Accueil

/

Forum

/

Prévision voyage courant Mars 2023

Prévision voyage courant Mars 2023

user

par MRooroo

|

date

le 04 Février 2023 21:04

Bonjour à tous,
Pour notre première en Islande (14 - 22 mars), on part dans l'idée de s'organiser un road-trip de manière autonome. Mais j'ai peut-être un doute sur le nombres de choses que l'on aimerait voir compte tenus du temps sur place.

Après pas mal de recherches sur internet, voici l'itinéraire :
Jour 1 : Arrivée sur Reykjavic en fin d'après-midi, visite de la ville et nuit sur place ou à proximité.
Jour 2 : Visite du Cercle d'Or (Thingvellir - Geysir - Gulfoss) et nuit sur Hvolsvollur
Jour 3 : Passage par Seljalandsfoss - Skogafoss - Reynisfjara Beach - Jokulsarion et nuit aux alentours.
Jour 4 : Visite du glacier Vatnajokull et nuit sur Egilsstadir
Jour 5 : Visite du lac Lagarfljót, bains thermaux au Lac Mývatn et nuit sur Dimmuborgir
Jour 6 : Passage par Husavik et excursion bateau à Husavik
Jour 7 : Retour à Reykjavic en passant par Kolugljúfur - Snaefellnes - Kirkjufell - Reykjavik
Jour 8 : Detente a blue lagoon et visite des alentours de la capitale
Jour 9 : Départ

Est-ce que cela n'est pas trop chargé ? Merci de vos retours.
forum

13 réponses

|

vues

1023

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 05 Février 2023 08:30

Bonjour,

C''est effectivement bien chargé.
Même en été, il aurait fallu courir un peu pour le faire (après ... il y a des adaptes du slow travel et ceux du fast travel. Chacun son truc).
Là, la route va être enneigée, vous ne roulerez pas vite. Elle peut même être fermée par endroit.
De plus, il fera nuit tôt.
Bref, cela me semble bcp.
En vrac :
vous pouvez supprimer le programme du J8 pour gagner une journée.
Si vous tenez absolument au Blue lagon, faites le en J1
J3 et J7 sont énormes.
Aucun logement au Jokulsarlon;
Dimmuborgir est dans mon listing des seules 2 choses que je n'ai pas aimées en Islande (avec la plage de Reynisfara - pas la plage en elle-même mais son tourisme de masse poussé à ses extrèmes)
Je ne connais pas le lac dont vous parlez mais tant qu'à aller à Myvatn, il faut absolument faire Namafjall

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 05 Février 2023 10:08

Assez d'accord avec Eglentine, pour un voyage en mars c'est vraiment chargé..
Pour dimmuborgir, j'avais couplé ça avec le volcan Hverfjall ça faisait une bonne balade assez sympa et avec moins de monde entre les deux.

|

Alert

User

par Alisa

|

Date

le 06 Février 2023 22:35

Programme beaucoup trop ambitieux pour un mois de mars. Réalisable, mais vous ne profiterez pas de votre voyage. Si vous voulez prendre le temps de visiter chaque site, je vous conseillerai de limiter votre séjour aux régions ouest et sud du pays.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 07 Février 2023 12:41

Alisa a raison : faites uniquement le sud et l'ouest.
Vous en aurez déjà plein les yeux et finalement, vous aurez vu bien plus de choses.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 07 Février 2023 13:06

+1 pour le risque. 9 jours mi mars c'est potentiellement jouable pour un tour, mais au moindre aléa météo ca sera tendu. Ca dure parfois quelques heures, parfois quelques jours. En été ca serait du fast travel. En Hiver, sans boule de cristal ca peut donner une catastrophe. Exemple aujourd'hui, alerte orange, la moitié de l'islande est touchée par une tempête. la route 1 est coupée par endroit difficile pour plus de la moitié. Avec des vents à 100 km/h et du blizzard (blowing snow, difficile de faire la différence entre la route et le bas coté par endroits, déport par les rafales, sur des routes inégales et avec des dévers qui font que même par beau temps il faut être vigilant).
Et même avec des pneus cloutés, ca sera des routes verglacées la plupart du temps, enneigées parfois, et avec une période de jour limitée encore. rouler de nuit dans ces conditions, ca complique encore plus.
9 jours de grand soleil et ca passe. Y'en a qui ont essayé, et gagné. D'autres qui ont eu des problèmes. A toi de voir si les annulations de réservations d'hebergement et le risque de louper son avion valent le coup. 9 jours en mars, c'est bien pour quelques spas et hot pots, la péninsule de reykjanes, le cercle d'or, la cote sud jusqu'à stokksnes et la péninsule de snaefellsnes.

|

Alert

User

par MrooRoo

|

Date

le 11 Février 2023 10:42

Merci à tous pour vos retours :)

Je vais donc revoir tout cela immédiatement et prévoir quelque chose de plus abordables :D
Je reviendrais vers vous pour vous faire parvenir le nouvel itinéraire allégé.

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 11 Février 2023 22:09

Dimmuborgir, bof…. Se promener sur un chemin goudronné, il y a mieux à faire en Islande
J7 est a mon avis pas jouable, si vous voulez profiter de Snæfellsnes il faut au moins une journée complète.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 12 Février 2023 08:12

Je partage complètement l'avis de Nikita.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 13 Février 2023 10:19

Dimmuborgir, franchement évitable, ou alors le coupler avec Hverfjall, je rejoins l'avis de tous j3 et j7 sont infaisables, déjà c'est tendu en été! Attention pour le logement vers Jökulsarlon, rien à des kilomètres! et peu de disponibles entre Klaustur et Höfn, ça part vite!

|

Alert

User

par LiseChollier01

|

Date

le 15 Février 2023 17:55

Bonjour !

Votre itinéraire semble bien chargé, surtout si vous voulez avoir le temps de vraiment profiter de chaque endroit. Cependant, il est possible de le faire si vous êtes prêts à faire des journées assez intenses en termes de conduite et de visites. Si vous voulez vous concentrer sur les endroits les plus incroyables d'Islande, je vous recommande de jeter un coup d'œil à cette liste des cinq meilleurs endroits à découvrir en Islande : https://www.europe360.fr/top-5-endroits-incroyables-a-decouvrir-en-islande. Il peut être utile de voir si certains endroits de votre itinéraire peuvent être éliminés pour vous donner plus de temps à ces endroits incroyables.

Bon voyage !

|

Alert

User

par MRooroo

|

Date

le 18 Février 2023 12:56

Bonjour à tous,

Et encore merci pour les réponses.
Nous avons pris en considérations vos conseils, on a voulu optimiser le temps. On

|

Alert

User

par MRooroo

|

Date

le 18 Février 2023 12:59

Oups, on a revu un peu l'intégrale :

Jour 1 :
Arrivée à l'aéroport international de Keflavik
Récupération de la voiture de location
Transfert à Reykjavik (environ 45 minutes de route)
Installation à l'hôtel et temps libre pour découvrir la ville

Jour 2 :
Départ matinal pour la péninsule de Snæfellsnes
Randonnée dans le parc national de Snæfellsjökull et visite du glacier de Snæfellsjökull
Installation à l'hôtel dans la région de Snæfellsnes et dîner sur place

Jour 3 :
Découverte de la péninsule de Snæfellsnes, en passant par des sites tels que :
Ytri-Tunga
Les falaises de Londrangar
Le phare de Öndverðarnes
Retour à l'hôtel dans la région de Snæfellsnes et dîner sur place

Jour 4 :
Visite du parc national Thingvellir
Visite de la zone géothermique de Geysir
Visite de la cascade Gullfoss
Nuit dans le secteur

Jour 5 :
Départ matinal pour la région de Vik dans le sud de l'Islande
Visite de la plage de sable noir de Reynisfjara et des colonnes de basalte de Reynisdrangar
Randonnée au glacier de Sólheimajökull
Installation à l'hôtel dans la région de Vik et dîner sur place

Jour 6 :
Découverte de la région de Vik et de ses environs, en passant par des sites tels que :
La cascade de Skógafoss
Le parc national de Skaftafell
La lagune glaciaire de Jökulsárlón
Retour à l'hôtel dans la région de Vik et dîner sur place

Jour 7 :
Départ matinal pour la région de Reykjavik
Visite de la péninsule de Reykjanes, en passant par des sites tels que :
Le pont entre deux continents
La zone géothermique de Gunnuhver
Le Blue Lagoon pour une baignade relaxante dans les eaux géothermales
Retour à Reykjavik pour dîner et passer la nuit

Jour 8 :
Retour de la voiture de location à l'aéroport international de Keflavik
Vol de retour

|

Alert

User

par MRooroo

|

Date

le 18 Février 2023 13:00

J'ai oublié un jour qui sera probablement également dans le sud

|

Alert

Répondre