Accueil

/

Forum

/

Voyage de noces Islande 2023 (1 mois / fin aout - fin septembre)

Voyage de noces Islande 2023 (1 mois / fin aout - fin septembre)

user

par ju5kl

|

date

le 13 Février 2023 16:27

Bonjour à tous,

Avec ma femme nous préparons notre voyage de noces en Islande.
Nous prévoyons 1 mois de voyage.
Nous avons besoin de conseils sur ce que nous avons imaginé. La question de la voiture est importante aussi.
Que l est le budget moyen alimentation par jour (en faisant plutôt soi même) ?
D'autres conseils?
Voici le circuit prévu jusqu'ici (je mets juste la liste des points d'arrêt d'hébergements et des points principaux vus , j'ai des questions sur les activités mais ca vient après) :
- Jour 1
Atterrissage à Keflavik
Courses, voiture à aller chercher, préparatifs,etc.
Avez vous des conseils pour faire le plein. Concernant la location de voiture, on veut un 4X4 qui passe partout sans se poser trop de questions (cf parcours envisagé). J'ai l'impression qu'il faut compter 9000€ sur 31 jours pour un 4X4 confortable toutes assurances incluses, vos avis? Ou louer?
Hébergement Keflavik

- Jour 2
Stokkseyri, Eyrarbakki, Hveragerði,Selfoss
Hébergement Árnessýslu

- Jour 3
Þjórsárdalur puis rando Landmannalaugar. Quelqu'un aurait un conseil pour organiser une rando de deux jours + hébergement dans le Landmannalaugar ?
Hébergement dans le Landmannalaugar

- Jour 4
rando Landmannalaugar, Seljalandfoss
Hébergement Hvolsvöllur

- Jour 5
Ferry + iles Westmann
Hébergement Hvolsvöllur

- Jour 6
Rando Skogar, Musée de Skogar, Kvernufoss
Hébergement Laki

- Jour 7
Laki ,Svartifoss,Skaftafell rando sur glacier,Svínafellsjökull
Hébergement Höfn

- Jour 8
Zodiac sur Jökulsárlón Glacier Lagoon, Diamond Beach, grotte Katla
Hébergement Hofn

- Jour 9
Djúpivogur ,Fáskrúðsfjörður,Eskifjördur,(Neskaupstaður),(Gufufoss)
Hébergement Seydisfjordur

-Jour 10
Borgarfjörður , Vopnafjörður (route 917)
Hébergement Fljótsdalshreppur

- Jour 11
Askja (rando et observation) + bain. Votre avis sur la rando Askja, une journée suffit?
Hébergement Mytvan

- Jour 12
Lothellir Cave ou survol avion, Dimmuborgir, Hverfjall, Skútustaðagígar, Hverir, Mývatn Nature Baths
Hébergement Mytvan

- Jour 13
Rando Grjotagja , rando Cratère Viti Leirhnjukur , Dettifoss
Hébergement Skinnastaðir (près de Dettifoss)

- Jour 14
Ásbyrgi, Husavik pour voir les baleines, (Goðafoss Waterfall). Avez vous une compagnie à conseiller pour voir les baleines (petit bateau ou zodiac)?
Hébergement Akureyri

- Jour 15
Siglufjörður (rando) + musée du hareng, Hofsós, Grafarkirkja, Varmahlíð, Glaumbær, Húnafjörður
Hébergement Reynistadhir

- Jour 16
Balade chevaux, route 711 (Hvitserkur Illugastadhir, Hvammstangi (balade phoques))
Hébergement Dransgnes

- Jour 17
Holmavik (musée sorcellerie), Hot pot Dransgnes, Dransgnes (maison sorcier), Godafoss (Bjarnarfjörður), route 643
Hébergement isjafojordur

- Jour 18
Dynjandi, Þingeyri , (Suðureyri) ,(Minnibakki), (Ósvör Maritime Museum), (Bolafjall) , (Skrúður Nup)
Hébergement isjafojordur

- Jour 19,20,21
Randos Hornstandir (à organiser) ou balade dans les fjords de l'ouest. Avez vous des idées pour organiser sur trois jours une rando dans le Hornstandir + hébergement sur place? (notre niveau est débutant+, on sait marcher 6h00 dans la journée avec quelques ascensions mais nous ne randonnons pas souvent et encore moins avec paquettage)
Hébergement Hornstandir

- Jour 22
Látrabjarg, Rauðisandur, Breiðavík Beach, Hellulaug, pollurinn + ferry Brjánslækur
Hébergement Stykkishólmur

- Jour 23
visite Snæfellsjökull. Il y'a t(il des excursions à ne pas manquer dans ce coin?
Hébergement à définir si vous avez des idées sympas :)

- Jour 24
Borgarnes setlement center, Hraunfossar, The Cave Vidgelmir, Húsafell, Langjökull (into the glacier),Glymur Waterfall
Hébergement dans la zone de Grundarhverfi

- Jour 25
Öxarárfoss, Almannagjá, Drekkingarhylur, Öxarárhólmi, Peningagjá, Flosagjá fissure, Hrafnagjá ,Tjaldsvæði , Fontana, Silfra Snorkeling
Hébergment vers Geysir

- Jour 26
Geysir, Gullfoss Falls, Þjórsárdalur, Hjálparfoss, Hrunalaug Hot Spring, Secret Lagoon, Kerid Crater, rando Kerlingarfjöll
Hébergement Kerlingarfjöll (highland base)

- Jour 27
rando Hveravellir
Hébergement Hveragerði

- Jour 28,29,30
Visite Reykjanesfólkvangur + Blue lagoon
Hébergement zone de Grindavik

- Jour 31
Départ Keflavik



Merci pour votre aide !
forum

25 réponses

|

vues

1907

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 13 Février 2023 17:41

Bonjour!

Beau programme bien chargé. J'ai pas tous vos arrêts en tête, il y en a beaucoup, mais en première lecture j'ai 2-3 points qui me sautent aux yeux :

Le Jour 7 semble tendu suivant la rando que vous voulez faire au Skaftafell avec en plus la route jusqu'à Höfn.
Dans ce coin là, juste à l'est d'Höfn, ne pas louper la péninsule Stokknes (et le Vestrahorn, la montagne "batman"), un incontournable

Jour 19-20-21 Hornstandir. Je n'y suis pas encore allé, c'est prévu donc j'ai préparé un minimum. On est en totale autonomie là-bas, donc l'hébergement c'est sous la tente, mais au moins le paquetage reste au camping vous pouvez randonner + léger! Il y a un énorme terrain de jeu question rando et il y a surement de quoi faire pour votre niveau. Mais si vraiment débutant, il serait peut-être plus prudent de rayonner autour d'un des campings proche d'un point de dépose du Ferry, à Hornvik par exemple.

Jour 23, la péninsule Snaefellsnes est magnifique et regorge de belles choses, se limiter au volcan serait dommage!

Le jour 26 semble tendu aussi si vous voulez randonner au Kerlingarfjoll le même jour.

Par contre en 1 mois vous allez forcément avoir quelques passages de météo très capricieuse donc vous ne ferez pas tout. Il faudra forcément faire des choix à un moment donné. Et pensez que vous pouvez voir des aurores boréales dès la mi-septembre si vous êtes chanceux!

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 13 Février 2023 19:28

Hornstrandir fin septembre ca peut être compliqué (ou pas).
pour le 4x4, ca dépend de tes finances, et des hébergements. Ton parcours passe par landmannalaugar, laki et askja, ca peut se faire avec un duster au minimum. Le reste (le confort, la tranquillité d'esprit, moins de fatigue sur les pistes c'est de l'argent en plus)
Landmannalaugar est super balisé. Mais sinon de nombreux guides, dont des francophones peuvent te proposer cela avec les commentaires et la valeur ajoutée.

Jour 6 il reste de la place pour y ajouter vik aisément (ou être tranquilles) C'est magnifique vik, on y passe vite du temps. Je ne sais pas où est l'hébergement laki (je suppose proche du départ de la F206), mais il faut au moins pousser jusqu'à Kirkjbaerjarklaustur, et inclure le canyon de Fjaðrárgljúfur dans cette journée.
Jour 7 ca tient pas. la boucle du laki c'est 4 à 5 h de route suivant tes aptitudes sur piste et le nombre d'arrêt. Et en général 2 ou 3 randos sur le laki (partie sud 45 mn, puis le laki en lui même pour tout l'alignement, 1h30) et le maar de tjarnargigur 1hAR pour la boucle courte). Ca prend vite 8h plus le repas. Déjà pousser jusqu'à hofn ca fera une très grosse journée pour celui ou celle qui conduit, alors envisager skaftafell la même journée c'est trop. Laki 1 jour. A priori Skaftafell va jour 8 avec le reste sinon. Mais les plus belle randos y sont longues (kristinartindar 8h, les vallons de kjòs 11h) et exigeantes. La plus classique, passant par sjonanipa, svartifoss, sjonarsker et sel prend près de 3h
Jour 9 ca fait une grosse journée de route, prévoir stokksnes et le vestrahorn pour couper et marcher un peu
Jour 10 du coup ca fait une petite journée de route. Bakkagerdi en plus? ou le canyon de studlagil?
Jour 11: l'Askja ca prend la journée AR avec la rando au viti. Je sais pas ou est le bain, mais c'est déjà une grosse journée. Et comme hébergement, en dehos du refuge du dreki il n'y a pas vraiment et c'est sommaire, réservation obligatoire. Sinon l'hebergement le plus proche est à modrudalur.
Jour 14: un petit passage vers aldeyjarfoss en poussant depuis godafoss.
Jour 16 et jour 17 difficile de prévoir mieux, toute cette partie n'est pas très roulante, et la 643 va au bout du monde avec le hot pot de krossneslaug. Le djup est long, très long,
le jour 18 est à mettre après le hornstrandir je suppose que le départ vers le hornstrandir se fera depuis Isafjordur (donc dynjandi jour 21), sans dormir à Isafjordur (et en ajoutant la rando à sandafell)
Jour 23: La 570 si encore ouverte pour monter proche du glacier Snæfellsjökull, Kirkjufell, saxholl, skardsvik et Svortuloft ou Öndverðarnes, djupalonsandur, londrangar et la rando arnarstapi hellnar, encore des phoques à Ytri tunga (mais bon des phoques arrivés la tu en auras vu pas mal partout dans les westfjords)
Jour 24 c'est chargé avec glymur (3h de rando), le glacier tour (je sais pas la durée, mais ca doit pas prendre 10 mn), la route 550 (la vallée froide, c'est pas roulant compter 3h avec les arrêts) et hraunfossar & barnafoss (compter 1h30), avec les musées de borgarnes et vidgelmir
Jour 25 je sais pas ce que tu as en tête avec Tjaldsvæði , ca veut dire camping en islandais
Jour 26 kerlingarfjoll c'est magnifique, prévoir que la rando prend 5h. Ou monter la haut en voiture. pas sur que Hrunalaug Hot Spring & Secret Lagoon soient compatibles avec cette journée au risque de pas avoir le temps en arrivant à asgardur pour monter.
Jours 27, 28 et 29: la péninsule de rekyjanes est magnifique, mais on peut déjà en voir beaucoup en 2 jours, il y a un jour à récuperer pour passer plus de temps ailleurs. Pour un voyage de noce, je le passerai sur laugarfell, le Snaefell et laugarvelir pour une baignade, avant la journée de l'askja.
Ca sera un magnifique voyage de noce, je vous souhaite le beau temps.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 13 Février 2023 19:35

Et sinon à 2, penser à un campervan 4x4 avec cellule et ne plus penser qu'à suivre le soleil. Ca fait moins voyage de noce (sauf pour les finances) qu'avec des hébergements pour jeunes mariés. Mais en général location 4x4 + hebergements sur 30 jours ne coute pas plus cher que campervan. https://www.jscamper.com/ ou https://www.rvrental.is/index.php/en/ pour le confort. Le hilux est un tank il fera tout ca sans soucis c'est sur.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 13 Février 2023 19:37

Et passer une nuit de voyage de noce dans un campervan 4x4 chauffé avec cellule en dur et commodités à laugarvelir, comme truc romantique je vois pas mieux.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 13 Février 2023 19:52

Tom et Sebb ont déjà été très complet, je rajouterai juste que pour le Landmannalaugar il n'y a pas d'hébergement autre que le camping sur place, donc effectivement le 4x4 avec cellule est une bonne option et vous offrira de la flexibilité sur le parcours (suivre le soleil comme le dit Tom!)
Pour le jour 22, je rajouterai une étape, faire la route d'Isafjordur (d'où partent les excursions pour le Hornstrandir) au ferry en passant par Latrabjarg me parait assez ambitieux. La route est en majeure partie en gravier et on ne roule pas très vite.
Sinon c'est vraiment un superbe voyage en perspective!

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 15 Février 2023 20:45

Si vous allez à Stokkseyri et vous aimez les langoustines, faites un arrêt au Fjorubordid, une tuerie

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 16 Février 2023 12:50

@Nikita : fais nous rêver !
Elles sont préparées comment ?

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 16 Février 2023 14:33

Elles prennent une bonne douche avant, l'hygiène c'est fondamental :-)

|

Alert

User

par ju5kl

|

Date

le 16 Février 2023 20:51

Merci à tous pour vos idées, on a modifié notre itinéraire suivant certains conseils.
Je vous envoie une version révisée cela ce soir.
Concernant l'hébergement proposé par @Tom, nous sommes des chochottes et donc nous logeons en hôtel/habitant/maison avec salle de bain privée. Il n'y a qu'à Hornstandir et Landmannalaugar ou il va falloir qu'on gère une solution différente mais ca nous va si c'est pour avoir de superbes paysages.

Côté voiture, je suis encore dans le flou. J'ai bien trouvé des "super defender" à louer mais dont le prix est prohibitif (on arrive à presque 12000€). Pensez vous que des 4x4 de bonne taille (landcruisier/discovery) mais sans schnorkel et sans pneux réhaussés nous permettrons d'être autonomes partout? Faut-il des fonctions 4X4 spécifiques (1e/2e courte), blocage de différentiel etc ? Pensez vous que dans cet esprit ce serait judicieux de prendre un cours de pilotage de 4x4 avant de partir?

Sinon pour les activités et notamment les caves de glace avec vous des agences locales à préconiser? Des activités à ne pas rater sous aucun prétexte?

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 17 Février 2023 17:00

Les vrais 4x4 ont tous le blocage des différentiels et des premières courtes. Tous.
Snorkel c'est plus pour la tranquillité d'esprit, ce n'est pas le critère de choix sur les pistes visées.
Cours de pilotage pas nécessaire, ces pistes sont toutes très fréquentées, et non trialisantes.
Vous apprendrez au fur et à mesure ce qu'est la tôle ondulée et pourquoi il faut mieux la passer à 30km/h et au dessus pour éviter d'être secoués, pourquoi conduire sur piste demande beaucoup d'attention pour le conducteur, et comment éviter les trous, les cailloux et les ornières. Pour le passage de gué il y a des conseils et tutoriels sur ce site, sinon sur les pages facebook concernant les hautes terres d'islande. En général c'est bien fait. Le meilleur moyen de se rassurer est de regarder les passages des gués prévu sur les retour vidéos que l'on trouve sur youtube (ou sur ces mêmes pages). Pour ton trajet, ceux de la F910 est pour l'askja, de la F224 et de la F225 pour landmannalaugar et landmannahellir, de la F206 et de la F207 pour le laki. Ca donne une bonne idée de l'aspect de ces gués en situation normale. Et quand on arrive devant, on n'est pas surpris, l'aspect conforme permet de ne pas avoir besoin de plus de validation comme le passage d'un autre véhicule. https://www.joyeusesescapades.com/2017/12/islande-6-6-la-region-du-landmannalaugar-et-du-laki/ en reprend quelques un en duster. Bon je trouve que certains gués sont passés trop vite. https://www.youtube.com/watch?v=Nf_rS8QEh2k pour les bonnes allures.

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 17 Février 2023 21:12

Eglantine
Simplement dans du beurre et de l’ail, trop bon

|

Alert

User

par ju5kl

|

Date

le 27 Février 2023 22:42

Rebonjour à tous,

Merci pour tous vos conseils.
Me revoici avec notre trip un peu plus détaillé et allongé (suite à vos remarques) et avec des questions sur le 4X4 (je poserais aussi mes questions sur le groupe Facebook mentionné par @Tom ).
J'ai encore plein de questions (j'espère ne pas abuser ;) ).
Questions générales :
Comment avez vous géré les frais de transaction à l'étranger?
Au sujet des assurances auto, on a vu que la Visa Infinite proposait une assurance location voiture plus béton que la visa premier. J'ai rdv avec mon conseiller bancaire pour échanger et éventuellement souscription. Quelqu'un a un avis la dessus?
Courses de provisions. Comment avez vous géré les produits frais en balade. aviez vous une glacière électrique dans la voiture? Si oui comment l'avez vous eu? Louée? achetée sur place? Amenée?

Programme (les liens sont des captures d'écran google maps). Tous les hébergements sont réservés mais annulables (pour gérer l'imprévu ou le temps)

J1 : Arrivée Keflavik (atterrissage 15h40). on a pris la business pour les 2*32 kgs + 2*10 kgs en cabine. Pour plus d'un mois ca nous semblait nécessaire. Vous avez un avis la dessus? Ca reste cher pour des bagages mais un mois de voyage avec trois couches ca nous semble nécessaire. J'ai aussi un sac photo très lourd + peut être un sac pour un drone. Par ailleurs, on se dit qu'on pourra apporter des provisions (je doute que l'économie justifie le billet par contre. On a regardé les sites web de bonus et autres et les prix ne nous ont pas parus délirants)
Prise possession de la voiture (Je cherche à Louer de préférence un Defender ou discovery mais je n'ai pas trouvé de véhicule dispo avec garantie de modèle et assurances comprenant tous dommages.).
Courses / provisions
Hôtel à Keflavik.

J2 : Courses si pas fait la veille
Balade sur la côté à Reykjanes
Balade à cheval possible
Hébergement en haras à Sólvangur

J3 : Balade dans le coin de Hveragerði. Passage par Stokkseyri, Eyrarbakki, Selfoss (interet?), Kerid crater, rando vers Þjórsárdalur - Gjáin, Þjórsárdalur - Haifoss (on garde Hjálparfoss pour la suite du voyage)
Hébergement dans une cabane avec poêle à bois dans le coin de Flúðir (cf capture d'écran jour suivant)

J4 : Départ pour landmannalaugar (3h00 de route). Voici les chemins possibles : https://postimg.cc/rRNMvsLJ . Dois je passer par la route 32 ou la route 26. Vaut-il mieux arriver au Landmannalaugar par le nord ou par l'ouest (cf capture écran?). Nous voulons voir la route la plus sympa.
Rando landmannalaugar (5-6h)
Nuit dans la voiture au camping de Landmannalaugar (on a pas trouvé mieux, si vous avez des idées, on est preneurs, c'est notre seule nuit en mode hébergement roots).

J5 : Rando secondaire dans le (3h00)
Direction Vik avec deux grands types d'itinéraires :
type 1 : https://postimg.cc/gwjyjLSx (passage par routes F208, F233, F210, F261, 250 puis 1)
type 2 : https://postimg.cc/YGkWg48N (passage par F208 puis 208 puis 1).
Les deux chemins vous semblent-ils faisables dans la journée? Lequel est le plus sympa? Faut-il s'attendre a des difficultés ?
Balade sur Black sand Beach avec coucher de soleil
Nuit près de Holt et de l'embarcadère pour le ferry vers les iles Westmann

J6 : Embarquement ferry Iles Westmann à 8h15
Balade sur l'ile.
On hésite à réserver une balade en bateau rapide aux iles Westmann (https://ribsafari.is/). Quelqu'un a une expérience la dessus? Ca a l'air sympa.
Retour sur l'ile "principale" ;) à 17h45.
Balade à Seljalandfoss
Nuit à Rauðuskriður (proche Gljufrabui)

J7 :
Rando à Skogafoss (https://www.earthtrekkers.com/fimmvorduhals-hike-complete-guide/).
On ne fait que la première partie avec les chutes d'eau (3h00 aller et trois heures retour dans le sens inverse). je pense que nous ne sommes pas capables de faire la rando qui franchit le col pour arriver à Basar pour ensuite prendre une navette et retourner à Skogafoss). Si vous avez une idée pour faire mieux :)
Visite du musée de Skogar et balade à côté aux chites de Kvernufoss.
Visite de Fjaðrárgljúfur (j'ai peur du timing la)
Nuit à l'hotel Laki (à côté de Fjaðrárgljúfur)

J8 :
Chemin vers Laki (route 1,F206/F207)
Randonnées sur le Laki (on a pas encore choisi quoi)
Balade rapide vers le glacier Svínafellsjökull
Nuit près de la Diamond Beach (pas top en emplacement par rapport au lendemain à voir si on trouve mieux)

J9 :
Rando organisée (localguide.is) glacier Skaftafell départ 9h15 de Freysnes. Durée de 5h00
Passage par Diamond beach dans la journée
Zodiak sur Jökulsárlón Glacier Lagoon
Nuit à Hofn

J10 : route côtière pour aller à Seydisfjordur. Plusieurs choix d'itinéraires, qu'en pensez vous?
Passage par Stokksnes, Djúpivogur, Fáskrúðsfjörður, Eskifjördur, Mjóifjörður, Gufu waterfall, Seydisfjordur
Itinéraire 1 : https://postimg.cc/9RW1jPzK
Itinéraire 2 : https://postimg.cc/XXtFfc4W alternative en passant par Folaldafoss et Hænubrekkufoss waterfall
Nuit à Seydisfjordur

J11 : rando à Borgarfjarðarhöfn (macareux si ils sont encore la)
passage à Vopnafjörður via route 917 puis Stuðlagil Canyon et Hengifoss + Litlanesfoss
Nuit à côté de Hengifoss

J12 : Trajet vers Askja (route 910, F905,F910, F894). Pensez vous que c'est la meilleure route ? Il y a t-il de grosses difficultés?(https://postimg.cc/ZCbQtdC1)
Randos à Akja
Trajet vers Mytvan route F894,F905,F88 puis route 1 (https://postimg.cc/v10rn4Q6)
Alternative uniquement par la F905 puis route 1 (https://postimg.cc/nCpyFWwS)
La deuxième nous semble plus jolie, vos avis ? L'une est-elle plus compliquée que l'autre?
Nuit au bord de Mytvan

J13 : Balade à Dimmuborgir, Hverfjall, Skútustaðagígar, Hverir.
On hésite à prendre une activité dans le coin.
Soit la visite de la cave de lofthellir (5h00 de durée, le programme se complique)
Soit un survol large de la zone en avion (2h00 de vol environ). Avez vous essayé l'un ou l'autre?
Bain dans la source chaude à Mytvan
Nuit à Mytvan

J14 : journée bis plus light à Mytvan
Rando à Grjotagja (1h30)
Rando au cratère Viti (2h00)
Rando optionnelle Rauðholar - The Lava Church (1h45)
Trajet à Dettifoss pour rando
Nuit vers la côte (à 1h00 de Husavik)

J15 :
Trajet route 85 passage par Ásbyrgi puis arrivée à Husavik
Expédition baleines (une compagnie à conseiller? on a vu gentle giants, northsailing et salkawhalewatching qui a été racheté par northsailing ). on cherche un petit bateau).
Balade à Goðafoss
Balade à Aldeyjarfoss
Arrivée et nuit à Akureyri.

J16
Visite de Siglufjörður puis rando dans le coin
Visite optionnelle musée du hareng
Visite de Grafarkirkja
Visite de la ferme de Glaumbær
Balades dans le coin (Saudárkrókur, Varmahlíð, fjord Húnafjörður)
Bain coucher de soleil à Hofsós
Nuit dans un haras près de la ferme de Glaumbaer

J17 :
Option balade à cheval au haras
Trajet vers Dransgnes avec plusieurs choix.
Choix 1 : https://postimg.cc/Lqq669V2 passage par les routes 745, 711 et 68
Choix 2 : https://postimg.cc/rzYcn0Xj évitement des routes 745 et 711.
Le détour du choix 1 vaut-il le coup pour la route 745 et/ou 711?
Si temps dispo visite du seal center.
Nuit hôtel à Dransgnes

J18
Exploration de la région de Holmavik (musée sorcellerie, maison sorcier, sources chaudes Dransgnes)
Route 643 Djupavic - piscine du bout du monde
Trajet isjafojordur par route 61.
Journée à gros trajet, ajustable selon notre état et le temps
Nuit à isjafojordur

J19
Départ de Isjafjordur pour un trip sur la côte (https://postimg.cc/7GxyPLLQ)
Direction direct Dynjandi
Ensuite retour vers isjafjordur en passant par Arnarfjörður puis passsage route 622 pour arriver à Þingeyri. J'ai vu que la route 622 peut être compliquée vous confirmez?
Visite de Suðureyri,
Puis route 630 avec Minnibakki, Bolafjall, Bolungarvík
Arrivée et nuit à isjafjordur

J20,21,22
Randos horsntandir organisée (renards arctiques, ferry pour aller direct à Hornvík, etc.)
Hébergement à Isjafjordur ou dans le hornstandir
Nuit J22 à Patrekfjordur

J23
Visite de Breiðavík Beach, Látrabjarg puis Rauðisandur
Bain sources chaude de Pollurinn ou Hellulaug
Ferry Brjánslækur -> Stykkishólmur
Nuit à Helgafell

J24 (https://postimg.cc/Cd86rqsC)
Visite Stykkishólmur/Helgafell
Bjarnarhöfn Shark Museum
Puis parcours de la côte nord de la péninsule du Snæfellsjökull
Passage par Grundarfjörður, Kirkjufellsfoss, Rif Beach, Svöðufoss, Hellissandur, Skarðsvík Beach, Vatnsborg & Grasholshellir, Svörtuloft Lighthouse, Djúpalónssandur,
L'excursion à la cave de Vatnshellir vaut-elle le coup (45 minutes)?
Arnarstapi 
Nuit à côté de Arnarstapi.

J25 (https://postimg.cc/QFJ24TsY)
Visite des gorges de Rauðfeldsgjá
puis route F570 et randos vers le Snæfellsjökull
Direction bains chauds de Lysuholslaug par la route 54
Nuit près de borganes

J26
Musée de Borganes
Hraunfossar, visite de la cave de Vidgelmir (avez vous de avis la dessus? Intérêt de la visite?),
ensuite direction les chutes de glymur avec deux itinéraires possibles
Itinéraire 1 par la F550 (https://postimg.cc/5jRHkXp3)
Itinéraire 2 par la F508 + F520 (https://postimg.cc/WDZLjHPz)
Lequel vous semble le mieux?
Nuit vers Reykholt

J27
Visite de Þingvellir (Öxarárfoss, Almannagjá, snorkeling dans la faille de Silfra, etc.)
Bains chauds Fontana
Nuit vers Reykholt

J28
Þjórsárdalur - Hjálparfoss, Geysir, Gulfoss
Nuit à Gulfoss

J29
Route F35
Rando Kerlingarfjöll - Hveradalir
Nuit au Kerlingarfjöll

J30
route F35 de Kerlingarfjöll vers Hveravellir
Rando Hveravellir
Puis retour vers Reykjanes via F35 puis route 35. ( https://postimg.cc/3yhQBQ6h)
Pensez vous qu'il y a d'autres routes plus sympas et pas trop longues?

J31 Visite du cœur de reykjanes
Seltún rando (2h00)
krysuvik
Excursion Thrihnukagigur (4H00)
Kleifarvatn Lake
Keilir
Nuit sur reykjanes

J32
Journée full détente Skylagoon/blue lagoon
Retour de la voiture de location à Reykjavik
Nuit à Reykjavik

J33
Visite reykjavik - Shopping
Nuit à Reykjavik

J34
Visite reykjavik - Shopping
Nuit à Reykjavik

J36
Place pour une journée excursion organisée depuis Reykjavik ou site sympa dans le coin (champs de lave, grotte de glace, etc.)
Transport taxi à Keyflavik
Nuit a Keflavik

J37
Vol à 7h00

|

Alert

User

par ju5kl

|

Date

le 27 Février 2023 22:44

Le message est parti trop vite.
Merci encore pour votre aide, c'est top.
Par contre ca prend beaucoup de temps d'organiser tout ca.
Il faut combiner les sites à voir ,les routes à voir , les activités (horaires), les sources chaudes. Bref y'a du boulot et votre aide est précieuse.

Bonne soirée !

|

Alert

User

par ju5kl

|

Date

le 28 Février 2023 11:38

Rebonjour,

En cliquant sur les liens je viens de me rendre compte que certains liens renvoient une erreur. Il faut en fait enlever la parenthèse à la fin de l'adresse car cela a été parfois ajouté.

Bonne journée à tous.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 28 Février 2023 12:47

Je n'ai pas tout regardé en détail mais il faudrait supprimer une journée à Reykjavik (où il n'y pas grand chose à faire) pour la mettre sur Snaefellsnes (où il y a bcp à voir)

|

Alert

0

User

par ju5kl

|

Date

le 28 Février 2023 17:06

Effectivement, deux jours ca semble être long.
On se dit qu'on aura le choix (comme la dernière journée). Soit on veut rien faire (mode vacances à la cool restos détente et bains chauds) soit on fera du shopping, soit on trouvera des excursions la veille pour aller vers le Snaefellsnes. C'est des journée de réserve aussi pour refaire quelque chose qu'on aurait pas pu faire à cause de la pluie ou d'un autre prolème.

|

Alert

User

par Claire

|

Date

le 28 Février 2023 20:36

Hello,
A Landmannalaugar tu as toujours la "sleeping bag accommodation", grands dortoirs mixtes équipé de genres de tatamis pas franchement confortables et à prix prohibitif. Pour le romantisme tu repasseras !
Sinon il y a peut-être des logements pas loin à Landmannahellir ?
Sinon, par la F225 c'est en réalité assez rapide de rejoindre la civilisation, cette route est très belle et plutôt roulante.
Ou encore, en prenant la F208 Nord tu dois pouvoir aller dormir à Hrauneyar (sur la 26), s'il y a de la place. Si tu prends cette route, un arrêt à Sigolduglufur s'impose.
Il fait vraiment froid la nuit en Islande dans une voiture...

|

Alert

User

par ju5kl

|

Date

le 28 Février 2023 23:14

Merci Claire on a réservé à Hrauneyar et je note le point d'arret à Sigolduglufur.
Maps me donne 1h15 de Landmannalaugar à l'hôtel ca me semble optimiste non?

|

Alert

User

par Arno

|

Date

le 01 Mars 2023 10:19

Il y a souvent des offres de location de voiture intéressantes en passant par Icelandair. Le système d'assurance globale (en fait un système de réassurance (en cas de pb : payer, l'assurance complémentaire couvre la facture sauf cas d'exclusion = dommages volontaires) n'est pas très cher et offre une bonne couverture. En général, on est bien couvert aussi avec une carte Visa Premier.
Je viens de faire une recherche : le plus gros 4x4 Subaru sort à moins 6500€ pour 33 jours de fin août à fin septembre.

|

Alert

User

par Claire

|

Date

le 01 Mars 2023 22:13

@ju5kl : j'ai pas tenté la F208 nord mais en général les temps que donne google sont assez fiables... La F208 nord n'a pas de gué.

@Arno : attention il me semble que visa premier ne couvre pas les 4x4.

|

Alert

User

par ju5kl

|

Date

le 02 Mars 2023 00:18

@Claire, OK c'est bon à savoir.
Et je confirme Visa premier, les 4x4 c'est niet. Visa Inifinite c'est ok.

@ Arno, j'ai été voir sur le site en cliquant sur les mails de réservation de mes billets avec icelandair et je vois des defender à 20000€ !! J'ai mal regardé ?

|

Alert

User

par Xmen

|

Date

le 06 Mars 2023 22:09

Superbe programme ... louez un landcruiser

|

Alert

User

par Nikocole

|

Date

le 08 Mars 2023 07:50

Bonjour à tous
Certains d’entre vous ont ils un retour d’expérience avec la location de voiture via Icelandair comme l’a suggéré Arnaud, car je viens de faire une simulation et le prix semble vraiment intéressant par rapport à BCR….
Merci pour vos réponse

|

Alert

User

par Mickael

|

Date

le 10 Juillet 2023 10:18

Bonjour,

Je suis journaliste, je réalise un reportage pour l’émission 50’Inside sur TF1 dont le sujet est : les nouvelles lunes de miel.
A cette occasion, je recherche deux couples qui vont effectuer une lune de miel originale, étonnante, surprenante pour sceller leur union.

Puis je vous appeler pour en discuter svp ?

Merci
Cordialement

Mickael Beurdouche
Magmax Production
mbreportages@gmail.com

|

Alert

User

par de.rene

|

Date

le 01 Novembre 2023 11:57

Hors sujet et rien à voir avec ce forum

|

Alert

Répondre