.
Réfléchis bien aussi à la saison.
Pour les baleines, c'est plutôt dans le nord, à Husavik surtout mais tu peux aussi trouver du côté de Reykjavik.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 30 Novembre 2022 13:57

Si tu fais le tour de l'île, myvatn nature bath au nord est top! Moins de monde et moins cher que le blue lagoon et une plus jolie vue en prime.
Le Vök bath à l'est près d'Egilsstaðir est aussi sympa, plus petit mais plus "local"

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 30 Novembre 2022 16:58

Pour le sud: j'ajouterai au choix les sources chaudes de reykjadalur pour mixer randonnée balisée plutôt tranquille et baignade dans la rivière chaude.
Et la piscine publique/spa de Nautholsvik, avec sa baignade en eau de mer entre 17 et 20°, son hot pot marin à 37, son spa à 40 et son sauna. C'est pas du tout le même prix que le blue lagoon. Pas le même niveau de prestation y'a pas de bling bling, mais personnellement ayant déjà fait les 2, je retournerais plus à Nautholsvik

|

Alert

User

par Arno

|

Date

le 01 Décembre 2022 16:34

J'ai souvent réservé avec https://www.icelandtours.is/ et ce n'est pas beaucoup plus cher qu'en organisant soi-même.

|

Alert

Répondre