Accueil

/

Forum

/

Vêtements islande Février

Vêtements islande Février

user

par Nadege

|

date

le 09 Janvier 2023 21:56

Bonjour
Avec mon mari nous partons en Islande le 20 février et je fais le point sur les vêtements à emporter, mais je ne voudrais pas dépenser de trop dans des vêtements que nous ne remettrons plus (nous sommes du côté de Nice).
Je pensais donc prendre :
- vestes : nos vestes de ski (ça évite d'acheter)
- polaires et tricots de corps (je pensais faire un saut à Decathlon)
- pantalon : jean (pantalon de ski j'hésite..)
- chaussures : nos chaussures de randonnée et peut être prendre nos après ski s'il nous prend l'envie d'une balade dans la neige...
Je pensais aussi nous acheter un k-way.

Vos avis ?

Merci !
forum

3 réponses

|

vues

1428

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 10 Janvier 2023 07:32

Bonjour Nadège,

Perso, à moins de ne pas sortir de la voiture, je ne prendrais pas de jean : c'est long à sécher, ça ne tiens pas spécialement chaud et c'est lourd dans les bagages ! Je suis plus sur un combo legging/collant + pantalon de rando qui sèche vite + surpantalon imperméable, ou un pantalon de rando d'hiver, doublé + surpantalon.
Veste de ski oui si vous avez déjà, c'est parfait, à vérifier si elle est bien imperméable.
Polaire et sous couche, Decathlon ou Uniqlo ou Damart c'est bien.
Pour les chaussures, en hiver je prends uniquement une paire de bottines fourrées et imperméables (chez Columbia ou Decathlon), à moins d'avoir prévu de longues randonnées, et une petite paire de basket pour l'avion et le soir.
Le k-way pas indispensable si la veste de ski est imperméable.
De bons gants et un bonnet et c'est parti!

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 10 Janvier 2023 13:07

Bonjour,
Les guêtres, ça peut être pas mal aussi si vous n'avez de pantalon étanche.
Peut-être que vous pourriez trouver des pantalons d'occasion et les revendre ensuite ?
On ne marche pas bien avec un pantalon de ski et ce n'est pas toujours très étanche.
Le jean est effectivement à oublier.

En été, je porte souvent : tee-shirt manche longue + polaire + doudoune + veste étanche + bonnet + snood
Cette année, j'ai eu particulièrement froid aux pieds et je me suis promise de m'acheter de bonnes chaussettes la prochaine fois.
Des semelles en moumoutte (D4 à 5€) permettent aussi de gagner qq degrés.

Une paire de chaussons ou de grosses chaussettes pour l'intérieur où les chaussures sont interdites (même à la bibliothèque municipale ;))
Des crampons à mettre sous vos chaussures de marche .
Un bonnet en plus qui vous servira dans les hot pots pour ne pas mouiller l'autre.
Un poncho de bain pour ces mêmes hot pots.

|

Alert

User

par Roudoudette

|

Date

le 10 Janvier 2023 15:15

En effet, bannir les jeans ! Pas assez chaud et sèche trop lentement…d’ailleurs éviter aussi le coton pour les sous-couches en haut car sèche trop lentement aussi. Je suis d’accord avec le combo legging/pantalon rando/sur-pantalon étanche de Fannette.
Et niveau chaussures, bien les prévoir étanches et chaudes, car en février, il n’y a pas forcément besoin d’avoir l’envie d’aller faire une balade dans la neige pour devoir marcher dedans ;)
Le bonnet est indispensable.

|

Alert

Répondre