Infos sur fermetures temporaires
Bonjour, je prépare en ce moment assidûment un premier voyage découverte de l’Islande qui aura lieu la dernière semaine de mai et la première de juin. Et j’aurais besoin de vos lumières.
J’ai lu que : Le Skogafoss trail qui démarre en haut de l’escalier de Skogafoss pouvait être fermé au moment de la reprise de la végétation. Idem pour Fjaðrágljúfur Canyon. Ou encore pour l’accès à Dyrhólaey en raison de la nidification des oiseaux, fermeture totale ou partielle. Au fil de mes recherches je découvre de plus en plus de restrictions potentielles sur tous les secteurs de l’île.
Afin d’éviter des aller-retours inutiles - et donc perte d’un temps toujours précieux en road trip - et de pouvoir nous organiser au mieux, je me demandais s’il existait
un site officiel qui informe au jour le jour sur l’accès possible des différents lieux sujets à fermeture partielle / totale / ouverture ? Un peu comme pour les routes ?
Je crains, par exemple, de me retrouver devant une interdiction d’accès à Fjaðrágljúfur Canyon alors que j’aurais pu, en ayant l’info avant, passer plus de temps dans le secteur de Vik à la place.