Accueil

/

Forum

/

Treck Skogar Thorsmörk

Treck Skogar Thorsmörk

user

par Tine67

|

date

le 12 Janvier 2023 18:35

Bonsoir,

Une petite question concernant le treck cité en objet : nous souhaitons le faire aux alentours du 10 Août. Pensez-vous que des crampons soient nécessaires (ou conseillés) à cette période ? Risquons-nous vraiment de rencontrer neige ou glace ? Désolée si ma question parait stupide mais j'ai du mal à me rendre compte des conditions, et sur le site je lis que la neige ne résiste pas à la chaleur résiduelle des éruptions récentes....
Merci d'avance pour vos réponses bienveilantes.
Amicalement
Christine
forum

5 réponses

|

vues

554

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 12 Janvier 2023 19:36

le 10 aout il restera sans doute quelques névés à traverser. A priori pas besoin de crampons, sauf si la météo s'en mêle. Il neige parfois (souvent) en aout, il peut faire chaud pour que ca fonde un peu, puis froid pour que ca regèle et que ca soit glissant. Et même sans neige fraiche, le passage des névés peut avoir des parties glissantes. Des bâtons de marche suffisent pour s'équilibrer et seront plus utiles selon moi que des crampons.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 15 Janvier 2023 12:53

Je profite du topic pour poser ma question : je voulais profiter de mon voyage en mai pour faire le début du chemin en partant de skogafoss, en aller retour et je cherchais s'il y avait un point de vue ou une cascade spécifique à voir avant de faire demi tour.
Dans l'idée je voulais faire (si les conditions sont bonnes et qu'il n'y a pas trop de neige) entre 2 et 3 heures de marche.
Merci!

|

Alert

User

par de.rene

|

Date

le 17 Janvier 2023 18:21

Oui c'est faisable sans crampons, mais vous traverserez des bout de glacier, et des champs de lave noire fraiche(2010) ....
A savoir ce versant est le versant le plus mauvais d'Islande au niveau météo climat , brouillard et pluie/neige

|

Alert

User

par Jooonathan

|

Date

le 18 Janvier 2023 10:44

J'ai fait le trek fin août 2016 sans problème... un peu de pluie, mais c'est tout.
Pas de souci avec la traversée des névés sur la dernière étape menant au Landmannalaugar.

|

Alert

User

par Tine67

|

Date

le 19 Janvier 2023 18:00

Merci à tous pour vos réponses !

|

Alert

Répondre