Accueil

/

Forum

/

Islande à la Toussaint

Islande à la Toussaint

user

par Olive

|

date

le 24 Février 2023 16:03

Bonjour,
Après être parti en Islande en Juillet 2018, j'envisage de partir fin Octobre début Novembre 2023.
J'ai plusieurs questions :
- peut on raisonnablement profiter des sites du sud ouest (entre Reykjavík et Vik) sans passer bien évidemment par les pistes ?
- la météo est-elle très "dure" en cette saison (pluie, neige, vent, températures) ?
- la circulation sur les routes est-elle facile compte tenu de la météo ?
- Peut on observer des aurores boréales ?
forum

3 réponses

|

vues

876

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 25 Février 2023 09:11

Bonjour Olive,

J'ai testé l'Islande autour du 10 novembre, un super souvenir (comme d'habitude !).
On avait fait la côte sud jusqu'au Jokulsarlon, sans difficulté majeure sur la route (bien sûr une tempête imprévue peut toujours surgir!).
On avait eu une météo assez clémente, avec un peu de tout (brouillard, quelques flocons, un peu de pluie, du vent mais globalement plus de soleil), et des températures entre 2 et 10 degrés, et des couleurs de fin d'automne magnifiques, avec déjà de la neige.
Bref je conseille !
Pour les aurores boréales, elles peuvent être présentes dès que le ciel s'assombrit soit dès septembre, donc si les conditions sont propices, il y a la possibilité d'en voir.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 27 Février 2023 12:31

Bonjour Olive, En 2016 nous avons eu la chance de voir une des premières aurores boréales de la saison mi-septembre (ce fut la seule, nous n'avons pas revu le ciel du reste du séjour!) à la toussaint, ce sera impec, pour peu que les nuages soient sympa!

|

Alert

User

par Olive

|

Date

le 07 Mars 2023 07:34

Merci pour vos réponses.

Olivier

|

Alert

Répondre