Accueil

/

Forum

/

Infos sur fermetures temporaires

Infos sur fermetures temporaires

user

par Lhiou

|

date

le 24 Février 2023 10:41

Bonjour, je prépare en ce moment assidûment un premier voyage découverte de l’Islande qui aura lieu la dernière semaine de mai et la première de juin. Et j’aurais besoin de vos lumières.

J’ai lu que : Le Skogafoss trail qui démarre en haut de l’escalier de Skogafoss pouvait être fermé au moment de la reprise de la végétation. Idem pour Fjaðrágljúfur Canyon. Ou encore pour l’accès à Dyrhólaey en raison de la nidification des oiseaux, fermeture totale ou partielle. Au fil de mes recherches je découvre de plus en plus de restrictions potentielles sur tous les secteurs de l’île.

Afin d’éviter des aller-retours inutiles - et donc perte d’un temps toujours précieux en road trip - et de pouvoir nous organiser au mieux, je me demandais s’il existait
un site officiel qui informe au jour le jour sur l’accès possible des différents lieux sujets à fermeture partielle / totale / ouverture ? Un peu comme pour les routes ?

Je crains, par exemple, de me retrouver devant une interdiction d’accès à Fjaðrágljúfur Canyon alors que j’aurais pu, en ayant l’info avant, passer plus de temps dans le secteur de Vik à la place.
forum

4 réponses

|

vues

888

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Clément

|

Date

le 04 Mars 2023 14:33

Fjaðrágljúfur est aménagé et ouvert toute l'année.
Safetravel.is informe des fermetures ou difficultés.

|

Alert

User

par Lhiou

|

Date

le 05 Mars 2023 16:15

Merci pour cette information

De mon côté, j’ai continué à chercher. Je mets ici le résultat de mes recherches qui pourront peut-être servir à d’autres futurs voyageurs.

Pour le Vatnajökull National Parc, il y a toutes les infos sur le site officiel du parc :
https://www.vatnajokulsthjodgardur.is/en
dans l’onglet « Plan your visit »
Par exemple en ce moment, dans le secteur Skaftafell il est mentionné que les sentier S3 S4 S5 S6 sont fermés.

Pour les endroits hors Parcs Nationaux, il y a effectivement quelques infos données sur safetravel.is directement sur la carte en cliquant sur les « points d’exclamation » À voir si toutes les restrictions d’usage sont référencées.

Encore une question : vous utilisez plutôt safetravel.is ou road.is pour vérifier l’état des routes ?

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 06 Mars 2023 16:30

Lhiou, Safetravel utilise les infos Road.is pour sa carte. Road.is est l'organisme officiel de surveillance des routes, donc dans le moindre doute c'est bien sûr vers eux qu'il faut se tourner.

|

Alert

User

par Lhiou

|

Date

le 06 Mars 2023 17:18

OK, merci ; )

|

Alert

Répondre