Accueil

/

Forum

/

Islande Mars - Tour de l'île sur la route 1

Islande Mars - Tour de l'île sur la route 1

user

par leptitcurieux.fr

|

date

le 11 Février 2023 18:17

Bonjour à tous ;)

J'ai besoin de votre retour d'expérience même si j'ai déjà eu quelques réponses pour mon roadtrip en Mars. Nous partons 12 jours visiter l'Islande avec un Dacia Duster 4x4. Nous avons prévu de faire le tour de l'île en restant tout le temps au bord de la route 1 avec le moins de randonnée (pas la saison) et voir certains lieux incroyables ! Je sais qu'il est possible que la météo soit mauvaise mais je voulais connaître pour ceux qui l'ont fait en Mars, si cela était faisable pour vous ? Si tout c'était bien passé ?

Voici l'itinéraire en gros :

1. ARRIVÉE AÉROPORT ISLANDE – MARDI 28 FÉVRIER / REYKJAVIK – MARDI 28 FÉVRIER AU MERCREDI 1er MARS (1 NUIT / 1 JOUR)
2. SELFOSS – DU MERCREDI 1er AU JEUDI 2 MARS (1 NUIT / 1 JOUR) - Faire cercle d'or
3. HOF – DU JEUDI 2 AU SAMEDI 4 MARS (2 NUITS / 1 JOURS) - Grotte de glace + randonnée
4. REYOARFJOROUR – DU SAMEDI 4 AU DIMANCHE 5 MARS (1 NUIT / 1 JOUR)
5. EGILSSTAOIR – DU DIMANCHE 5 AU LUNDI 6 MARS (1 NUIT / 1 JOUR)
6. MYVATN – DU LUNDI 6 AU MARDI 7 MARS (1 NUIT / 1 JOUR)
7. AKUREYRI – DU MARDI 7 AU MERCREDI 8 MARS (1 NUIT / 1 JOUR)
8. BIFROST – DU MERCREDI 8 AU JEUDI 9 MARS (1 NUITS / 1 JOUR) - Visiter l'ouest
9. AKRANES – DU JEUDI 9 AU VENDREDI 10 MARS (1 NUITS / 1 JOUR)
10. REYKJAVIC – DU VENDREDI 10 AU SAMEDI 11 MARS (1 NUIT / 1 JOUR)
11. Dernier jour et retour France

Merci pour vos retours.
forum

6 réponses

|

vues

779

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Nikita

|

Date

le 11 Février 2023 21:53

Programme tout à fait jouable si les conditions météo sont bonnes. Se rapprocher assez vite de l’aéroport pour votre retour, l’histoire de ne pas rater votre avion si une route devrait se fermer. Pour ma part, fin février il y a deux ans, grosse tempête de neige à Oxnadalsheidi ou ils ont fermé la route juste derrière moi. Deux jours plus tard au nord de Trollaskagi la route c’est fermé devant moi a cause d’une avalanche. La route ne c’est pas ouverte le lendemain, il a fallut faire demi tour.

|

Alert

User

par leptitcurieux.fr

|

Date

le 12 Février 2023 22:45

Bonjour Nikita,

Merci pour ton retour qui me fait penser que cela est possible et qu'il faut bien évidemment surveiller la météo en espérant qu'en mars celle-ci soit plus clémente. Oui, on va faire le maximum pour surveiller l'état des routes, voir si c'est praticable d'où aussi le fait d'avoir pris un 4x4 permettant d'être plus en sécurité au cas où par mauvais temps. Au final j'ai 2 nuits à la fin à Reykjavic (Akranes) au cas où si y'a du retard ou un problème de météo pour être sûr de prendre mon avion. Merci encore pour ton retour Nikita

Si y'a d'autres personnes, je suis preneur des expériences durant cette période.

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 17 Février 2023 16:24

Alors bonne préparation, bon séjour, un petit retour après votre voyage est toujours sympa

|

Alert

User

par leptitcurieux.fr

|

Date

le 17 Février 2023 21:26

Merci Nikita ;) Avec plaisir pour le retour d'expérience

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 17 Février 2023 22:50

Ne pas rater la piscine a Akranes, elle est magnifique

|

Alert

User

par leptitcurieu.fr

|

Date

le 18 Février 2023 10:24

C'est bien noté merci pour toutes ces informations ;)
Si d'autres sont partis en Mars, je suis preneur ;p

|

Alert

Répondre